Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 21 ≡ |
|
cathyB, Citation :quel choix feriez vous pour ma jument Purfa (fortuna fantXUrfa heureuseàMarco bonheur)
Ce qui "marche" avec comme père de mère Fortuna fant: les fils de vikings way et les fils de quadrophenio, on pourrait ajouter bon conseil et général du pommeau.
A mon avis toute autre direction ne vaut pas la peine d'être prise. Si pas trop de moyen, pourquoi ne pas chercher un associé pour le poulain pour payer la saillie.
Maintenant le meilleur U est fils d'Orlando vici, 14000€ de gains au 31/12, quand on connait le prix de saillie d'Orlando, je ne sais pas si ca en vaut la peine d'investir ce prix de saillie. Mais il doit y avoir moyen de faire avec des étalons pas trop cher dans les origines ci-dessus. |
|
27.02.11 - 17:30 |
|
|
|
tabumo |
# 23 ≡ Re: |
Groupe I
852 posts depuis le 1/8/2010
|
Pour ODYSSEE Je suis d'accord que la mère compte pour 70 % et le père pour 30 %,c'est valable et prouvé aussi pour les chevaux de sport mais maintenant ce qui est aussi valable et prouvé,ce que les méthodes d'élevage sont très importantes et primordiales pour l'avenir du poulains(Nourriture de la mère gestante,complémentation du poulain sous la mère dès 3 semaines,nourriture à partir du sevrage avec minéraux,parage,vaccins,vermifuges,manipulation,éducation,débourrage),ceci pour tout élevage de chevaux alors qu'entendez vous quand vous dîtes que si des poulains trotteurs sont nourris comme des chevaux de sport ou de loisirs,vous n'irez pas loin dans le trot. La nourriture diffère au moment de la mise au travail mais avant un poulain est un poulain et il faut mettre toutes les chances de son côté pour que le cheval quel qu'il soit soit resistant et puisse encaisser le travail demandé. Il y a des mauvais éleveurs dans tous les domaines qui tirent sur la nourriture et le reste et qui s'étonnent quand on demande un travail un peu fort au cheval qu'il pète ou devient boiteux. Ce qu'on met dans la gamelle du poulain on le retrouve plus tard dans le physique et la réussite du cheval |
|
27.02.11 - 22:31 |
|
|
|
Anonyme |
# 26 ≡ Re: sondage... |
|
En lisant ces commentaires, j'ai étonné de la production de jenko, il a beau faire fuire au premier abord, quand on regarde les résultats c'est étonnament pas si mal, et ça a beau être un fils d'ésotico, avec du sang de speedy crown par 2 fois, florestan, kerjacques et fandango, ça croise avec tout sur le pedigree. Je comprends Odyssee car j'ai une même vision de l'élevage, mais là c'est un cas différent, il s'agit d'un eleveur amateur qui débute et veut se faire plaisir, sans vendre derrière le produit, et heureusement car se serait dure. Quand on débute, on fait des erreurs, et vaut mieu ne pas mettre 10 000 dans un produit qui va servir de brouillon, surtout si c'est pas pour le vendre. Si vous ne voulez pas mettre trop d'argent dans la saillie, vous pouvez aussi négocier les prix de saillie, mais par contre faut pas lésigner sur la nourriture (granullés des 1 mois sans interruptions), les soins (1 poulain a toujours un probleme un jour ou l'autre) et l'éducation, pour qu'il ressorte de chez le ptit entraineur du coin avec le moins de bobos possible, mais vu les origines, il faudra surement payer 2 mois de débourrage (1200€) pour que l'entrainement puisse l'essayer et le louer par la suite. Et au passage, moi aussi j'halucine quand je vois à quel prix sont annoncés des poulains aux origines tres souvent plus que modestes, j'aimerai bien savoir à quel prix ils se vendent au final. Mais on en voit aussi qui sont à vendre depuis des années... |
|
28.02.11 - 01:15 |
|
|
|
titansc |
# 27 ≡ Re: sondage... |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
|
odyssee, Citation :oui j'ai une part d'othello-- mais je vois pas du tout ce que ça fait là... A aucun moment je n'ai proposé à cathy B ma saillie........
Je ne pense pas que tyssia aie su que tu étais détenteur d'une part d'othello,mais en lisant tes mels on pouvait le penser,car tu y fais référence assez souvent.Tu me rappelles un intervenant,toutes proportions gardées,qui , sur chaque topic "élevage" recommandait ispalion jarzéen.Mais si lui (ou elle) semblait avoir une approche publicitaire,je pense que toi, tu as surtout les yeux de l'amour pour othello.Cela m'avait interpelé éja auparavant,mais là je me suis dit (oui,je me parle beaucoup ,ça coute moins cher que le telephone ) "qu'est ce qui motive un tel interet,pour un cheval qui n'avait jamais attiré mon attention.J'ai repris mon fidele livre des étalons,et voilà mes reflexions: les origines:coktail-florestan-seddouk...rien à redire,mais l'équivalent est largement present dans le parc des étalons.Une mere ayant tres ,tres bien produit:furidacago lucky,my happy jet etc... Parmis la fratrie, go lucky me semble etre celui qui a eu le plus de classe (placé de GR1 ET GRS 2).Ses gains sont inferieurs à ceux d'othello,pour avoir arreté sa carriere bien plus tot.Othello a gagné et s'est placé GR3,mais uniquement en province,qu'il a écumé,ne gagnant jamais à bon niveau à paris.C'est d'ailleurs grace à ses voyages qu'il a si bien garni son compte en banque et à une tres bonne gestion de sa carriere. Or que voyons nous? go lucky,qui pour moi est le meilleur rameau de la famille, a produit un grand nombre de bons performers au niveau des prix de serie,les meilleurs s'illustrant "quinté"Qu'en sera t il pour othello?pour l'instant, nous sommes dans le domaine de la croyance. Je crois, donc,que sa production peut etre bonne,sans etre exceptionnelle,à moins d'avoir des juments de tres haute qualité. en passant,cette refexion m'a permis de voir que go lucky était à 1400 HT PV) et ça c'est pas cher.... |
|
28.02.11 - 11:35 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |