Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡   Vente étalon aux enchères


Nouveaux en premier  
 


§TROTCENTREST # 21 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Listed-Race
Listed-Race
TROTCENTREST
193 posts depuis
le 16/11/2008
DON PAULO n'était pas syndiqué ?
11.11.10 - 21:21 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES



l'important quand on achète des parts d'étalons c'est de pouvoir l'amortir soit en mettant ses poulinières soit en vendant les saillies chaque année.
une fois amorti même si votre part vos zéro , rien de bien méchant, et là tout dépend de l'étalon que vous avez choisi !!
certains s'amortissent à 4 ou 5 ans d'autres un peu plus, d'autres s'amortssent sur 1an surtout pour les étalons les moins recherchés.
on trouve ajd des parts inférieurs au prix de saillie, donc vous mettez une jument et vous avez déjà amorti votre part, que voulez-vous de plus ?
12.11.10 - 00:28

§weather # 23 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Course A
Course A
weather
81 posts depuis
le 21/12/2008
zorba,
Citation :
l'important quand on achète des parts d'étalons c'est de pouvoir l'amortir soit en mettant ses poulinières soit en vendant les saillies chaque année.
une fois amorti même si votre part vos zéro , rien de bien méchant, et là tout dépend de l'étalon que vous avez choisi !!
certains s'amortissent à 4 ou 5 ans d'autres un peu plus, d'autres s'amortssent sur 1an surtout pour les étalons les moins recherchés.
on trouve ajd des parts inférieurs au prix de saillie, donc vous mettez une jument et vous avez déjà amorti votre part, que voulez-vous de plus ?

+1
12.11.10 - 00:42 Profil

§Ritchi # 24 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
marclorr,
Citation :
Petite précision : pour Esotico comme pour Elio il y avait des frais de 130 € par an. Tout ça pour une saillie absolument invendable. Les plus habiles des porteurs de parts échangeaient leur saillie contre 30% des primes à l'éleveur, le plus souvent pour une jument sans intérêt ayant 80% de chances de sortir un poulain ne voyant jamais un champ de courses. Une part d'Esotico ou d'Elio était pour eux une non-valeur, voire une valeur négative.
Pour ce qui est du droit, le droit des indivisions est complexe et il y a toujours des actions à intenter. D'autant que certaines pratiques des indivisions d'étalons, voire même certains statuts d'étalons sont en désaccord flagrant avec le Code Civil. La question est plutôt : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Ces récentes ventes ont toutefois à mes yeux un grand mérite : cela va peut-être assainir le jeu des syndications et faire comprendre certaines choses aux gens qui se jettent sur n'importe quoi : Esotico Star était un vrai classique, très bien né et qui a bien reproduit. Il est juste passé de mode... Combien d'étalons aujourd'hui syndiqués ne le valent absolument pas.
Je vais donner un exemple : Rieussec syndiqué sur la base d'une saillie à 6500 € et qui passe à 4500 l'année suivante avec déjà des gens qui proposent des conditions par rapport à ce tarif catalogue. Les porteurs de parts ne reverront jamais leur argent... Un bel exemple à méditer quand on voit certaines syndications en cours.



Esotico Star un bon étalon ? vous plaisantez ou quoi ???
:-o

En plus vous voulez comparer avec Rieussec un cheval qui vient de faire sa première saison de monte en 2010 en sailliessant 96 juments, en plus vous faites une analyse sans connaître le contexte, je vais sûrement vous l'apprendre mais les porteurs de part avaient le droit à deux saillies en 2010 et comme le cheval n'a pas fait une bonne année sur les pistes, ils auront aussi droit à deux saillies en 2011, bref ils n'ont pas été pris pour des cons et ça il faut le souligner, par contre parlez-moi des porteurs de parts de Not Disturb, dont la part ne vaut plus à peine 15.000 e aujourd'hui, Quatre Juillet ou il y a bien longtemps que le prix de vente des saillies n'est plus celui officiel (depuis le début même) et Repeat Love aujourd'hui, j'aime beaucoup JPD mais là...donc tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler :-x
12.11.10 - 10:34 Profil

§nicristi # 25 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ritchi,
Citation :
mais là...donc tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler


Faut pas s'énerver ! :-D
Même sans connaitre le contexte, même en donnant 2 saillies par an si ça doit mal se passer, ça se passera mal et les porteurs de parts de Rieussec auront les poches à sec


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.11.10 - 10:49 Profil Visiter le site

§tampoko # 26 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
Ritchi,
Citation :
En plus vous voulez comparer avec Rieussec un cheval qui vient de faire sa première saison de monte en 2010 en sailliessant 96 juments, en plus vous faites une analyse sans connaître le contexte, je vais sûrement vous l'apprendre mais les porteurs de part avaient le droit à deux saillies en 2010 et comme le cheval n'a pas fait une bonne année sur les pistes, ils auront aussi droit à deux saillies en 2011, bref ils n'ont pas été pris pour des cons et ça il faut le souligner,

A combien avait été syndiqué Rieussec en 2010 ?
Quant au prix de saillie de Quatre Juillet, je pense que votre affirmation n'est pas juste.
Je suis allé à Quatre Juillet le 1ère année en passant le haras et j'ai payé le prix de 12.000 € (et pourtant, j'ai bien essayé de négocier avec le haras de la Brosse). Je pense que pour avoir des prix sur cet étalon et passant par la Brosse, il faut être ami avec JPD. Car effectivement on m'a rapporté des prix de vente de saillie sur 04/07 très attractifs mais pour des éléveurs en "relation commerciale" avec JPD.

[ Edité par tampoko 12.11.2010 - 10:37 ]
12.11.10 - 10:59 Profil

§Ritchi # 27 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
nicristi,

Non mais ça m'agace, comparer un étalon qui a je ne sais pas combien d'année de saillie derrière lui et un qui n'en a qu'une. De toute façon le seul juge de paix c'est les performances des produits sur les pistes et pour un porteur de part, l'important est d'amortir la part avant que les premiers produits ne foulent les pistes.

Pour Rieussec, je suis désolé fais ton calcul malgré le prix elevé de la part, deux saillies en deux ans et on arrive presque au prix de syndication de 25.000e. Les porteurs de part de Rieussec y seront de leurs poches, comme tous les autres, si le cheval ne reproduit pas.
12.11.10 - 13:12 Profil

§Ritchi # 28 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
tampoko,
Citation :
A combien avait été syndiqué Rieussec en 2010 ?
Quant au prix de saillie de Quatre Juillet, je pense que votre affirmation n'est pas juste.
Je suis allé à Quatre Juillet le 1ère année en passant le haras et j'ai payé le prix de 12.000 € (et pourtant, j'ai bien essayé de négocié avec le haras de la Brosse). Je pense que pour avoir des prix sur cet étalon et passant par la Brosse, il faut être ami avec JPD. Car effectivement on m'a rapporté des prix de vente de saillie sur 04/07 très attractifs mais pour des éléveurs en "relation commerciale" avec JPD.


Effectivement, il ne faut pas essayer de négocier avec Isabelle Martin et oui JPD faisait déjà des prix pour ses relations la première année, ce qui n'est quand même pas bon signe non ? 5.000e la saillie, l'année suivante, des porteurs de part faisaient la même chose. Je n'ai rien conter Quatre Juillet, j'ai moi-même failli en prendre une part mais le pb pour les porteurs de part va être être d'avoir amorti avant que les V courent, à 50.000e/la part, c'est impossible donc le problème se posera si Quatre Juillet reproduit moyennement ou pas du tout, par contre si il produit bien tout le monde sera content, et je le répète c'est le seul juge de paix avant c'est du calcul amis il y a un niveau de prix de syndication ou le risque est trop important à mon sens.
12.11.10 - 13:24 Profil

§tampoko # 29 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
Ritchi,
Citation :
mais le pb pour les porteurs de part va être être d'avoir amorti avant que les V courent, à 50.000e/la part, c'est impossible donc le problème se posera si Quatre Juillet reproduit moyennement ou pas du tout, par contre si il produit bien tout le monde sera content, et je le répète c'est le seul juge de paix avant c'est du calcul amis il y a un niveau de prix de syndication ou le risque est trop important à mon sens.

Je suis d'accord avec vous Ritchi mais si un porteur a déjà eu des poulains les 2 premières années, voire les 3 années avec la monte 2010 (avec un peu de chance) et qui revend aujourd'hui même à moins de 30 000 la part, il n'y perd pas encore ! Mais à condition d'avoir été chanceux !
12.11.10 - 13:36 Profil

§BOULEGAN # 30 ≡ Re: VENTE ETALON AUX ENCHERES
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Le problème c'est que je n'ai pas pû utiliser une saillie d'un etalon dont je suis porteur de part depuis 2010 et que je comptais le faire en 2011 avec une poulinière acquise également cette année!!
12.11.10 - 15:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -