Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Etalon pur français

Nouveaux en premier  

§100OR # 21 ≡ Re: Etalon pur français
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
est-ce que tu considères mon poulain Argol comme un pur français?
21.09.13 - 21:33 Profil

§Carbo03 # 22 ≡ Re: Etalon pur français
Course B
Course B
Carbo03
45 posts depuis
le 20/9/2013
oui ton poulain est pour moi en 2013 d'origine pure française , je ne prend pas en compte les vieux sang américains , mais je ne fais l'apologie du pur français , je me posais juste une question sur sa disparition , et je trouve ça dommageable de rien faire , ton poulain est la preuve qu'il trotte et qu'il peut rivaliser avec des franco Am.....
21.09.13 - 21:55 Profil

§Fakir # 23 ≡ Re: Etalon pur français
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Maintenant, il faut peut être aussi se rendre à l'évidence que le TF n'est encore pas une race fixée. Chaque fois que l'apport de nouveau sang s'est faite en entrouvrant le stud boock aux américains, chaque fois la race s'est améliorée.
Aujourd'hui les suédois recherchent des poulinières à fort pourcentage de sang français pour les croiser avec des américains. Quand ils peuvent, ils ne font plus de 100% americains
21.09.13 - 22:12 Profil

§Carbo03 # 24 ≡ Re: Etalon pur français
Course B
Course B
Carbo03
45 posts depuis
le 20/9/2013
Tout a fait la race n'est pas fixée , mais quelle amélioration depuis 30ans , s"appuyer sur du pur français avec de l'américain à été spéctaculaire !! à part la perte d'un peu de dureté et de modèle , la vitesse à explosé et c"est ce qui est recherché quand meme , peut on fixer la race aujourd'hui avec les franco Am en excluant les purs français c"était la question , mais on y est pas loin !!! ça devrait se faire naturellement et façon irrémédiable ....
22.09.13 - 05:41 Profil

§herve46 # 25 ≡ Re: Etalon pur français
Course A
Course A
herve46
78 posts depuis
le 17/7/2013
Bonjour à vous

Merci pour ce sujet fort interessant.

Moi j'ai acheté PAON ROYAL "tres francisé" qu'on peut qualifier de Français parce que je crois qu'on aura besoin d'étalon français pour les poulinières "trop américaines".

Cependant que je crois, peut être à tort, que les poulinières FRANCAISE, bien sélectionnée, peuvent faire de bons produits avec lui. Mais il faut être sélectif quitte à faire peut être un peu moins de saillies.

Et comme dans l'élévage et les croissement rien n'est écrit d'avance bah il reste que la fois.... C'est aussi çà qui fait avancé...

Bonne journée
22.09.13 - 09:33 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Etalon pur français

herve46,
Citation :
Cependant que je crois, peut être à tort, que les poulinières FRANCAISE, bien sélectionnée, peuvent faire de bons produits avec lui. Mais il faut être sélectif quitte à faire peut être un peu moins de saillies.

Si vous pouviez développer, et nous dire quelles juments lui apporter.
22.09.13 - 10:26

Anonyme # 27 ≡ Re: Etalon pur français

roxi,
Citation :
nous dire quelles juments lui apporter.

Un visionnaire, il demande de lui apporter des juments 1ère et 2ème catégorie!!!
Personne n'avait eu une telle idée :-o
22.09.13 - 10:43

§Carbo03 # 28 ≡ Re: Etalon pur français
Course B
Course B
Carbo03
45 posts depuis
le 20/9/2013
bonjour hervé46

tres interréssant , pourquoi as tu acheté Paon Royal , j'aimerais connaitre tes arguments qu'ils soit génétiques ou commerciaux , ça peur etre très intéressant pour nous éleveurs , a toi de nous convaincre de venir faire saillir nos juments chez toi . ;-)
22.09.13 - 10:57 Profil

§100OR # 29 ≡ Re: Etalon pur français
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Bravo Hervé d'avoir acheté Paon Royal, c'est un très beau pedigree, super lignée maternelle et puis c'est un descendant de Kerjacques en lignée male; il en reste peu. C'est de plus un très beau cheval, bien proportionné, beaux tissus et très gentil.
22.09.13 - 11:54 Profil

§herve46 # 30 ≡ Re: Etalon pur français
Course A
Course A
herve46
78 posts depuis
le 17/7/2013
trott français

Je ne suis pas un visionnaire par contre je vois et je lis les propositions de ceux qui cherchent des saillies.....
22.09.13 - 15:00 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions