Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  avis de croisement


Nouveaux en premier  
 


§juve56 # 21 ≡ Re: avis de croisement
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Je tenterais Kinder jet qui est dans votre budget
27.10.15 - 09:08 Profil

§tranquille # 22 ≡ Re: avis de croisement
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Pour suivre l'idée d' odyssee pourquoi ne pas s'orienté vers quai bourbon. Là on ramène le sang de Goetmals wood, donc celui d'And arifant et celui de la matrone Tahitienne (Stard's pride par Kimberland) .
Côté maternel Hippodamia n'a rien à prouver en tant que mère, ramenant le sang de Workaholic et tout comme Tahitienne celui
Stard's pride mais par Passionnant (Florestant) et un inbreeding sur Fandango.
Trois saisons de monte = B: 51 poulains enregistés 47% qualifiés - C: 48 poulains enregistés 35% qualifiés - D: 51 poulains enregistés 23% qualifiés -
En plus d'être "une peinture" il rentre tout à fait dans le tarif recherché par nôtre ami. Je sais ce n'est pas un vieux (ou considéré comme tel :-D), mais bon il faut savoir faire confiance aux jeunes. ;-)
27.10.15 - 11:49 Profil

§tranquille # 23 ≡ Re: avis de croisement
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Sans oublier que le "patriarche"JP Dubois, n'est pas innocence quant à sa conception. :-)
27.10.15 - 11:57 Profil

§Fakir # 24 ≡ Re: avis de croisement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
tranquille,
Citation :
Tahitienne (Stard's pride par Kimberland) .


Là il doit y avoir une petite erreur. Cela n'empêche pas que Tahitienne est une vraie matrone
27.10.15 - 13:32 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: avis de croisement



bonjour
d'accord avec vous ,quai bourbon tres bon papier maternel et paternel mais juste en gains dans sa production,je pense que notre ami recherche un etalon qui a fait ses preuves avec des semi classique voir classique GROS GRAIN 1500 e le seul inconveignant probleme de pourcentage de qualifiés,LETS GO ALONG 2300e je suis sur que Jeoffrey LERNER peut descendre le prix ,ces deux etalons sont confirmés avec des classiques et semi-classiques pour un prix tres abordable après il y a le travail de l'eleveur pour que le produit soit mis dans les meilleurs conditions aussi bien dans le ventre qu'a l'elevage.
27.10.15 - 13:38

§tranquille # 26 ≡ Re: avis de croisement
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Fakir
J'ai écris " Hippodamia n'a rien à prouver en tant que mère, ramenant le sang de Workaholic et tout comme Tahitienne celui
Stard's pride mais par Passionnant (Florestan) :-D ;-)
27.10.15 - 21:52 Profil

§tranquille # 27 ≡ Re: avis de croisement
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
douala
GROS GRAIN
C: 56 poulains enregistés 13 qualifiés soit 23,21% - D: 58 poulains enregistés 2 qualifiés soit 3,45%-
,LETS GO ALONG
C: 69 poulains enregistés 41 qualifiés soit 59,42% (se qui reste très honorable) - D: 35 poulains enregistés 7 qualifiés soit 20%

Quelque peu en perte de vitesse, ne croyez vous pas ? :-( ;-)
27.10.15 - 22:06 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: avis de croisement



bonjour,

Quelque peu en perte de vitesse, ne croyez vous pas ?
je crois que nous aurons le temps de faire le bilan des qualifs des D au bout d'un an
maintenant je ne suis pas sur que le haras de marancourt ai eu les meilleurs poulinieres pour lets go along,sa joue aussi !!c'est ce que je precisais dans mon post le seul inconvénient c'est les qualifiés de gros grain mais lorsque les produits se qualifient ils gagnent leur vie.
quand à lets go along sa production depuis ses debuts au haras est bonne
donc deux reproducteurs produisant semi classique et classique pour un prix tres abordable.
moi proprio de la jument de notre amis sauf avec un budjet plus gros je n'hesiterais pas à aller sur l'un ou l'autre
cordialement.
28.10.15 - 13:57

§odyssee # 29 ≡ Re: avis de croisement
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Pour répondre tout d abord à Iroise Bleu
othello bourbon se défend correctement dans les C .son pourcentage de qualifié n est peut être que de 33% mais ce qu il faut surtout regarder pour comparer la reproduction c est que lui n a pas eu de bonnes jument pour les C et les D... ...il se debrouille tres bien alors en sachant ça.
C est a mon avis la génération des E qui devrait le confirmer car la jumenterie s est améliorée d ou le bon signe ...
Mon E avait un modèle précoce, très bien fait mais assez pur sang et d ailleurs AA en test Equibiogenes. Pourtant la mère était elle même tardive( petite et née tard) ..
Apres Chabada France, Carla d hertals et surtout Darzun d hertals sont d un modèle puissant..
Alors ça ne dépend pas de d othello mais surtout de la taille de la mere. .
Notez d ailleurs que Darzun d hertals a débuté hier 5e a Vincennes inédit en 1 18..et pour avoir vu la course ça va devenir un très bon poulain car ce qu il fait aujourd'hui a 2 ans alors qu il a très grand modèle annonce de bons futurs moments..
Je maintiens mon choix pour le croisement. .
Maintenant en 2nd s il devait y en avoir un autre je prendrais Quai Bourbon. ..
J avais d ailleurs indiqué des sa 1ere course que Bolero des Vignes serait un tout bon.
Mais goetmals fait plus compliqué que coktail jet..et j en connais d autres avec pas très bon caractère.
Othello et quai dont au meme prix...donc rapport qualité de la moyenne de leursproduits et prix je prefere Othello.
A voir

Je déconseillé pour ce croisement Let s go along.. je sais de quoi je cause j ai eu mon meilleur poulain avec
Mais trop compliqué a gérer pour les entraîneurs a la limite" cinglé dans sa tête "uniquement sinon tres gentil comme ça
Bien sur il a gagne 2 courses a Vincennes mais à 6 ans il est déjà a la retraite car la tête ne suivait pas alors qu il avait le potentiel bons prix voire groupe 3.
29.10.15 - 12:29 Profil

§Lomig # 30 ≡ Re: avis de croisement
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
odyssee,
Citation :
Othello et quai dont au meme prix...donc rapport qualité de la moyenne de leursproduits et prix je prefere Othello.

L'avis toujours tres objectif des porteurs de part........ :-P odyssee,
Citation :
Je déconseillé pour ce croisement Let s go along.. je sais de quoi je cause j ai eu mon meilleur poulain avec
Mais trop compliqué a gérer pour les entraîneurs a la limite" cinglé dans sa tête "uniquement sinon tres gentil comme ça
Bien sur il a gagne 2 courses a Vincennes mais à 6 ans il est déjà a la retraite car la tête ne suivait pas alors qu il avait le potentiel bons prix voire groupe 3.

:-P :-?
C'est sur qu'il vaut mieux avoir un poulain "bien dans sa tete" et qui trotte 20 et ne passe pas son année de 4 ans ( au mieux) !! :-D
29.10.15 - 12:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -