Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

Nouveaux en premier  

§Loraila # 21 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
Je suis votre raisonnnement Titou, mais à ce moment là pourquoi les agriculteurs type céréaliers et consor continuraient eux de bénéficier d'une tva à 5.5%??

Eux qui touchent des primes a n'en plus finir et qui cette année nous ont vendu la paille et le foin au prix de l'or (j'ai eu des proposition à 110€ la paille et 280 le foin).

La grosse différence entre un commerce et des chevaux (surtout pour les éléveurs), c'est qu'un stock de chaussette même s'il vous reste sur les bras ne vous coute presque rien, un cheval non vendu c'est une perte sèche tous les jours.

Si nous répercutons la hausse, ils y aura moins de propriétaire et donc des chevaux en stock.
Au lieu de finir comme la Grèce on va finir comme l'Irlande avec des gens qui lachent les chevaux dans la nature parce qu'ils ne peuvent plus les nourrir. Evidemment ça ça fait pas l'ouverture du 20h tous les jours....
21.10.11 - 11:20 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

bonjour titou
juste un point sur ma facture /mois
mon entraineur me fait un 19.6/5.5
je suis ok avec laraila ah pis titou quand tu vas au restaurant 5.5 :-D
bonne journée :-D
21.10.11 - 11:26

§manu2509 # 23 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
je pense qu'il y a un enorme point qui n'est pas pris en compte....

un entraineur recupere la TVA, un petit eleveur (dont pour la plupart ce n'est pas son activité professionnelle) ne peut pas recuperer la TVA... donc faites le calcul pour moi c'est vite fait ... :-x
21.10.11 - 11:35 Profil

§titou14210 # 24 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
loraila,

agriculteur = alimentation = 1ère nécessité = 5.5% de TVA

ecsudest:
restauration = 5.5% : grosse arnaque, le gouvernement s'est fait baissé ils réfléchissent à faire machine arrière mais ça fait pas très crédible auprès de bruxelles après avoir pleuirer des années pour descendre à 5.5%

manu2509:
tu parles de la tva récupérable nous on parle de la TVA colléctée; pour ceux qui récupèrent la TVA: ils récupèrerons un peu plus et collecterons beaucoup plus.

ceux qui ne récupères pas , pas de changement sauf si leur fournisseur augmente ses tarifs

[ Edité par titou14210 21.10.2011 - 12:03 ]
21.10.11 - 12:00 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

Vous oubliez un point même si nous récuperons la tva il faut l'avancer, et cela fait une augmentation de tresorerie de 15 % aussi.
21.10.11 - 12:04

§titou14210 # 26 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
dans monn commerce , je récupères avant de collecter

(recup à la livraison des produits, collecte à la vente)

pas vous ??

si biens consommables récup à la livraison , si service tva à la facturation non?
21.10.11 - 12:13 Profil

§douveliere # 27 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
titou14210,

Si on observe bien :

+ de taxe = - d'enseignants, - d'infirmières etc...
+ de taxe = voyages en jets, avantages en nature et j'en passe pour ceux qui sont élus pour gouverner, profits immenses de quelques uns

Qu'on nous lâche un peu la grappe, qu'on arrête de toujours culpabiliser les gens alors qu'en 2011 des gens crèvent dans la rue ou se font matrauqer parce qu'ils contestent pendant que ceux sensés les protéger laissent les financiers décider du sort du monde, et sont sans doute les plus exposés...au profit de ce système...

Solidaires oui mais dans un juste mesure, d'autant que beaucoup sont déjà cotisants solidaires msa, alors que des subventions démentielles sont versées chaque année à certains.

Par ailleurs cette Tva concerne le monde du cheval au dlà de l'activité des courses...
21.10.11 - 12:16 Profil Visiter le site

§Pilux # 28 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
titou14210,
Citation :
je crois pas que vu les temps actuels on puisse crier au scandale de se voir appliqué une baisse de son chiffre d'affaire de 12%

sachant que le professionnel peux choisir de répercuter une hausse de tarif à son client (...)

admettons qu'il répercutent la moitié de la hausse soit 6% il recevra donc 886€ et facturera 1060€ à son client. collectant au passage 174€ pour l'état ( pour nous quoi! notre police, nos routes , nos professeurs nos hopitaux , etc...) soit une hausse de 121€ (228%) pour le bien collectif de la nation.

Votre sens de l'humour a le mérite d'égayer le forum.
Félicitations.

Pour la partie surlignée en rouge, quel moyen a le contribuable taxé de contrôler le juste emploi des sommes collectés, pour les nobles causes que vous évoquez ?

C'est bien là où vous vouliez en venir ?
:-D
21.10.11 - 12:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 29 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

titou14210,
Citation :
dans monn commerce , je récupères avant de collecter

On récupére 1 fois par an
21.10.11 - 12:25

§manu2509 # 30 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
Attendez le principe de TVA collecte/ récupérable n'est pas nouveau , donc vous êtes déjà concerné. Si vous devez faire l'avance , ce n'est qu'une avance vous la récupèrerai un jour ou l'autre .

Le petit éleveur paiera la saillie a 19,6% et s il décide de garder son cheval ben tout est pour sa pomme....

De toute façon les députes ont semble t il tranché.

Er qu'on arrête de dire qu un passage de TVA de 5,5 a 19,6 évitera d'être dans une situation comme la grèce.... :-o
21.10.11 - 12:42 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions