Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Pensions non payees

Nouveaux en premier  

Sondage : Comment sortir de l\'impasse
Terminé le 29.10.2015 - 07:55:22
Total Votants : 0

§tranquille # 21 ≡ Re: Pensions non payees
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
tabumo
"Pour une fois,je trouve que la solution de PHILALIN est la bonne
Tu vas perdre les pensions mais au moins cela ne va pas s'éterniser.
Il est le propriétaire et le seul civilement responsable de son cheval,surtout si en plus il n'y a aucun contrat."

Professionnel du ch je ne compte plus mes impayés, un ami maréchal qui subissait plusieurs impayés d'un de ses clients prit la décision d'aller récupérer ses fers sous les pieds des chx jeunes ferrés par un concurrent (qui se serait fait avoir plus tard). Cela c'est terminé devant les tribunaux avec une condamnation de mon ami pour mise en danger des dit chx.
Réfléchissez bien avant toute intervention, et pourquoi pas auprès d'un tribunal de justice qui saura vous aiguiller . 8-)
22.10.15 - 23:46 Profil

§ptitrot79 # 22 ≡ Re: Pensions non payees
Course B
Course B
ptitrot79
21 posts depuis
le 26/7/2014
Bonsoir et merci pour votre post, je ne suis pas un pro mais simplement j'avais de la place dans mon pre
Et je pensais bien aider autrui en acceptant cette jument pour les mois d'ete seulement car pour l'hiver
Je n'ai pas ce qu'il faut je suis bien decue par ce proprietaire et meme triste au regard de ses chevaux
Je vais tenter de me sortir de çette situation le plus rapidement possible meme si je ne rentre pas mes frais
Lasse et degoutee ce soir, je tiens a remer ier touttes les personnes qui m'ont eclairer sur ce triste debat
Bonne nuit
23.10.15 - 00:16 Profil

§caribou # 23 ≡ Re: Pensions non payees
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Il me semble que vous pourriez être en droit de demander la carte de propriété du cheval auprés du sire. Le sire fera une demande auprès du proprio négligeant, si celui ci ne leur répond pas, le sire vous éditera une carte de propriété a votre nom (moyennant une centaine d'euros). Dans le cas contraire vous aurez la preuve qu'il souhaite rester le proprio, et a ce titre vous mettez le cheval en fourrière auprés de votre mairie (qui elle en trouvera une, si elle en possède pas). La fourrière se chargera de mettre le proprio en face de ses responsabilités.
23.10.15 - 10:45 Profil

§ptitrot79 # 24 ≡ Re: Pensions non payees
Course B
Course B
ptitrot79
21 posts depuis
le 26/7/2014
Merci caribou
Je viens o miracle d'avoir un entretien telephonique avec ce proprietaire peu scrupuleux
Apres plusieurs verbes non repetables car je me suis mise en colere, un compromis semble etre engage
Je dois livrer un camion dans la semaine au dessus de paris, je pense mettre la jument dedans et la deposer ou il ira la chercher, j'en serais enfin debarassee et tant pis pour les mois perdus
Cordialement
23.10.15 - 16:32 Profil

§veve29 # 25 ≡ Re: Pensions non payees
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Affaire à suivre et on croise les doigts pour que tout se termine bien.
Bonne chance.
23.10.15 - 18:14 Profil

§ptitrot79 # 26 ≡ Re: Pensions non payees
Course B
Course B
ptitrot79
21 posts depuis
le 26/7/2014
Bonsoir

Merci beaucoup, je vous raconterais le denouement de cette mauvaise affaire
23.10.15 - 19:41 Profil

§lamb # 27 ≡ Re: Pensions non payees
Course B
Course B
lamb
22 posts depuis
le 27/10/2015
bonsoir
le mieux et de loin est de contacter la secf qui fera pression auprès du propriétaire.
27.10.15 - 21:04 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions