Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  caen 2014


Nouveaux en premier  
 


§RIPMASTER # 21 ≡ Re: caen 2014
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Il appartient donc à l'acheteur avisé d'avoir l'œil et le bon,

Car la "perle" (naturelle ou de cultures), que nous recherchons tous, est partout ...
26.10.14 - 11:08 Profil

§jaco # 22 ≡ Re: caen 2014
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
tabumo,
Citation :
Un poulain bien nourri,éduqué,propre voire natté,même s'il a un papier moyen,il sera mis en valeur et aura beaucoup plus de chance de partir à un meilleur prix.


Je suis d'accord mais il ne faut oublier le coût d'un poulain nourri avec des aliments complets, rentré au box tous les soirs et les frais que cela engendre une fois tout mis bout à bout je ne suis pas sûr que le bénéfice engendré soit tellement supérieur même si le prix de vente l'est. Après pour la carrière de course il faut mieux qu'il n'ai manqué de rien pendant sa croissance pour avoir un maximum de chance de le voir courir.
J'ai vendu à Caen, j'ai fréquenté des éleveurs qui font comme vous le dites et il est vrai qu'il n'ont pas vraiment de résultat,certains donnent à manger à volonté mais sans aucun équilibre, d'autres donnent à manger à fond les 2 derniers mois histoire de les gonfler et des les présenter aux ventes.
Après tous les éleveurs qui présentent à Caen ne sont pas comme vous le dites, il suffit de voir les résultats qu'ils obtiennent loin d'être ridicule.
26.10.14 - 11:32 Profil

§Lomig # 23 ≡ Re: caen 2014
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
tabumo,
Citation :
Il ne faut pas faire le malin ou le plus intelligent car avec les chevaux on redescend vite sur terre mais quand on voit comment certains poulains sont présentés et en amont élevés,nourris,éduqués,il ne faut pas s'étonner qu'ils partent à des prix ridicules,surtout avec des souches basses nulles.
Tant que certains éleveurs éleveront des poulains de course comme des bovins,ils resteront avec leurs crabes.
Un poulain bien nourri,éduqué,propre voire natté,même s'il a un papier moyen,il sera mis en valeur et aura beaucoup plus de chance de partir à un meilleur prix.

Comme vous le dites, il ne faut pas faire le malin......
Vous elevez un petit peu, je crois ?! Vendez vous regulierement vos poulains aux ventes aux encheres ??
Certains vendeurs, dont je fais parti en l'occurence, nourrissent et soignent leurs poulains quotidiennement avec la grande attention, le plus grand soin et le plus grand devouement......
Mais voyez vous, ces memes eleveurs, n'ont aucun pouvoir sur les "coup de hasard" de la genetique ou autres facteurs de mode, etc, etc.....
Quel pouvoir avez vous lorsque vous sortez un poulain avec 4 balzanes jusqu'aux genoux ?? Quand vous passez avec le N° 5 ou le 108 ?? Quand des bruits d'ecuries disent que tel ou tel etalon ne va pas reproduire ?? Que tel ou tel etalon les fait trop comme ci, pas assez comme cela ?? j'en passe et des meilleurs......
Alors un peu de moderation et de respect, merci.

Ps: Je pense que ca fait longtemps que vous n'avez pas du aller a Caen, car le niveau de presentation des poulains s'est considerablement amelioré ces dernieres années. Les poulains sortant du champs n'etant plus "legion".


[ Edité par Lomig 26.10.2014 - 11:19 ]
26.10.14 - 13:15 Profil

§black14 # 24 ≡ Re: caen 2014
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Je confirme l'amélioration de la présentation des poulains.
26.10.14 - 13:34 Profil

§titansc # 25 ≡ Re: caen 2014
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
lomig,

effectivement que faire contre les rumeurs,les modes du moment, les croyances, et les légendes ..rurales? ;-)
26.10.14 - 14:05 Profil

§tabumo # 26 ≡ Re: caen 2014
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
C'est bien ce que je dis mais peut-être que je me suis mal expliqué,il n'y a pas de malin dans le domaine de l'élevage et on ne maitrise pas tout.
En revanche,on peut essayer d'influencer le destin en mettant tous les atouts de son côté.
Nourrir,bien,pas trop ni trop peu ni déséquilibré,s'occuper de ses poulains,préférer en avoir un,deux ou trois bien éduqués plutôt que vingt mal éduqués.
Bref,on pourrait discuter longtemps de tout cela mais par mail,ce n'est jamais facile.
Encore une fois,je n'ai pas la prétention de donner des leçons,d'être celui qui sait tout,je fais seulement des constatations et je fais part de l'expérience(Petite) que j'ai de l'élevage.
Maintenant,si ça se trouve mon D sera une grosse merde et je me serai planté,à un moment ou à un autre,l'avenir me le dira.
26.10.14 - 14:57 Profil

§titansc # 27 ≡ Re: caen 2014
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
les principes sont bien dans dans le droit fil de ce que je pense,maintenant,il faut esperer une bonne dose de chance
26.10.14 - 16:44 Profil

§tabumo # 28 ≡ Re: caen 2014
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
MANON DU PONT vendue 1200 euros,je pense que l'acheteur a fait une bonne affaire,une bonne souche basse,si j'avais eu une poulinière à acheter,j'aurais acheté celle là.
28.10.14 - 20:50 Profil

§taureau # 29 ≡ Re: caen 2014
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
MANON EST VIDE L'AFFAIRE EST MOINS BONNE
29.10.14 - 00:00 Profil

§titansc # 30 ≡ Re: caen 2014
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
c'est plutot une bonne nouvelle,vu l'étalon :-P
29.10.14 - 08:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -