Navigation |
|
|
|
FPII |
# 21 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF |
Groupe I
1741 posts depuis le 8/2/2013
|
Merci nicristi, j'ai pris en critère de sélection les gains, et non la durée de la carrière....
Concernant les criteres pour l'intant, j'ai apport de sang us, inbreeding, taux de consanguinité sur 5 générations et total, etalon : taux de qualifiés, age, saison de monte de monte(si le cheval a été conçu la 5eme saison par ex), age de la mere, taux de qualif nombre de descendants, position dans la fraterie, et diff d age entre les parents. Voyez vous d'autres cirtères ???? |
|
03.03.13 - 10:35 |
|
|
|
Belmat |
# 22 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF |
Course C
9 posts depuis le 31/10/2012
|
Je n'ai pas bien compris, que cherchez vous exactement comme hypothèse(s) mathématique(s) ?
Par ailleurs, que comptez-vous utiliser comme méthode statistique ?
Car si vous partez sur des statistiques descriptives "standards", vous risquez malheureusement fort de ne rien apprendre d'exploitable, sans parler de la représentativité des résultats sur un échantillon si petit. Et si vous vous lancez dans des régressions, un peu + sérieux mathématiquement, en + de devoir gérer l'échantillon de 52 (bootstrap ?) bonne chance pour avoir un R² correct, et des résultats significatifs et non biaisés étant donné le nombre de variables primordiales qui ne seront pas prises en compte (qualité de l'entrainement qui influe sur énormément de critères notamment sur le simple fait que le cheval soit dans votre échantillon de 52, pépin physique qui plombe les gains d'une carrière mais n'enlève en rien la qualité d'un cheval, la jumenterie si vous vous lancez dans l'analyse de la production, la "maison" qui soutien l'étalon qui biaise également énormément la carrière au haras, et j'en passe...) sans parler du choix de la variable dépendante dans votre cas pour analyser tout ça... Par ailleurs, si c'est la recherche d'un critère commun au 52 chevaux classiques que vous cherchez, alors c'est avec un échantillon comportant également des "mauvais" chevaux qu'il faut réaliser cela, en prenant une variable dépendante binaire avec 1 si classique 0 autrement, sinon comment mettre en avant des critères spécifiques aux bons chevaux sans écarter la possibilité que ces critères correspondent à une tendance retrouvée sur l'ensemble de la population, et non uniquement sur les "bons" ? Mais là encore, vous vous heurterez à toutes ces variables indépendantes non prises en compte qui biaiseront de beaucoup votre résultat...
Je ne peux donc que vous souhaitez bon courage, en espérant que vous ayez pas mal de temps libre ! |
|
03.03.13 - 12:08 |
|
|
|
moovies |
# 23 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
Ben voilà, Belmat a il me semble , dit tout ce qu'il fallait en dire. Peut pas faire mieux...
Belmat, Citation :Je n'ai pas bien compris, que cherchez vous exactement comme hypothèse(s) mathématique(s) ?
Par ailleurs, que comptez-vous utiliser comme méthode statistique ?
Car si vous partez sur des statistiques descriptives "standards", vous risquez malheureusement fort de ne rien apprendre d'exploitable, sans parler de la représentativité des résultats sur un échantillon si petit. Et si vous vous lancez dans des régressions, un peu + sérieux mathématiquement, en + de devoir gérer l'échantillon de 52 (bootstrap ?) bonne chance pour avoir un R² correct, et des résultats significatifs et non biaisés étant donné le nombre de variables primordiales qui ne seront pas prises en compte (qualité de l'entrainement qui influe sur énormément de critères notamment sur le simple fait que le cheval soit dans votre échantillon de 52, pépin physique qui plombe les gains d'une carrière mais n'enlève en rien la qualité d'un cheval, la jumenterie si vous vous lancez dans l'analyse de la production, la "maison" qui soutien l'étalon qui biaise également énormément la carrière au haras, et j'en passe...) sans parler du choix de la variable dépendante dans votre cas pour analyser tout ça... Par ailleurs, si c'est la recherche d'un critère commun au 52 chevaux classiques que vous cherchez, alors c'est avec un échantillon comportant également des "mauvais" chevaux qu'il faut réaliser cela, en prenant une variable dépendante binaire avec 1 si classique 0 autrement, sinon comment mettre en avant des critères spécifiques aux bons chevaux sans écarter la possibilité que ces critères correspondent à une tendance retrouvée sur l'ensemble de la population, et non uniquement sur les "bons" ? Mais là encore, vous vous heurterez à toutes ces variables indépendantes non prises en compte qui biaiseront de beaucoup votre résultat...
Je ne peux donc que vous souhaitez bon courage, en espérant que vous ayez pas mal de temps libre !
|
|
03.03.13 - 12:41 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |