Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 22 ≡ Re: <étalon>H A S T I N G : stupéfiant ! |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
pmalachon, Citation :c'est mon mari qui est sociétaire a la secf. moi, je donne a manger, je cure, je soigne.
juste, je ne vois pas l'intéret de cramer un poulain pour qu'il ait le meilleur temps de qualif de 1. et de 2, les qualifs, c'est particulier, si on tombe sur un bon lot qui avance plus une bonne piste ce jour la, le temps sera meilleur. dans le cas contraire le temps sera beaucoup moins bon.
CENT pour CENT d'accord avec vous !.. mais les gens qui élèvent pour VENDRE --et les vendeurs professionnels-- ont peut-être une autre idée de la question : plus un poulain est qualifié VITE et plus on va en demander CHER à l'acheteur. Il y a encore des gens qui fonctionnent comme çà .. les arrivants par exemple .. que l'acheteur se débrouille avec la suite .. et après ce seront les mêms qui vont pleurer qu'ils n'ont plus de clients.. et au lieu de se remettre eux et leurs méthodes (qualité / prix ) en question ils vont venir vous dire que c'est à cause de la concurrence : TROP de concurrence, trop de chevaux, bla, bla, bla ... Y'aurait beaucoup à étudier sur le sujet ...
Total respect pmalachon.. est-ce que je peux vous appeler 'cousine' tellement j'en ai envie ?.. pas cousine de sang (mais qui sait si vous êtes près de la Sarthe...) mais cousines de sol, çà à 100% ; outre penser pareil, on "donne à manger, on cure, on soigne'' de concert même si à des centaines de km de distance.. et je suis sûre que sur vos mains, comme un tatouage tribal, vous avez entre le pouce et l'index de la main droite (ou gauche si vous êtes gauchère) des genre de gerçures, comme de la corne un peu noircie .. quand ce ne sont pas des engelures... moi aussi ! TOTAL RESPECT et ne perdez pas ni l'espoir , ni surtout votre courage ! Qui sait un jourt peut-être cette FOLIE va se calmer ... sinon c'est tout le monde qui plongera : si les turfistes se lassent de parier sur des courses à 10 pingoys, le chiffre du PMU va chuter et comme TOUT est indexé dessus derrière, tous va dégringoler ; et plus on est haut, plus on se fait mal en tombant, c'est bien connu ... J'écoutais la conclusion d'un gars qui parlait l'autre jour dans une réunion d'éleveur où il avait été un peu chahuté . Il a dit : -"Les gars comptez sur moi pour vous défendre sur le sujet de la PRIME ( à l'éleveur ? au retriat ? sais plus ..) ... parce que moi aussi je la touche, hein !" .. c'est le seul moment de la réunion où certains ont quand même un peu applaudi .. moi je sais pas pôurquoi, debout dans mon fond de salle, mon cerveau s'est encore mis à batifoler comme un foal lâché au pré pour la première fois et je me suis retrouvée tout de go avec cette vieille chanson de Joe Dassin, 'Les Dalton', en boucle dans la tête, le passage qui disait : ''.. ils se livrèrent eux-mêmes pour taoucher la prime ! car ils étaient encore plus bêtes que méchants... tagada tagada c'étaient les Dalton'' ... ... ... (ps : excuses j'ai confondu les posts de marcelcade --à cause de mElenchon probable..-- avec un post à vous. désolée.. vous avez du chercher de quoi je pouvais bien parler dans mon allusion à votre 'sujet sur les élections' .. vraiment excuses, ne m'en veuillez pas svp !
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
11.03.12 - 09:56 |
|
|
|
easytrot |
# 26 ≡ Re: <étalon>H A S T I N G : stupéfiant ! |
Groupe I
|
ltdf, Citation :Franchement pour une ancienne informaticienne
Mais c'est Noël ou quoi ? Monsieur itdf (je respecte votre anonymat là ) DEUX interventions en moins d'un mois et .. juste pour moi ??? .. .. Au moins, vous êtes bien le VRAI Monsieur itdf hein? pas le Père Fouettard déguisé j'espère ??? ben, je suis très honorée ! .. et alors vous passiez par là parceque vous aimez bien HASTING vous aussi ? moi aussi !!! on pourrait pas rajouter une petite rubrique ''l' ETALON du mois'' dans Trot Pedigree et .. vous commenceriez par lui !.. cool l'idée non ? .. bon même si c'était encore Noël, c'est peut-être un peu .. osé comme demande, non Monsieur itdf ?
Informaticienne ancienne .. yep Sir .. et depuis le temps que j'ai detelé, je serais bien incapable de passer même simplement aux REQUALIFICATIONS .. vu les temps.. place aux jeunes !
ltdf, Citation :Il ne faut pas plus de 10 secondes pour les trouver ! Il suffit d'aller sur le site des qualifications de Nalex http://www.huilerie49.fr/qualifs puis de choisir l'option de menu "Qualifiés par génération" choisir la génération souhaitée et cliquer ensuite sur le titre de colonne "Temps qualif" pour trier et cela donne par exemple pour les "V" le résultat ICI Euh pour devancer la question si on le fait sur les "U" on a 2 chevaux en tête de liste qui n'ont pas de chrono ! Ils apparaissent car ils ont dû courir en France mais se sont qualifiés en Suisse !
oui mais .. non. Nalex vous le connaissez bien, moi très peu mais lu suffisament ici et là pour me faire une idée .. c'est comme ces grands entiers autoritaires qui vous plaquent les oreilles dans le poil dès qu'ils vous voient approcher à moins de 10 mètres... je me tiens à distance RESPECTUEUSE ... en faisant des voeux pieux pour qu'il fasse de même : juste échange de bons procédés . En général les chevaux comprennent bien ces genres d'accord tacites de non-agression. Et vous, là, vous voudriez pas que j'aille l'emxxxxx chez lui maintenant ?!?.. popop... jamais sans invitation !!...
Sinon, Monsieur itdf, je sais que c'est pas trop votre truc et sans vouloir abuser de votre envie de parler, sur le fond vous en pensez quoi vous ? Est-ce que vous pensez qu'on fait bêtement du mal aux poulains, et les plus généreux en priorité malheureusement, et qu'on peut gâcher IRREMEDIABLEMENT leur avenir en étant trop pressés ou pas ?.. par exemple, si j'écrivais comme il y a cinq ans sur un média où vous avez la main : - ''Si mon entraîneur poussait mon 3 ans en 1'12" un jour en course, au lieu de naïvement déclamer à tue-tête ''On va gagner le Prix d'Amérique!'' , je serais tellement foille de rage que je l'étranglerais de mes propres mains avant qu'il n'ait eu le temps de descendre du sulky" .. est-ce que vous me censureriez ?.. même si Sarkozy (ou Hollande.. ..) en personne vous téléphonait pour se plaindre ou menacer ?.. Oubliez l'exemple (c'était pour vous clarifier la question) et , si vous le souhaitez, ré^pondez moi juste si vous pensez qu'un poulain peut encaisser des sur-régimes sans danger ou pas ... à force d'en brasser des millions dans tous les sens dans votre super-outil vous devez bien vous être fait une petite opinion quand même non?...
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
11.03.12 - 13:17 |
|
|
|
easytrot |
# 28 ≡ Re: <étalon>H A S T I N G : stupéfiant ! |
Groupe I
|
itdf, Vous trichez ! .. les ''P'' .. des cheavaux qualifiés il y a .. 6 et 7 ans !! Vous vous rappelelz combien ils devaient passer à l'époque ? .. 1'24 à deux ans peut-être et.. je jurerais pas que c'était encore sur 1500 mètres .. en tout cas sûr, c'était aussi avec le chrono qui se lance au PREMIER cheval qui passe et non pas comme maintenant à ZERO, que les chevaux soient prêts à passer ou encore 5 mètres en arrière du fil.. mine derien elle a fait mal cette mesure là : la moins VISIBLE mais la plus MECHANTE .. Moi, sur les noms que je découvre et pour en connaitre plusieurs, je vois surtout des différences GEOGRAPHIQUES certaines .. à gauche pratiquement QUE des 'parisiens' , où sont les maisons qui veulent débuter et gratter très tôt justement , avec des prix de 50.000 €uros et direct 25.000 au premier en débutant et en courses de série et souvent très peu de partants.. (pourquoi?.. ), à droite.. à quelques exceptions près (des redoublants ?.. ) des autres, des carrières en province, qui usuellement sont plus 'patients' avec leurs chevaux (ils ont moins besoin d'argnet les proprios de province ou ils savent mieux où est leur VRAI interet ?.. ) commencent avec une grille des salaires bien diférente, tout en bas avec des 5000 €uros au premier pour leur premières sorties et des pelotons de 14 et 16 partants ... Et puis finalement des très riches, j'en vois .. une poignée ; vous pensez vraiment qu'on peut faire tourner des courses, toute une filière avec une poignée de chevaux ? même --ou surtout-- très riches ?.. Enfin bref il y a pas mal de 'facteurs externes' qui peuvent 'parasiter' les resultats bruts à mon avis. Vous pensez pas que pas mal de tout çà ipeut influer sur le résultat ?.. oh.. même juste un tout petit peu (beaucoup) ?.. C'est un peu tôt pour faire la même simulation avec les TEMPS de qualifs imosés ACTUELEMENT ; 1'19'' pour un 3 ans au 1.7.2012. Combien c'était pour les mêmes au 1.7.2005 de votre exemple ?.. ou pour les 2 ans ( 1'21''5 au 1.5.2012) si vouspréférez : là c'est pire ils sont encorte plus jeunes et fragiles.
Bon sinon je pensais bien que vous botteriez en touche sur ma question 'joker' ... déçue mais pas surprise du tout. C'est pas facile de jouer avec vous .. mais c'est quand même hyper-passionnant ; faut même faire gaffe : on y prendrait vite goût
[ Edité par easytrot 11.03.2012 - 21:08 ]
|
11.03.12 - 16:06 |
|
|
|
easytrot |
# 29 ≡ Re: <étalon>H A S T I N G : stupéfiant ! |
Groupe I
|
Monsieur itdf, Je m'ennuyais alors j'a été voir, par curiosité, COMBIEN les têtes de liste de votre exemple s'étaient QUALIFIES . Pour les deux ans, : PEARL QUEEN et PAOLA de LOU sont à 1'19''9 , qiasiment 1'20. Elles sont descendues à 1'10 en rercord absolu dans les années suivante ; c'est vrai on les a "ménagées" par rapport au potentiel qu'elles avaient. C'es sûrement pour çà qu'elles sont là dans votre hit-parade Je suis allée voir un ou deux qualifiés à 3 ans, la première de votre exemple PRSICILLA BLUE et là ... catastrophe : elle a eu du POT de naître 5 ans en arrière , "dans le temps" ; qualifiée en 1'20''9 en janvier de ses 3 ans hé ben .. vous ne me croirez pas, en 2012 elle aurait été .. RECALEE. PAS qualifiée ( c'était déjà 1'20''5 au 1.1.2012)... et çà aurait été malheureux pour elle qd même et son entourage .. une jument qui a fait une carrière béton, pris un record 1'10 à 8 ans et plus d' 1.000.000 € de gains .. .. et le second de la liste .. ouch.. PRINCE GEDE ; qualifié en 1'20''2'' en mars de ses trois ans ??!!.. j'aurais cru en 1'17 ou 1'18 quand même celui-là ?! Ben non, il passait tout juste à 3 dixièmes près.. quand même ! un des meilleurs , un étalon , record 1'11 à 6 ans .. en 2012 il serait aussi juste ric-rac à la limite du non-qualifé. Mais on a l'explication : il se ménageait (pour aller loin etc...) Donc en 2012 il faudrait que nos poulains 'normaux', pour se qualifier, fassent des temps équivalents à ceux que faisaient il y a seulement 5 ans les futures top-gagneuses et les futurs étalons des grands entrainements. Ben.... heuh ... pourquoi pas ?.. ..
Et notre brave HASTING là-dedans ? ben j'ai vérifié .. il marchait un petit 1'20''3 à Caen en 1997 le jour de sa qualif. Joli me direz-vous .. c'était qd même en 1997. Exact ! mais en 1997 on se qualifiait encore sur 1500 m aussi . Lui aussi donc, on dira qu'il s'est il s'est "ménagé" et , c'est vrai, il est allé loin et ses bébés , 175 qualifiés en tout qui à eux tous totalisent 6 155 661 € €uros de gains (source SECF / INFONET / ELEVAGE)... pas mal non ? Sur cette note optimiste, j'ai arrété mes recherches , pour à aller dormir en faisant, obligé , pour une fois de nouveau des BEAUX rêves...
|
11.03.12 - 20:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |