Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Jam Pridem ou Koréan ???

Nouveaux en premier  

Anonyme # 21 ≡ Re: Jam Pridem ou Koréan ???

c'est sympa votre post, mais quand on parle pas anglais c'est compliqué..... :-D
21.02.12 - 22:23

Anonyme # 22 ≡ Re: Jam Pridem ou Koréan ???

Je vous rejoins un peu, vous et UaUka1. J'imagine votre jument comme le cheval d'amateur qu'un amateur rêve d'avoir pour débuter. Facile et agréable.
Elle manque de vitesse, par ses gènes, ça peut être renforcé par un apport de Mon tourbillon, mais Super Bowl est mieux, il ramène vitesse et précocité. Puisqu'il est difficile à trouver en france, vous pouvez faire un imbreeding sur Star's pride et Rodney, 2 améliorateurs. Dans le même genre, Ua uka apporte de la vitesse, et c'est une matrone.
Sur le papier, je trouve Korean un peu mieux pour ces sangs, car Ua uka est plus près, ça fait un imbreeding assez proche sur Super Bowl, avec Star's pride en plus, par Florestan, encore un améliorateur apportant de la vitesse.
Jam pridem, est par coktail, qui lui apporte Ua uka, super bowl et Speedy count. Mais du pur français côté maternelle. D'ailleurs, Krille a mieux produit avec des étalons américains. Workaholic et Coktail. D'un niveau en dessous, Fac similé et Oryx. Jiosco apporte du gaz, et Feu follet X il y aurait une légende comme quoi il serait américain... :-)
Donc entre les 2, logiquement (ça reste de la théorie) un ptit Korean aurait plus de vitesse et de sang, et un Jam serait plus beau et facile. ça dépend ce que vous voulez, mais je comprends votre choix pour le dernier. J'ai une idée sur un étalon qui à mon avis correspondrait le plus à ce que vous voulez, mais peut être hors budget. Je vous dis ça par mail.

Et si, souvent quand vous dites j'ai un poulain à vendre, on vous réponds quelles origines (le père, le père de mère et la mère), quelle couleur, et les marques blanches. C'est plus de la superstition pour la couleur alezane, et une question de goût..
21.02.12 - 23:40

§PAJA # 23 ≡ Re: Jam Pridem ou Koréan ???
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour cir-c, effectivement il y a deux Primavéra, la mienne et la nordique mais ils se sont emmêlés sur Geny.

Ma Primavéra a eu un bobo à un antérieur à 6 ans.
On l'a soignée et elle a un peu couru au début de ses 7 ans, au printemps 2010, sans résultats.
D'ailleurs, elle ne voulait plus y aller, renâclant pour monter dans le camion ce qui est un signe qui ne trompe pas

J'ai donc décidé de l'arrêter en avril 2010 pour ne pas faire la course de trop et de la garder comme poulinière car je l'aime bien et elle m'a apporté beaucoup de joie (dommage car elle aurait eu une autre carrière au vu de certains chevaux qu'elle a battus).

Pour busy75, un grand merci pour ses explications et ses conseils (cf: MP).

http://primavera.wifeo.com
22.02.12 - 09:02 Profil

§UaUka1 # 24 ≡ Re: Jam Pridem ou Koréan ???
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?type=pedigree&proNeededForSearch=true&breed=warm&m=5360684&f=5114915&showdepth=5

i was thinking about this!

neither the Korean story...F.S sires barely produces..
great trainer/veto/infrastructure/helped by JMB...umm very much time deferre?
i don't get why the big inbreeding of super bowl...if he had signed Classic Rodney...wouldn't he more speedier?....who trained Classic Rodney 1st of all? was he big ecurie? his perfs?
or this for example
http://labanquedusang.com/servlet/GetBBData?dam=5360684&breed=warm&sire=perlando
which matches the F/dando and Javari lines in your pedigree...i thinks that best part of your pedigree(and you pedigree lacks the most essential of great chef de race francaise!(to me you have to restart that 1st)...after all is Loudeac who rules(and is Belle Poule whom is know world wide for that rules France)....not Super Bowl! ...plz don't think am rude!
this France not USA sry to tell you that!
am in same situation as you are with my Night in London!.....i find it hard to developer the best part of the pedigree of my filly who's V.Way! Just because I was blind to go to marry with this JPD lines!...and i ask my self who's In Love With You..is he an ameliorator than V.W??? now he isn't
best wishes!

06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
22.02.12 - 15:21 Profil

§PAJA # 25 ≡ Re: Jam Pridem ou Koréan ???
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Thank you for your precious councils.
I write in French because it's easier to read for the persons of the forum and you understand French.

En résumé, UaUka1 avait pensé à Quido du Goutier pour Primavéra (voir pédigrées joints)

Il ne connaît pas trop l'histoire de Koréan et si quelqu'un peut développer.

Il n'est pas trop favorable à un inbreeding sur Super Bowl et il se demande pourquoi son petit-fils Classic Rodney, le père de Primavéra n'était pas plus rapide en courses (1'14 – 240 000 €).

Si quelqu'un peut le renseigner sur Classic Rodney (propriétaire, écurie, entraineur, performances), cela l'intéresse (et moi aussi....).

A signaler quand même que Classic Rodney ne fait plus la monte mais il a quand même donné des bons chevaux comme La Fatale, Married du Lys, Néops Rivellière, No Comprendo et l'étalon Objectif Royal (et aussi dans une « large moindre » mesure ma Primavéra....).

Il avait aussi pensé à Perlando pour Primavéra.(voir pédigrées joints) et précise qu'il manque un grand chef de race français comme Loudéac .

Mais pas Super Bowl car la France n'est pas les USA....
Pourtant celui-ci était un crack et il a fait de bons chevaux comme Napoletano et de bonnes poulinières comme Armbro Glamour, la mère de Coktail Jet.

Enfin, il ne connaît pas trop In Love With You et il demande si il est meilleur améliorateur que Viking Way. Là aussi, si quelqu'un peut l'éclairer.

http://primavera.wifeo.com
22.02.12 - 17:02 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions