Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Association éleveur avec terre et propriétaire d'une jument TF

Nouveaux en premier  

§heparine # 21 ≡ Re: Association éleveur avec terre et propriétaire d'une jument TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
bamba,
Citation :
On peut pas dire que le terme me fasse réver. J'en n'ai deux mais ils sont automatique, et a part distribuer la ration, ils ne voyent pas grand choses et ne sont capable d'anticiper rien du tout.

Les couts que vous annoncez, sont peut être realisable pour votre compte personnel, ou avec une vrai asso

tout a fait d accord BAMBA.....
pas de nourisseurs à la maison.... Trop imprécis ....
pas de couts discount non plus .....
& SI c est dans le cadre d une asso sur plusieurs juments avec des relations amicales et de confiance entretenues depuis des années.... ;-)
07.05.12 - 14:03 Profil

§Fakir # 22 ≡ Re: Association éleveur avec terre et propriétaire d'une jument TF
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Dans mon esprit le terme nourrisseur (légèrement péjoratif) est a opposé au terme éleveur. Le premier travaille pour gagner de l'argent (au pire) ou en tous cas sa vie (quand il est foncièrement honnête), le second travaille pour façonner le mieux que possible son élève.
Parenthèses pour le nourrisseur outils je ne suis pas du tout contre ! A condition qu'il ne remplace pas l'homme , mais qu'il le suppléer.
Je donne 3 repas par jour, si j'avais un nourrisseur objet j'en donnerai 6 ou 7.
07.05.12 - 15:52 Profil

§bamba # 23 ≡ Re: Association éleveur avec terre et propriétaire d'une jument TF
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Fakir,
Citation :
Je donne 3 repas par jour, si j'avais un nourrisseur objet j'en donnerai 6 ou 7.

3 repas c'est egalement ce que je donne a l'elevage, mais 6 OU 7. A l'entrainement je ne dis pas, mais a l'elevage vu les quantités données je ne trouve pas néccéssaire d'aller au dela , si ce n'est en période de lactation.
Entre parenthèse vous donnez 3 fois par jour, vous admettrez donc que c'est du temps a passé et qu'il faut bien que ça soit valoriser.
Je pense quand même que nous nourrissons trop. Pour en avoir déja discuter avec un grand pro qui eleve et entraine, celui-ci me disait qu'il nourrissait à l'elevage qu'une fois par jour dans des proportions de 3 a 5 Litres par jour avec du foin a discretion.
07.05.12 - 17:30 Profil

§Fakir # 24 ≡ Re: Association éleveur avec terre et propriétaire d'une jument TF
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Pour en avoir déja discuter avec un grand pro qui eleve et entraine, celui-ci me disait qu'il nourrissait à l'elevage qu'une fois par jour dans des proportions de 3 a 5 Litres par jour avec du foin a discretion.

J'ai moi aussi connu un entraineur qui pensait encore en l'an 2001 ou 2 qu'un cheval et un chien avait le même système digestif et qu'il fallait attendre qu'il ait dégéré pour le nourrir à nouveau....c'est à pleurer. Diviser la nourriture ne veut pas dire donner d'avantage, c'est tout simplement s'adapter au systéme digestif du cheval et non le contraire.
Autrement , je sais que ça représente un cout et je reviens sur la différence entre le pro et le passioné. Maintenant on fait se qu'on peut et pas forcément ce qu'on veut.
07.05.12 - 18:10 Profil

§bamba # 25 ≡ Re: Association éleveur avec terre et propriétaire d'une jument TF
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Fakir,
Citation :
Diviser la nourriture ne veut pas dire donner d'avantage, c'est tout simplement s'adapter au systéme digestif du cheval

On n'est bien d'accord, mais 7 fois... , a moins de donner 25 LItres par jour, sinon cela vas être plus une bécquée qu'une ration.

Pour en revenir a mon pro, il me disait qu'il ne prétendait pas détenir la vérité, mais que depuis qu'il donne moins de grains, il a également réduit considérablement les problèmes d'ostéochondrose. Moi je dis ça, je dis rien... ;-)
07.05.12 - 19:09 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions