Navigation |
|
|
|
KVDH |
# 22 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage? |
Groupe I
1261 posts depuis le 15/12/2010
|
Chez moi, c'etait mon pere qui m'a lancé un peu. C'etait dans les courses aux poneys mais bon, j'etais quand meme dans les chevaux. Apres, a l'age de 16 ans mon pere a arreté et moi j'ai continué tout seul. J'ai gagné des courses en Belgique et je m'ai bien amusé pendant quelques années. Malheureusement j'ai rencontré trop des voleurs ici en Belgique et je me suis faché. La j'ai pris la decision de me lancer dans les chevaux Francais. M'acheter un cheval de course etait exclus car mon budget etait limité et j'avais vue que les prix aux ventes a Vincennes etaient trop cher pour moi. Je me rapelle qu'a l'epoque j'ai cru que l'élévage n'etait pas si cher que d'acheter un bon poulain mais bon, aujourd'hui je sais que ce n'est pas vrai, pas du tout. Cela dit, ma premiere pouliniere j'avais loué mais apres 2 produits la location etait fini et donc la j'ai acheté ma premiere pouliniere. Ma deuxieme pouliniere j'ai acheté par hasard. En fait, je n'aime pas trop l'élévage, j'aime plutot les courses. Mais les deux poulinieres sont la et pour moi ce ne sont pas des chevaux, ce sont mes amies donc elles restent, tout les deux. Mais je ne suis pas trop mal embarqué je pense: Melodie son fils (un V) est a l'entrainement et ca a l'air d'aller et ma autre pouliniere Kermite ses produits sont bons. Pour le reste, comme chaque éléveur, j'espere |
|
29.11.11 - 21:09 |
|
|
|
malycanoa |
# 27 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage? |
Groupe I
1260 posts depuis le 1/2/2010 De : Normandie
|
Dans ma famille se sont les chevaux de trait (Percherons) dont on faisait élevage... puis de fil en aiguille, le trotteur... Et quand vous grandissez avec un père qui vous traine sur les Hippodromes, chez ses amis entraineurs, difficile de ne pas attrapper le virus... En plus petite je les voyais tous les jours s'entrainer sur la plage, c'est plus facile quand on habite Deauville J'ai fait du cheval pendant des années, souhaitant devenir mono, mais un accident me fera prendre un virage à 180°... quand les médecins ne savent même pas si vous allez remarcher, plus question de faire du cheval... Je suis donc revenu à mes premiers amours l'élevage... Une passion dévorante, tout éleveur garde dans un coin de sa tête, l'espoir de faire naitre "le Crack", mais quand votre poulain est qualifié s'est déjà une victoire! alors le jour où il rentre en piste pour la 1ere fois, le plaisir est tellement intense que même s'il ne fait rien, vous êtes satisfait... Prendre soin de la mère durant onze mois, la veiller, la pouliner, élever, éduquer le poulain, jusqu'à son départ, cela apporte déjà tant de joies et de soucis, vous passez du rire aux larmes, un grain de folie, ne pas compter faire fortune, tout en tentant de ne pas y laisser sa chemise... Il faut donc être sacrément être Passionné pour être Eleveur!!! |
|
01.12.11 - 00:15 |
|
|
|
ElevageduROEN |
# 28 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage? |
Groupe II
728 posts depuis le 9/8/2011
|
Pour ma part, mon père étant un ancien lad-jockey, du coup, même s'il avait arrêté cette activité pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa famille naissante, je l'ai accompagné très tôt lorsqu'il allait débourrer ou ferrer des chevaux chez certains de ses anciens patrons, dans les fermes ou chez des particuliers, lorsqu'il allait à la fête du cheval à forge les eaux, etc. De fil en aiguille, j'ai commencé à faire les poulinages chez ses anciens patrons, puis à aller leur "donner la main", mais surtout apprendre beaucoup de choses(comme c'était l'ancienne école, il y avait du bon et du moins bon.... )dès que j'étais en vacances. Ayant envisagé un moment de devenir apprenti à Graignes, je me suis finalement orienté vers un cursus scolaire classique qui fût un peu laborieux mais assez réussi et positif. Ayant pu acheter ma première maison avec 1,5 hectares de terrain, j'ai récupéré une fille de Cezio de la famille de Nijinski blue pétée de tous les cotés pour dans un premier temps la remettre droite, faire un peu de balade puis la mettre à la repro... Comme elle s'ennuyait seule, on a "dégoté"une fille d'Halimède, petite fille d'OURASI. Ayant récupéré un autre petit herbage, on a complété avec une descendante directe de JalnaIV par giant cat qui avait bougé d'une rotule, puis par une 3/4 soeur de Pocket money(je crois ...)mais qui ne pouvait pas devenir poulinière, pour finir avec une cousine de Kito du vivier par Sancho pança. Aujourd'hui, Rhapsodie cut nous a donné une belle petite B par Océano nox,elle est vide cette année et va aller à Joyau d'amour au printemps; Reine d'orsel est malheureusement restée vide 2 ans de suite(une année par ma faute et la suivante pour d'autres raisons n'étant pas de mon fait ni de celui de la jument), elle va certainement aller voir Néoh jiel(inbreeding sur Ourasi, on peut réver.... ); Sirène du thogil est pleine de Kepler, elle devrait mettre bas début mai puis être aussi présentée à joyau d'amour; pour Vesta du cap vert, elle ne pourra être poulinière qu'en 2013 ou 2014, en attendant, elle apprend à devenir un cheval, car comme elle a été élevée au biberon, son comportement laisse encore a désirer et elle n'est pas a mettre entre toutes les mains, même pour des choses très basiques.... L'élevage est une activité de longue haleine, mais permet de vivre une aventure de son début à son denouement car même les chevaux vendus nous font toujours réver et nous appartiennent toujours un peu, heureusement pour notre satisfaction et l'évolution de notre part de rêve..... N'oubliez pas: I HAVE A DREAM BUT WAIT AND SEE Ecoutez ce qui se dit autour de vous, prenez conseil mais faites vous votre propre idée et surtout restez zen et croyez en ce que vous faites ..... Bonne chance à tous
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants " Antoine de St-Exupéry. |
|
01.12.11 - 09:30 |
|
|
|
roll |
# 30 ≡ Re: comment êtes vous devenu accro à l'élevage? |
Listed-Race
188 posts depuis le 14/3/2007
|
Pour mon cas, gamin j'allais avec mon petit vélo, caché dans la haie, voir les chevaux sur la piste d'entraînement de la famille David (Rubis de la noe), ils me fascinaient. J'ai toujours dit, un jour j'aurai un trotteur. Puis, dans mon parcours professionnel j'ai rencontré une amie dont sa fille était dans le métier et qui fréquentait un driver plein d'ambitions souhaitant s’installer a son compte. Une grande amitié est née entre nous, j’ai appris à connaître le milieu, puis je me suis lancé. J'ai acheté mon trotteur aux ventes avec l’accord de l’entraîneur pour 3500 € .Gros coup de chance, le cheval est beau et bon, grâce au super travail du coach. Avec les gains, achat d'une femelle avec du papier correct, issue d'une mère 2° cat. Elle manque les qualifications, Et grâce aux gains de Pomo, je décide de faire l'élevage hors sol n'ayant pas de terre,ce n'est pas mon métier non plus. Elle nous a fait un beau poulain par Power Jet, Bann-Heol (rayon de soleil en breton), En 2012 on attend un Rancho Gede .Maintenant je cherche un croisement pour 2012.Voila, un rêve de gosse qui s'est réalisé par POMO D'AUGE et c'est ce dernier qui me fait encor plus rêver par l'élevage qu'il nourrit.... Je les adore. |
|
01.12.11 - 20:29 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |