Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vos critères de choix pour un etalon


Nouveaux en premier  
 


§Civrac # 21 ≡ Re: Vos critères de choix pour un etalon
Course A
Course A
Civrac
131 posts depuis
le 16/2/2011
En parlant de critères etc...y a t'il un sujet d'ouvert sur la production de Kiwi ? je ne trouve rien sur lui... (désolé pour le HS)
06.01.14 - 21:16 Profil

§KVDH # 22 ≡ Re: Vos critères de choix pour un etalon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
wic,

Tout d'abord on m'a demandé les criteres pour faire le choix d'un etalon et donc j'ai donné mon point de vue. Cela dit, trouver tous ces criteres chez un etalon est tres difficile donc on s'adapte un peu. Par exemple j'ai aussi un poulain par Lilium Madrik, un etalon qui n'a pas 500.000 euros de gains. Mais en meme temps cet etalon affiche un pourcentage des qualifiés tres correct. Donc qualité-prix c'etais un bon choix selong moi. Pour la suite il faut elever le poulain comme il faut et avoir un peu de chance quand meme.

Puis apres, pour Ready Cash vous avez raison, malgré que son pere est Indy De Vive si je me trompe pas. Mais bon, ce n'est pas important, chose important est que je vous comprends. Mais la aussi il y a pas mal d'autres exemples qui me donnent aussi raison. Quand on regarde les freres Ganymede et Halimede on voit tres bien la difference. Quand on regarde la production de Kaisy Dream et celle de ses freres il y a quand meme une sacré difference.

Je viens de lire aussi des posts sur les criteres des poulinieres mais le topic etais bien les criteres de l'etalon je pense, comme j'ai lu dans le titre du sujet. Mais pour rester hors sujet quand meme je pense que c'est la meme chose pour les poulinieres. La mere et la grand mere de Coctail Jet n'ont pas gagné 1000 euros, les 2 ensemble. Mais Jean Pierre Dubois a quand meme acheté (ou conseillé a son fils) parce qu'il avait vu l'arrierre grand mere bien faire a Vincennes. Et cependant la championne Hirosaka, par exemple, ne donne pas grand chose...

Pour moi il n'y a pas un regle dans l'elevage, et s'il y a quand meme un regle je pense que le seul a le connaitre est Jean Pierre Dubois qui a l'air de transmettre cette qualité a ses fils et surtout a Jean Philippe.
06.01.14 - 22:53 Profil

§Paradize # 23 ≡ Re: Vos critères de choix pour un etalon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tabumo,
Citation :
Oui aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est aussi un critère,je l'avais oubliéVous en pensez quoi de cet étalon?


Tabby Point est un cheval avec un beau papier (par Coktail, père de mère Défi, 3ème mère Krille... quand même :-D), avec un beau modèle et un prix de saillie étudié (1500€). Voilà pour les points forts. Pour les points faibles j'en vois 2, le premier ce sont ses performance en courses un peu justes à mon gout malgré une 3ème place de Gr.I, et la seconde c'est que c'est un étalon Nordin (il n'a pas sorti de grand sire malgré le fait d'avoir sorti un paquet d'étalons, et j'ai peur qu'il ne soit pas soutenu).

Affaire d'impression, perso je n'irais pas car je n'ai pas de poulinière lui correspondant, mais si c'était le cas et dans l'optique de conserver le produit faudrait voir.
07.01.14 - 09:42 Profil

§tabumo # 24 ≡ Re: Vos critères de choix pour un etalon
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
PARADIZE:De ce que je sais,TABBY POINT n'a pas les performances en rapport avec sa valeur car il aurait eu des problèmes de santé à répétition.
Ensuite,j'ai beaucoup lu que les étalons NORDIN n'avaient pas produit grand chose,je ne m'y suis pas interessé,vous avez surement raison.
Et si celui qui produira bien c'était celui là.
Espérons.
07.01.14 - 16:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -