Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  les prix de saillies

Nouveaux en premier  

Anonyme # 21 ≡ Re: les prix de saillies

perso je trouve déraisonnable de payer cher sur des jeunes étalons 4000 ou plus, il suffit d'aller aux vieux confirmés pour avoir plus de chance d'avoir un cheval qui trotte voir gazouillis, défi d'aunou, baccarat du pont, jet fortuna etc, etc.
maintenant on sait que tous les prix de saillies se négocie !! à part les étalons complet ( mais il y en a pas beaucoup )
16.01.12 - 17:09

Anonyme # 22 ≡ Re: les prix de saillies

+1 avec zorba, tout à l'heure je regardais les V qui cours à vincennes et beaucoup sont issus d'étalon d'un certain age: défi, gros grain, kaisy, diamant, kiwi, hasting, gai brillant, biesolo ......
Aujourd'hui je n'ai pas de poulinière mais si c'était le cas, j'irais à un étalon qui a deja produit. Je laisse les saillies des "nouveaux" aux autres.
Après cela dépend du caractère de chacun, certains aime la sureté d'autre le risque.....à chacun de choisir.

Quasimire, vous dites qu'on règle nos compte,..... Chacun vous donne son experience c'est tout. On vous signale juste qu il est pas impossible de faire l'impasse sur la reservation et de gagner quelques euros sur un étalon qui se vend 6000 euros par exemple.
;-)
17.01.12 - 00:40

Anonyme # 23 ≡ Re: les prix de saillies

Après vous avez des étalons jeunes, pas très cher et qui d'après moi valent le coup. Je pense à onyx du goutier, pad d'urzy, et d'autres....
Gros grain qui a fait vipsie griff est à 1500 euros
Onyx: 2500
Pad d'urzy: 2400
Jet fortuna: 2000
Gai brillant 2400
Biesolo: 3000

Donc on peut aussi faire bien et pas très cher.
17.01.12 - 00:50

Anonyme # 24 ≡ Re: les prix de saillies

Idem. J'ai un peu de mal à croire en la nouvelle recrue à part quelques rares. Si on compare un étalon comme cygnus à 5200€, bien classé dans les pères de 3 ans et plus (par exemple dans les V, c'est quasiment aussi bien que Niky et Orlando vici en gains, et en plus ils vieillissent bien, dans les T, 1 class et 2 semi class pour cygnus, 1 semi-class pour niky, et rien pour orlando) , il plait aux entraineurs, sort des classiques. A un étalon comme Tucson, 6500€, semi classique, (ou d'autre un peu plus vieux) qui si ils sortent pas des bons rapidement et régulièrement, décotera, sachant qu'entre le moment de choisir l'étalon, et la vente de yearling, il se passe 2 ans.
Dans les classements d'étalons par gains (source secf), les jeunes ont un peu de mal à percer face aux vieux, hormis orlando vici et password pour les U, et prodigious pour les V.
17.01.12 - 01:11

§heparine # 25 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
QUASIMIRE,
Citation :
tous le monde regle ses compte

faux, je vous ai proposé mon aide , vous ne m avez pas répondu.... ;-)
17.01.12 - 08:24 Profil

§Stingmens # 26 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
+1 avec zorba, popodote et busy.

Après tout dépend de ce que l'on veut faire du poulain : pour la vente, un jeune étalon pourrait (je dis bien pourrait) monter plus cher qu'un confirmé... encore que.

[ Edité par Stingmens 17.01.2012 - 09:42 ]
17.01.12 - 08:42 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions