Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Comment débuter ?

Nouveaux en premier  

§pez # 21 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Pour ne pas que la passion devienne un cauchemar, n'investit pas d'argent sans avoir réfléchi plus!

Dans ce milieu comme dans la vie, il n'y a que l'argent qui dicte les lois!

Pour moi je vois 2 possibilités si tu as peu d'argent à investir et que tu ne connais personne:
se rendre un maximum sur le terrain, tenter de copiner avec des gens du milieu, garder sa lucidité pour analyser la personnalité des gens que tu as face à toi et savoir si ils sont digne de confiance pour qu'il t'accompagne dans l'achat de parts ou d'un cheval pour ensuite le mettre en location (si on y connait rien et que l'on a pas de sous je ne vois que ca!)
ou investir un peu d'argent dans une écurie de groupe qui te donnera accès aux hippodromes, entraineurs...( ex: http://www.cheval-etoile.com/), et pour ensuite espérer en avoir plus!

Reste à savoir ce que tu recherches à travers ta demande!

Bon courage!

[ Edité par pez 15.04.2011 - 23:08 ]

Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
15.04.11 - 22:06 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Comment débuter ?

nandina,
Citation :
Contactez un entraineur de votre région et associez vous avec lui sur un yearling

c'est pas sur que ça soit la bonne idée , car vous controlez plus rien ( même si avec certains ça se passe bien )
15.04.11 - 22:35

§nicolas75 # 23 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Bonsoir,
J'ai regardé et lu un peu tout ce qui c'est dit sur le sujet avec toutes les réponses qui ont été formulées, personnellement je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit mais il y a pas mal de vrai tout de même!
Il faut savoir que quelle que soit le type d'achat que l'on fait sur un cheval, il y a toujours des points positifs et des points négatifs, l'achat d'un cheval n'est jamais que 100% positif! Il faut être bien sur à 100% d'être prêt pour se lancer dans l'acquisition d'un cheval car quel que soit le mode d'achat du trotteur, et bien le cheval n'a jamais été et ne sera jamais une science exacte et l'on ne peut jamais savoir, que ce soit avec un cheval par exemple de 3 ans à 2000 euros avec des origines moyennes ou bien un à 80000 euros au même âge avec des origines top, même si le 2ème a plus de chances de faire une belle carrière de course, bien malin est celui qui pourra quand même dire lequel des 2 sera le meilleur pendant et en fin de carrière! Vous pouvez avoir dans les mains un cheval aux origines top, élevé chez le meilleur éleveur, l'acheter 80000euros minimum, débourrer et entrainer avec le meilleur entraineur et piloter avec le meilleur driver ou jockey, vous aurez autant de chances de vous retrouvez avec un cheval à courir en amateur avec 50000euros de gains à 7 ans que un crack de courses classiques faisant les critériums des 3 ou 4 ou 5 ans avec 250000euros de gains à la fin de ses 3 ans!
Le monde du cheval de courses ne sera jamais une science exacte, et c'est ce qui en fait un peu sa beauté, il ne faut jamais acheter un cheval en pensant faire fortune mais en pensant déjà à gagner assez pour rembourser l'achat et payer la pension chaque mois, mais surtout se faire un maximum plaisir et vibrer en regardant ses couleurs de casaque courir sur un hippodrome!
Je vous dit, je suis passionné depuis 20 ans du trot et j'ai été apporteur d'affaire dans le milieu alors si vous voulez vraiment savoir quoi faire et ou mettre les pieds, contactez moi par tél au 06 35 10 01 46 pour en discuter sérieusement ou bien même se rencontrer selon ou vous habitez!
Cordialement
15.04.11 - 22:44 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Comment débuter ?

vous pouvez aller voir le site de Mr Maige www.gef-site.fr , il propose des parts de 10% de chevaux qualifiés pour 2900€ c'est correct en prix, mais je peux pas vous dire si c'est une affaire.
les courses le diront plus tard , mais pour mettre un premier pas pourquoi pas.
a moins que vous préferez rêver et acheter des parts sur un yearling pour avoir un crack ou un réformé !!
15.04.11 - 22:58

§Jilano # 25 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
Jilano
64 posts depuis
le 13/4/2011
Comme expliqué, ma démarche est simple, je cherche à collecter un maximum d'informations pour appréhender au mieux ce milieu que je ne connais pas de l'intérieur.
J'ai découvert ce forum par hasard, je m'y suis inscrit, et pour le moment, j'arrive à obtenir des réponses aux question que je me pose.
Il n'est jamais simple de débarquer dans un milieu qu'on ne connait pas. Et pour essayer de le comprendre, il faut en priorité se renseigner et essayer d'en apprendre les rudiments.
Ma démarche est motivée par la passion pour les chevaux, les trotteurs plus particulièrement. Il n'est nullement question d'un appât du gain quelconque.
Et je ne me fais pas d'illusion quant au fait de devenir riche en investissant peu.
15.04.11 - 23:13 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Comment débuter ?

zorba,
Citation :
car vous controlez plus rien

Sitôt que l'on n'entraine pas soi même, on ne controle plus grand chose. Qui mieux que l'entraineur connait les possibilités du cheval, sa qualité, sa forme? Généralement on fait confiance à son entraineur en lui donnant carte blanche. Il vous informe du programme et vous donne parfois le choix entre 2 possibilités mais çà reste très limité. Si vous voulez tout controler vous allez obligatoirement interferer avec les vues de l'entraineur et c'est bien connu un entraineur contrarié ne fera certainement pas le même boulot qu'un entraineur...épanoui :ola: :-D
16.04.11 - 07:44

§RALF # 27 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
RALF
30 posts depuis
le 23/11/2008
nicolas75,
bonjour nicolas75
pouvez vous m'expliquer ce que veut dire "apporteur d'affaire dans le milieu du cheval", car je ne suis pas tres maline et je ne comprend pas bien ce que vous faites
16.04.11 - 08:41 Profil

§Jilano # 28 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
Jilano
64 posts depuis
le 13/4/2011
Merci pour votre lien Zorba.
Je suis allé faire un tour sur leur site. C'est vrai que leurs relations avec quelques entraineurs reconnus peut inspirer confiance. Après, c'est comme tout, il faut voir ce que cela peut donner.
Mais ca vaut le coup de demander des renseignements effectivement.
Je rejoins fucius, c'est vrai que le mieux est quand même de se reposer sur l'entraineur car c'est lui qui est au plus près du trotteur. D'où l'intérêt d'avoir de bonnes relations avec lui.
Encore une fois, il s'agit de bien faire ses choix avant toute décision, et d'être bien renseigné auparavant.
Je suis aussi très satisfait de voir que ce post est assez populaire, ça me permet vraiment d'y voir plus clair
16.04.11 - 08:55 Profil

§RALF # 29 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
RALF
30 posts depuis
le 23/11/2008
Personnellement, il m'arrive de vendre des parts , pas moins de 25%, sinon cela fait trop de monde pour un cheval et quand les associés ne sont pas d'accord c'est la galere, alors en fait d'un autre point de vue pour moi il est difficile de trouver des propriétaires de confiance a qui je peux vendre un % et me dire que tout ira bien, il faut penser que quand on achete une part c'est pour longtemps et le relationnel est tres important
fucius a raison par rapport a la confiance avec l'entraineur et la premiere etape avant de commencer est de rencontrer des entraineurs et d'en choisir un , et apres selon son budget de discuter, avec un petit budget vous pouvez aussi choisir d'acheter cheval pres a courrir ou qualifié et de le louer afin de ne pas payer de pension et d'etre seul propriétaire de votre cheval, il y a beaucoup de possibilités ...
16.04.11 - 09:08 Profil

§ainoa # 30 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Nicolas 75,
Je suis comme RALF, je m'interroge sur ce qu'est un 'apporteur d'affaire dans le milieu du cheval'. Eclairez-nous SVP ;-)
16.04.11 - 09:24 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions