Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 22 ≡ Re: Comment débuter ? |
|
nandina, Citation :Contactez un entraineur de votre région et associez vous avec lui sur un yearling
c'est pas sur que ça soit la bonne idée , car vous controlez plus rien ( même si avec certains ça se passe bien ) |
|
15.04.11 - 22:35 |
|
|
|
nicolas75 |
# 23 ≡ Re: Comment débuter ? |
Groupe I
1363 posts depuis le 31/3/2011 De : Le Renouard
|
Bonsoir, J'ai regardé et lu un peu tout ce qui c'est dit sur le sujet avec toutes les réponses qui ont été formulées, personnellement je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit mais il y a pas mal de vrai tout de même! Il faut savoir que quelle que soit le type d'achat que l'on fait sur un cheval, il y a toujours des points positifs et des points négatifs, l'achat d'un cheval n'est jamais que 100% positif! Il faut être bien sur à 100% d'être prêt pour se lancer dans l'acquisition d'un cheval car quel que soit le mode d'achat du trotteur, et bien le cheval n'a jamais été et ne sera jamais une science exacte et l'on ne peut jamais savoir, que ce soit avec un cheval par exemple de 3 ans à 2000 euros avec des origines moyennes ou bien un à 80000 euros au même âge avec des origines top, même si le 2ème a plus de chances de faire une belle carrière de course, bien malin est celui qui pourra quand même dire lequel des 2 sera le meilleur pendant et en fin de carrière! Vous pouvez avoir dans les mains un cheval aux origines top, élevé chez le meilleur éleveur, l'acheter 80000euros minimum, débourrer et entrainer avec le meilleur entraineur et piloter avec le meilleur driver ou jockey, vous aurez autant de chances de vous retrouvez avec un cheval à courir en amateur avec 50000euros de gains à 7 ans que un crack de courses classiques faisant les critériums des 3 ou 4 ou 5 ans avec 250000euros de gains à la fin de ses 3 ans! Le monde du cheval de courses ne sera jamais une science exacte, et c'est ce qui en fait un peu sa beauté, il ne faut jamais acheter un cheval en pensant faire fortune mais en pensant déjà à gagner assez pour rembourser l'achat et payer la pension chaque mois, mais surtout se faire un maximum plaisir et vibrer en regardant ses couleurs de casaque courir sur un hippodrome! Je vous dit, je suis passionné depuis 20 ans du trot et j'ai été apporteur d'affaire dans le milieu alors si vous voulez vraiment savoir quoi faire et ou mettre les pieds, contactez moi par tél au 06 35 10 01 46 pour en discuter sérieusement ou bien même se rencontrer selon ou vous habitez! Cordialement |
|
15.04.11 - 22:44 |
|
|
|
Anonyme |
# 24 ≡ Re: Comment débuter ? |
|
vous pouvez aller voir le site de Mr Maige www.gef-site.fr , il propose des parts de 10% de chevaux qualifiés pour 2900€ c'est correct en prix, mais je peux pas vous dire si c'est une affaire. les courses le diront plus tard , mais pour mettre un premier pas pourquoi pas. a moins que vous préferez rêver et acheter des parts sur un yearling pour avoir un crack ou un réformé !! |
|
15.04.11 - 22:58 |
|
|
|
Anonyme |
# 26 ≡ Re: Comment débuter ? |
|
zorba, Citation :car vous controlez plus rien
Sitôt que l'on n'entraine pas soi même, on ne controle plus grand chose. Qui mieux que l'entraineur connait les possibilités du cheval, sa qualité, sa forme? Généralement on fait confiance à son entraineur en lui donnant carte blanche. Il vous informe du programme et vous donne parfois le choix entre 2 possibilités mais çà reste très limité. Si vous voulez tout controler vous allez obligatoirement interferer avec les vues de l'entraineur et c'est bien connu un entraineur contrarié ne fera certainement pas le même boulot qu'un entraineur...épanoui |
|
16.04.11 - 07:44 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |