Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  prime pour retrait jument

Nouveaux en premier  

§SALSA # 21 ≡ Re: prime pour retrait jument
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Prime de retrait reconduite pour 2011. publié au Jo ce matin
Voici le lien
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023443044&dateTexte=&categorieLien=id
18.01.11 - 09:53 Profil

§ElevageSUCCESS # 22 ≡ Re: prime pour retrait jument
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
on se demande si Jean Lesne connait le reglement de l'elevage et les conditions d'obtentions del a prime de retrait vu le discours de ce soir ...

Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
06.03.11 - 20:44 Profil Visiter le site

Anonyme # 23 ≡ Re: prime pour retrait jument

Je crois que la jument doit être apte à la reproduction pour pouvoir toucher la prime. En tout cas ça me parait logique.
06.03.11 - 21:22

§antoine # 24 ≡ Re: prime pour retrait jument
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
busy75,
Citation :
Je crois que la jument doit être apte à la reproduction pour pouvoir toucher la prime. En tout cas ça me parait logique.

Effectivement, ça me parait pour moi aussi logique. Par contre là où je trouve la logique suspecte, c'est que la jument soit interdite de reproduction dans toutes les races.
Qu'on l'interdise en trotteur, ok logique (politique de régulation du nombre de naissances, et en plus tu vas pas toucher le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière:-D ). Mais pourquoi l'interdire dans une autres races (quelle est la logique?), parce que les juments qui ne sont pas admises à l'elevage parce que pas catégorisées de parts eux même ou de leurs mères, ne sont pas interdit dans d'autres races. :-o
15.08.11 - 09:03 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: prime pour retrait jument

antoine,
Citation :
Mais pourquoi l'interdire dans une autres races (quelle est la logique?)

Historiquement rappelolons que la prime de retrait était une prime d'abattage. C'est sur demande expresse des éleveurs qui voulaient garder leur jument que cette prime est devenue de retrait. Si les juments sont interdites à d'autres races, c'est pour ne pas "encombrer" le marché qui est déjà saturé de TF.
15.08.11 - 09:23

§antoine # 26 ≡ Re: prime pour retrait jument
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Fucius,
Citation :
c'est pour ne pas "encombrer" le marché qui est déjà saturé de TF.

Ok ficius, compris. Maintenant ça doit représenter une goutte d'eau la part de ces juments là. Parce que sur un cheptel de 11000 produits/an de trotteurs exploitable, 20% sont des femelles qualifiées, et sur celles-ci combien auront l'aptitude a la reproduction et demanderonts une prime de retrait.
15.08.11 - 10:01 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: prime pour retrait jument

C'est sur que c'est une goutte d'eau dans l'immensité du marché, mais je suppose que les autorités qui ont pris cette décision ont fait ce geste pour ne pas se mettre à dos les autres éleveurs de chevaux qui se plaignent déjà que les TF réformées innondent le marché et font tirer les prix par le bas.
15.08.11 - 10:20

§SALSA # 28 ≡ Re: prime pour retrait jument
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Quelqu'un sait il si la prime de retrait sera reconduite en 2012 et sous quelles conditions ?
01.12.11 - 13:06 Profil

§ameca # 29 ≡ Re: prime pour retrait jument
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
et moi ils doivent me maudirent les éleveurs "d'autres races"...vu que je réforme à tour de bras de superbes chevaux TF et PS en tirant grandement la langue au boucher...... :-D

Franchement, si les "éleveurs" ne faisaient naitre que de top produits, ils n'auraient pas peur de la concurrence des réformés.....et ce sont les même qui utilisent les jument TF non retirées pour produirent des SF et OC..... j'ai un mec qui me gonfle actuellement pour que je lui trouve des juments TF non interdites "toute race" pour son élevage SF !
01.12.11 - 17:55 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: prime pour retrait jument

Ok avec toi antoine, sauf que n'importe quelle jument trotteuse à le droit de reproduire en cso ou autre (il me semble arrêtez moi si je me trompe) elle n'a pas besoin en fait d'être autorisée à l'elevage en trotteur. Si j ai tort je m'excuse d'avance;-)

Par contre effectivement, fucius à raison à la base c'est une prime d'abattage en fait. En tout cas si vous sortez une poulinière de l'elevage on la condamne presque au couteau. Un mec pour le loisir qui recupère une jument aura peut être envie de la faire reproduire pour le cso, l'endurance ou autre. Il pourra avec une jument trotteuse lambda mais pas avec une jument sortie de l'elevage. C'est dommage.

Après je vais peut être me mettre des personnes à dos mais, personnellement, je ne suis pas pour cette prime de retrait (cela n'engage que moi). Pourtant j'avais une jument qui pouvais en bénéficier et qui n'était pas qualifié; j aurais pu la sortir, ben non je l'ai vendu sans la sortir (au cas ou....)

Ensuite je trouve cela trop simple de toucher 2500 et de la foutre à la boucherie. Cela devrait être l'inverse.
Pour moi soit elle à le droit soit non et pas de prime. Je repete que ce n'est que mon point de vue et que je suis prête à en changer si les arguments sont convainquants:-D

Pour 2012 je m'étais renseigné et elle est reconduite comme 2011 (si ma source des haras est fiable).
01.12.11 - 19:32

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions