Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  [Etalon] Scipion du Goutier

Nouveaux en premier  

§Paradize # 21 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Ritchi,
Citation :
D'abord on ne peut pas être non précoce et finir deuxième du Critérium des Jeunes ou alors la génération est nulle, pourquoi dites-vous qu'il n'est pas précoce ? parce qu'il est grand et que JPD le dit, très bien, à noter que Th.Duvaldestin dit la même chose de Saxo de Vandel, c'est marrant mais c'est rarement repris!!!! Maintenant moi je ne lis pas dans les boules de crystal et je ne sais pas si Sam Bourbon sera meilleur l'année prochaine mais pour l'instant ce n'est pas le meilleur de sa génération, Saxo de Vandel et Sanawa ont un meilleur palmarès. Pour moi une deuxième place dans le critérium des jeunes et son papier ne justifient pas le prix de la part à 50.000 e, au niveau du papier, je ne vois pas en quoi son papier est meilleur que celui de Quatre Juillet par exemple, et pour l'instant je fais ce constat au vue de ses résultats au jour où nous parlons, je maintiens que si il ne fait pas mieux pour diverses raison, les porteurs de part auront du mal à amortir leur part tel que c'est le cas actuellement pour Not Disturb et Quatre Juillet, Not Disturb à l'époque on ne parlait que de ça et on m'expliquait comme aujourd'hui que tout ça c'est normal, allez faire le bilan des produits de Not Disturb aux dernières ventes de yearlings, c'est une catastrophe.

Tout a fait d'autant que JPD est un excelent vendeur, tout le monde bois ses paroles (Repeat Love: le meilleur cheval qu'il ai entrainé... 10 jours avant sa syndic' :-D , maintenant même s'il est très bon il est en deça des ses 2 frères).

Pour Scipion il y a le papier, le modèle et je reste persuadé que si les étalons monté ne produisent pas (encore que Fandango ou Podosis plus près de nous ainsi qu'And Arifant et plein d'autres...soient loin d'êtres des étalons quelconques) c'est que leurs produits ne sont pas toujours précoce, et comme l'on va vers le 2ans "a fond la gamelle" et que l'on delaisse les vieux tonton (a tort vu le programme), leur avenir n'est pas bleu.
Scipion a la classe pur, un ton au dessus de Replay Oaks sans conteste. J'attend de voir mais croit en lui.

(petite note: comme déjà dit Jean Pierre Dubois est le meilleur d'entre tous, tant au niveau de l'elevage et de l'entrainement que du COMMERCE donc il faut savoir faire le trit dans ses dire, il y a les infos (rare :-D venant de lui) et ses coups marketings).
23.09.09 - 21:11 Profil

§Ritchi # 22 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
tampoko,

Pour Repeat Love, celà repose sur la connaissance que j'ai du cheval, qui arrive seulement devant ses meilleurs contemporains qu'à l'âge de 4 ans dans une maison qui n'est pas connu pour faire veillir les chevaux, de plus je ne lui vois pas un grand avenir sur les pistes, contrairement à un Rieussec par exemple si on veut rester dans la même génération et pour une part de Repeat Love vous aviez deux parts de Rieussec et 4 saillies en 2010, après moi je veux bien.

Pour Sam Bourbon, au jour d'aujourd'hui au moins Saxo de Vandel et Sanawa ont un meilleur palmarès que lui, et même So Lovely girl, qui lui a gagné deux groupe II et finit deuxième du Gr 1 Prix Albert Viel, et pour le paier j'ai dit au-dessus que celuid e Quatre Juillet etait aussi bien, So Lovely Girl c'est pas mal non plus, il faut arrêter de trouver normal d'acheter 50.000 euros une part d'un cheval qui a à peine couru et qui n'a toujours pas gagner une course de groupe.

Comprenez-moi bien, c'est pas la qualité des chevaux que je remets en cause, c'est le tarif.
23.09.09 - 21:16 Profil

§quatre_juillet # 23 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ritchi,
Citation :
quatre_juillet,

D'abord on ne peut pas être non précoce et finir deuxième du Critérium des Jeunes ou alors la génération est nulle, pourquoi dites-vous qu'il n'est pas précoce ? parce qu'il est grand et que JPD le dit, très bien, à noter que Th.Duvaldestin dit la même chose de Saxo de Vandel, c'est marrant mais c'est rarement repris!!!! Maintenant moi je ne lis pas dans les boules de crystal et je ne sais pas si Sam Bourbon sera meilleur l'année prochaine mais pour l'instant ce n'est pas le meilleur de sa génération, Saxo de Vandel et Sanawa ont un meilleur palmarès.

J'ai bien compris votre argumentation sur le prix des parts et partageant plus ou moins ce point de vue je ne reviens que sur la première partie.
J'ai en effet dit qu'il n'était pas précoce on pourrait dire peu précoce pour ne pas confondre avec un tardif.
Pourquoi peu précoce car il court comme tel et ne peut que se bonifier. Il sera en plus mieux sur 2700 mètres et à part le Critérium des Jeunes les grands prix sont sur courtes distances. Pour les dires de JPD ou TD je me réfère plutôt à Rainer Engelke et à mon propre avis (qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi)
Saxo de Vandel court déferré des 4 et avec artifices depuis un moment il n'est pas exploité de la même façon et cela compte aussi.
Il n'est pas pour autant seulement précoce dans le sens où vous employez ce terme.
On verra en piste si le grand Sam prend le dessus sur Saxo et les autres (il ne faut pas oublier So Lovely Girl absent des joutes estivales)
23.09.09 - 21:40 Profil

§coucoul # 24 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
moi au début les gars je demandais juste à savoir le prix de la saillie !
vous emballez pas !
d'ailleurs je ne le connais toujours pas ?
23.09.09 - 22:09 Profil

§AKARAD # 25 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Par leur modèle exceptionnel et leur patrimoine génétique quasiment unique, il me semble tout à fait justifié de faire confiance à Repeat Love et Sam Bourbon...
23.09.09 - 22:11 Profil

§Ritchi # 26 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
AKARAD,

C'est un porteur de part qui parle c'est pas possible
:-D

Modèle exceptionnel ?? Repeat Love, des trois frère c'est le moins beau modèle, Sam bourbon est un grand echassier qui fait déjà 1m70 voir plus.
23.09.09 - 22:13 Profil

§AKARAD # 27 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Ritchi,
Citation :
Repeat Love, des trois frère c'est le moins beau modèle,

Euh, question modèle je mettrais dans l'ordre Love You, Repeat Love et Nice Love.... ;-)
23.09.09 - 22:18 Profil

§fillette # 28 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
pour répondre a la question initiale, ma source ne s'en rappelle plus trop, mais ça devrait etre entre 7500 et 10000
23.09.09 - 23:52 Profil

§titansc # 29 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
COSMOS,
Citation :
Je pense que scipion est un peu le clone de Replay Oak , et je pense qu'il va etre battu dans le prix de Vincenne.

BONJOUR,
j'ai déja dit sur autre topic, et ça n'engage que moi,que jusqu'à ce qu'il prouve sa qualité d'étalon,je ne mettrai pas de pouliniere à scipion.pourquoi? parcequ'il porte des guetres de coudes et que je deteste ça.ceci dit c'est l'antithese de replay,et non son clone:le modele n'a rien à voir,les allures non plus, et replay ne le faisait pas de bout en bout,car apres 200M de course ,il etait à 40M,perdus au départ; n'oublions pas non plus qu'il a gagné classique en étant boiteux (ce qu'il etait depuis un moment d'ailleurs).maintenant les gouts..etc... 8-)
24.09.09 - 00:14 Profil

§Iquitop # 30 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Scipion et Replay Oaks se ressemblent dans le fait qu'ils sont tous deux incontrolables et qu'ils ne trouvent leur salut que dans la fuite. Sur 2100m en marchant 1'11 ou 1'12 ils gagnent de 50m mais sur 2700m ou 2850m ce n'est pas la meme chose.

Pour ce qui est du prix il est tout simplement allucinant pour un cheval qui a gagné simplement les prix des Elites et des Essai au monté. Combien d'etalon ayant gagné ces deux prix on fait des carrieres au haras justifiant un prix de saillie aussi elevé ?
Combien on continué leur carriere apres l'age de 5 ans ?

Dans un post precedent on parle d'And Arifant comme cheval monté, il ne faut pas oublier qu'il etait principalement un cheval attelé (4ieme du criterium des 3 ans et placé plusieurs sc et gagnant de plusieurs courses à vincennes) et qu'il a courru montés à moins de 10 reprises.
Pour moi seul Podosis et à la limite son fils Gai Brillant (qui a eu la creme de la creme en terme de jumenterie) sont des performers (UNIQUEMENT) monté ayant ensuite bien reproduit au haras. Ca fait qd meme pas lourd qd meme depuis plus de 20 ans.

Tout ça pour finir sur le meme point de vue que Ritchi, au jour d'aujourd'hui cela ne vaut pas 30.000 euros la part et 7500 euros la saillie. C'est prometteur certe, mais bigremment hasardeux pour un cheval qui peut casser du jour au lendemain qd on voit les courses dures et le modele qu'il a.
Et le syndiquer le lendemain de sa victoire classique avec 7 partants sur 2100m, c'est la meilleure chose à faire pour le commerce.
Maintenant comme disait Coluche dans le sketch sur l'autostopeur, "Remarquez, tant qu'ils trouvent les couillons pour leur acheter, ils auraient tord de s'en priver..." :-D
24.09.09 - 08:09 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions