Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA


Nouveaux en premier  
 


§moltesse # 21 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
et oui juste diffuser le "tiercé" en noir et blanc et faire revenir Léon Zitrone !!!
et les pronostics de Guy Lux !!!
:-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
14.06.13 - 09:08 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA



Je sais pas sur les autres hippodromes mais j'ai l'habitude d'aller le mardi soir à Vincennes, ben maintenant c'est rempli de jeunes de cité qui fument du cannabis dans les tribunes, près de la piste... Et qui gueulent comme des porcs quand ils viennent de gagner 30 centimes grâce à un favo.

C'est lourd et ça donne plus envie de venir.

[ Edité par Tyrannosaure 14.06.2013 - 09:33 ]
14.06.13 - 10:32

§AUT # 23 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Vichy hier soir c'était pareil
Le désert
C'est bien triste
14.06.13 - 10:47 Profil Visiter le site

§zecalu # 24 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
tanus,
Citation :

zecalu,
Citation :

des réunions provinciales moins nombreuses, elles se contenteront des spectateurs présent ce qui est amplement suffisant


Nous autres, provinciaux, de toutes façons, on n'a pas la télévision ... alors vous savez Equidia, on ne connait même pas !
Quant à la partie soulignée, je vais garder mon commentaire pour moi devant un tel mépris pour les courses de province !

:-D J'habite à plus de 600km de Paris, l'hippodrome 1ère catégorie le plus proche ce trouve à 150km au moins. Les courses de province, je ne vois que ça ou presque, parfois je sors de ma campagne reculée pour monter à Paris mais c'est rare, très rare.

Tu n'as pas dû comprendre le sens de mes propos. Pour exemple j'ai vais à Landivisiau quand il y a des courses, petit hippodrome de province, et bien ça ne me gène pas du tout que ça ne passe pas sur Equidia, je trouverais d'ailleurs bizarre si c'était le cas (et est ce que les dirigeants en ont envie ? C'est même pas sur). Et l'hippodrome et quasi plein à chaque fois. Un autre exemple, le jour de l'Elitloppet, on a eu droit aux 3 dernières courses d'Angoulême, et bien j'ai trouvé ça complétement inutile (surtout pour passer 3 courses). Les hippodromes de provinces qui "marchent" bien n'ont pas besoin de voir leur courses diffuser à la TV sauf pour les événements tel que le Trophée Vert ou ce genre de tournois populaires.
Et "effacer" une grande course par des courses moins importantes sous prétexte qu'il y a des horaires à tenir pour les paris, je trouve ça vraiment très dommage. Après tout, les courses sont une compétition, on recherche d'abord les meilleurs donc je trouve ça tout à fait normal de passer les plus belles courses avant les autres et ça n'exprime aucun mépris des courses dites provinciales.

Mais se manger 3 ou 4 réunions par jour avec des chevaux qu'on ne connait et qu'on n'a pas le temps de connaitre, je trouve ça inutile et même préjudiciable. Evidemment que les réunions de province ont leur place sur Equidia, mais il faut que ça reste exceptionnel. Et pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle des petites réunions, avec des petites courses très peu dotées où tout l'intérêt de voir les courses est de les voir en vrai.

Et sinon, je suis provinciale et j'ai la télé !!!! Même avec Equidia ! Et même que y a pas si longtemps j'ai abandonné mon minitel pour prendre un ordinateur mais surement qu'on doit être plus moderne dans mon coin :-P

Enfin bref, mon commentaire n'exprimait pas un mépris pour les courses de provinces (j'en pense tout le contraire) mais je pense que seul les réunions les plus importantes doivent être diffusé sur Equidia et que les autres doivent miser sur leur public plutôt que sur les paris nationaux. Et surement que des choses sont à revoir de ce coté là. Et je le redis, quand je dis "province", je parle pas des grands hippodromes provinciaux de 1ère catégories qu'on a l'habitude de voir mais vraiment des plus petits, plus "confidentiel" et bien plus proche du public.

J'ai m'exprime mal, désolé, j'arrive pas à expliquer clairement.
14.06.13 - 13:28 Profil

§moltesse # 25 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
et en plus,à cause de ça !!!! ROYAL QUITO se retrouve avec un emploi du temps de malade !!!! il n 'arrive même plus à trouver du temps pour...
jouer à la console !!!!
Equidia devrait lui envoyer un petit dédommagement mensuel ce qui lui permettrait de subvenir à ses besoins en kinder surprises,happy meal et/ou magic box !!!!!
:-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
14.06.13 - 14:03 Profil

§sagace # 26 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Tyrannosaure,
Citation :
le mardi soir à Vincennes, ben maintenant c'est rempli de jeunes de cité qui fument du cannabis dans les tribunes, près de la piste...

Quand ils ne sont pas ronds comme des queues de pelle... :-P
14.06.13 - 14:09 Profil

§RoyalQuito # 27 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Bon je suis obligé d'intervenir

Déja rien que le titre fait bien marré pourquoi Equidia ferait fuire les gens des hippodromes si on compare aux Sites Internets qui diffusent toutes les courses provinciales avec des hippodromes comble je pense a Landi ,Mamers et tant d'autres ...

Perso j'ai suivit le GTI avec interet avec les caméras mis pour l'ocasion qui change les angles de vues habituelles des réunions PMH ca doit etre l'habitude je préfère le filmage de l'hippodrome ...Et j'enfonce le clou par rapport a Auteuil la caméra a 350M du gros open ditch tue tout le charme ..

Pour le reste puisque je regarde les 3/4 des réunions PMH toute l'année c'est tout un travail en général entre 45 et 1H par réunion a raison de 3/jour a partir d'Avril jusqu'a Aout .M'enfin bref tout ça pour dire que la suite de mon message ne pourra etre taxée de mec qui dénigre la province .

3 réunions PMU/jour c'est n'importe quoi résultat on se retrouve tous a piocher et regarder seulement les courses ou y'a des chevaux qu'on aime bien au départ déja c'est le premier point . Après ca intéresse qui une réunion de galop a Tarbes,Mont de Marsan,Salon de Provence,Strasbourg ou Argentan ? Bah personne quasiment on peut les mettres hors Equidia sans soucis ceux qui sont intéréssés n'auront qu'a les regarder sur Internet dans les heures suivantes ou mieux se déplacer sur l'hippodrome ! .D'ailleurs par dessus ça 1 réunion de trot dans la journée ca suffit en tout cas diffusée sur Equidia qu'ils laissent des paris dessus soit mais ceux qui auront misés n'auront qu'a ouvrir leur page Internet pour revoir la course .

Y'en a marre de se coltiner une valse entre les courses 0 interview on reste 1 minute après la course mais vite on est préssé pour partir montrer une réunion dont tout le monde s'en fou et surtout non ne remontrons pas la phase finale ca serai con quand meme ! .Et je parle meme pas des pseudos réunion internationales qu'aucun passioné je dis bien aucun ne regarde !!! .

Et ca ne m'empechera point de retourner a Landi au mois de Septembre avec grand interet ,car voir un cheval avant et après la course est un luxe que seul les gens présent peuvent se permettre et comme je perd toujours je participe a la vie de l'hippo :-P .

Enfin de compte la seule crédibilité de ces réunions la est de permettre aux entraineurs qui ne peuvent effectués le déplacement de vivre en direct la course de leurs chevaux .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
14.06.13 - 14:33 Profil

§Stingmens # 28 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
zecalu,
Citation :
J'ai m'exprime mal, désolé, j'arrive pas à expliquer clairement.


Non, non, c'est tout à fait clair ! :-)

Pour corroborer peut être, je pense que, comme ça pu être dit par ailleurs, si l'on maintient la "cadence" actuelle de réunions, Equidia n'a qu'à utiliser ses 2 chaines pour la diffusion des courses. Ca évitera de passer d'un hippodrome à un autre une fois la course courue. C'est vrai que c'est dommage que, comme auparavant, on ne puisse plus assister à des ITW, à la rediff' des courses, etc...

Pour ce qui est la diffusion des courses "provinciales" - je parle du trot -, il faut reconnaître, Zecalu, que ce sont généralement les grands (entendez : 1ère catégorie) hippodromes qui sont support de Premium. Et à ce sujet d'ailleurs, je trouve que les courses provinciales diffusées sont parfois plus intéressantes que certaines nocturnes à Vincennes où les lots de série proposés sont parfois peu follichons (et je ne parle pas du faible nombre de partants parisiens, que l'on ne retrouve pas forcément en province).

Et puis, parfois, le petit proprio est bien content que certaines réunions de province soient diffusées sur Equidia pour voir son cheval courir, s'il ne peut pas se déplacer ! :-D

Enfin, une parenthèse sur le trophée vert : je trouve plutôt bien que les épreuves du circuit soient diffusées (ça fait un peu de promo de l'hippodrome).
14.06.13 - 14:36 Profil

§zecalu # 29 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
RoyalQuito,
Citation :
Après ca intéresse qui une réunion de galop a Tarbes,Mont de Marsan,Salon de Provence,Strasbourg ou Argentan ? Bah personne quasiment on peut les mettres hors Equidia sans soucis ceux qui sont intéréssés n'auront qu'a les regarder sur Internet dans les heures suivantes ou mieux se déplacer sur l'hippodrome

Tu vas te faire descendre :-D A titre personnel ça ne m'intéresse pas puisque je n'aime pas le plat mais c'est mon avis.
J'en profite pour rebondir la dessus et évoquer cet aprem' qui est entièrement plat. Il ferait mieux de mettre 2 réunions commençant à 14h avec 2 disciplines différentes pour contenter tout le monde et une éventuel 3ème si nocturne mais s'il vous plait pas de simulcasting pour les nocturnes, c'étaient le seul moment où on pouvait prendre le temps de voir les courses, revoir la ligne droite, écouter entraineurs et jockeys/drivers.

Stingmens,
Citation :
Pour corroborer peut être, je pense que, comme ça pu être dit par ailleurs, si l'on maintient la "cadence" actuelle de réunions, Equidia n'a qu'à utiliser ses 2 chaines pour la diffusion des courses. Ca évitera de passer d'un hippodrome à un autre une fois la course courue. C'est vrai que c'est dommage que, comme auparavant, on ne puisse plus assister à des ITW, à la rediff' des courses, etc...

Voilà ça serait l'idéal, on est beaucoup à le souhaiter mais ça ne sera jamais fait puisque ça ferait baisser les enjeux. Ou à la limite faire 4réunions/jour avec des horaires normaux et en mettant 2 réunions sur 1 chaines et les 2 autres sur l'autre ..... mais ça deviendrait un peu compliquer à suivre :-D

Stingmens,
Citation :
Pour ce qui est la diffusion des courses "provinciales" - je parle du trot -, il faut reconnaître, Zecalu, que ce sont généralement les grands (entendez : 1ère catégorie) hippodromes qui sont support de Premium. Et à ce sujet d'ailleurs, je trouve que les courses provinciales diffusées sont parfois plus intéressantes que certaines nocturnes à Vincennes où les lots de série proposés sont parfois peu follichons (et je ne parle pas du faible nombre de partants parisiens, que l'on ne retrouve pas forcément en province).

C'est vrai mais d'une façon général, les courses parisiennes sont souvent l'occasion de voir les meilleurs. Après les Grands Prix de province (au trot) sont souvent très intéressant à suivre et ils ont toute leur place sur Equidia. Pareil pour le Trophée Vert, je trouve que c'est une bonne chose de voir les hippodromes en herbe pour les grandes occasions comme le TV.

Stingmens,
Citation :
Et puis, parfois, le petit proprio est bien content que certaines réunions de province soient diffusées sur Equidia pour voir son cheval courir, s'il ne peut pas se déplacer !

C'est pas faux ... Bon pour ma part, je ne suis pas propriétaire donc c'est vrai que j'ai pas la même vision de la chose.

Au final on s'accorde tous à dire que ça devient vraiment saoulant de voir des courses à la chaine sans rien autour. Et puis, ils m'énervent les commentateurs à dire tout le temps, on a pas le temps ! M*rde, c'est un loisir pour beaucoup les courses, on a pas besoin de savoir s'il y a le temps ou pas, on le prend et puis c'est tout...

moltesse,
Citation :
et en plus,à cause de ça !!!! ROYAL QUITO se retrouve avec un emploi du temps de malade !!!! il n 'arrive même plus à trouver du temps pour...
jouer à la console !!!!
Equidia devrait lui envoyer un petit dédommagement mensuel ce qui lui permettrait de subvenir à ses besoins en kinder surprises,happy meal et/ou magic box !!!!!

:lol:
14.06.13 - 15:18 Profil

§Viking49 # 30 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
et si le prix d'entree (beaucoup a 6 euros),etait un anti-attractif?.2 entrees,un petit casse-croute,un petit coup a boire,pour faire passer tout ca,et le billet de 20 euros ne suffit pas.devant equidia,meme si c'est chiant,les depenses ne sont pas les memes.
14.06.13 - 15:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -