Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Les papas des poulains 2007 ?


Nouveaux en premier  
 


§leroi001 # 21 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Course A
Course A
leroi001
94 posts depuis
le 21/11/2006
bonsoir a tous pour moi se sera un produit de (LUCKY D'HILLY)
21.11.06 - 01:12 Profil

§algot # 22 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
Ritchi,
Citation :
Pour Kaba de feugères (Baccarat du Pont) se sera vraisemblablement Kiwi.


je l'ai bien connu quand elle était à l'entrainement chez loic groussard..............
avec elle il y a intérèt à ramener de la taille( à moins que tu veuilles faire un élevage de poneys!!!!!!) car je suppose qu'elle n'a pas grandi depuis le temps
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
24.11.06 - 22:22 Profil

§roland17 # 23 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Course B
Course B
roland17
46 posts depuis
le 20/11/2006
Citation :
Nath50 a écrit :
Votre/vos jument(s) est/sont pleine(s) de quel étalon ?

Alors nous pour 2007 on attend un Extrème Aunou, un Full account, un Mickael de Vonnas et un Kitko.


bonjour,
Cette année, nous avons eu un NI HO PED, pour 2007 nous attendons un DIAMAND GEDE, et nous pensons à NOTRE HAUFOUR. Notre poulinière est une VRAI LUTIN père de mère MON TOURBILLON. Qu'en pensez-vous ? Elle s'appelle MARIDA LUTINE (souche VIEL)
Cordialement
25.11.06 - 09:15 Profil

§Ritchi # 24 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
algot a écrit :
Ritchi,
Citation :
Pour Kaba de feugères (Baccarat du Pont) se sera vraisemblablement Kiwi.


je l'ai bien connu quand elle était à l'entrainement chez loic groussard..............
avec elle il y a intérèt à ramener de la taille( à moins que tu veuilles faire un élevage de poneys!!!!!!) car je suppose qu'elle n'a pas grandi depuis le temps
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui c'est le raisonnement que ferait beaucoup de personne mais ce n'est pas le mien pour plusieurs raisons:

Ce n'est pas vraiment sa taille qui empechait Kaba d'allé plus loin mais ses allures trop enroulées héritées de son grand-père Ejakval, elle aurait pu aller plus loin avec des un peu plus d'allure. Je ne souhaite pas, pour l'instant, mettre en grand étalon car, je connais l'elveur et il m'a déconseillé de faire ça dés le départ car Kaba est issue d'un famille classique monté (sa deuxième mère a été 2ème du Normandie et le frère de celle-ci a gagné le Siant-Léger, et la 3ème mère est soeur d'Ogino!!!) alors il y a eu Ejakval au passage mais ça peut ressortir. Deuxièmement la hauteur moyenne des chevaux a baissé et pour moi, avec ce qu'on leur demande, être un grand cheval ne va pas être un avantage. Donc comme Kiwi corrspond très bien en terme de pedigree, d'allures, 1m61 est une bonne taille pour aller vers Kaba qui doit être plus près des 1m55. Et coup de bol; le propriétaire de Kiwi estime justement, qui'l faut des petites juments qui enroulent pour son cheval, donc on s'est rejoint sur l'analyse.
Sinon des poneyx qui prennent 65.000 E je suis preneur;-)

[ Edité par Ritchi le 25/11/2006 12:34 ]
25.11.06 - 13:33 Profil

§vlt # 25 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Ritchi a écrit :
[Ritchi,
Citation :
Pour Kaba de feugères (Baccarat du Pont) se sera vraisemblablement Kiwi.

Oui c'est le raisonnement que ferait beaucoup de personne mais ce n'est pas le mien pour plusieurs raisons:

Ce n'est pas vraiment sa taille qui empechait Kaba d'allé plus loin mais ses allures trop enroulées héritées de son grand-père Ejakval, elle aurait pu aller plus loin avec des un peu plus d'allure. Je ne souhaite pas, pour l'instant, mettre en grand étalon car, je connais l'elveur et il m'a déconseillé de faire ça dés le départ car Kaba est issue d'un famille classique monté (sa deuxième mère a été 2ème du Normandie et le frère de celle-ci a gagné le Siant-Léger, et la 3ème mère est soeur d'Ogino!!!) alors il y a eu Ejakval au passage mais ça peut ressortir. Deuxièmement la hauteur moyenne des chevaux a baissé et pour moi, avec ce qu'on leur demande, être un grand cheval ne va pas être un avantage. Donc comme Kiwi corrspond très bien en terme de pedigree, d'allures, 1m61 est une bonne taille pour aller vers Kaba qui doit être plus près des 1m55. Et coup de bol; le propriétaire de Kiwi estime justement, qui'l faut des petites juments qui enroulent pour son cheval, donc on s'est rejoint sur l'analyse.
Sinon des poneyx qui prennent 65.000 E je suis preneur;-)

[ Edité par Ritchi le 25/11/2006 12:34 ]


En effet ce n'est jamais très bon de vouloir absolument mettre un étalon de modèle imposant sur une petite jument et surtout pour un 1er produit où là c'est carrément à proscrire !
Pour les KIWI effectivement c'est ce que pense l'entourage !
Et sinon amusant (plus que significatif ! ) on retrouve dans la bonne QUISQUILIA d'Alain Roussel le même inbreed 4*3 sur Florestan et des inbreed sur Kerjacques et Pacha Grandchamp


[ Edité par vlt le 25/11/2006 14:34 ]
25.11.06 - 15:32 Profil

§deadmessiah # 26 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Citation :
roland17 a écrit :
Citation :
Nath50 a écrit :
Votre/vos jument(s) est/sont pleine(s) de quel étalon ?

Alors nous pour 2007 on attend un Extrème Aunou, un Full account, un Mickael de Vonnas et un Kitko.


bonjour,
Cette année, nous avons eu un NI HO PED, pour 2007 nous attendons un DIAMAND GEDE, et nous pensons à NOTRE HAUFOUR. Notre poulinière est une VRAI LUTIN père de mère MON TOURBILLON. Qu'en pensez-vous ? Elle s'appelle MARIDA LUTINE (souche VIEL)
Cordialement


Notre Haufor ou Ni Ho Ped sur une souche viel promet une dureté exemplaire.... Moi en tout cas j'aime bien !
25.11.06 - 15:44 Profil

§SALSA # 27 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
pour moi ce sera un biesolo pour 2007 apres une first de retz en 2006
21.01.07 - 14:51 Profil

§ecudory # 28 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Pour nous,
Ce sera 2 ECHO, 2 BON CONSEIL, 2 LAND DU COGLAIS et 1 KEPLER,
malheureusement 1 vide de FULL ACCOUNT, et 1 coulé de FULL ACCOUNT.
22.01.07 - 06:07 Profil

§fredericm # 29 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Course B
Course B
fredericm
54 posts depuis
le 1/12/2006
POUR MOI
un mercenaire et annapolis
un neleos du goutier et brise du soir
22.01.07 - 08:29 Profil

§nicristi # 30 ≡ Re: Les papas des poulains 2007 ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
Ritchi a écrit :
[Ritchi,
Citation :
Pour Kaba de feugères (Baccarat du Pont) se sera vraisemblablement Kiwi.

Oui c'est le raisonnement que ferait beaucoup de personne mais ce n'est pas le mien pour plusieurs raisons:

Ce n'est pas vraiment sa taille qui empechait Kaba d'allé plus loin mais ses allures trop enroulées héritées de son grand-père Ejakval, elle aurait pu aller plus loin avec des un peu plus d'allure. Je ne souhaite pas, pour l'instant, mettre en grand étalon car, je connais l'elveur et il m'a déconseillé de faire ça dés le départ car Kaba est issue d'un famille classique monté (sa deuxième mère a été 2ème du Normandie et le frère de celle-ci a gagné le Siant-Léger, et la 3ème mère est soeur d'Ogino!!!) alors il y a eu Ejakval au passage mais ça peut ressortir. Deuxièmement la hauteur moyenne des chevaux a baissé et pour moi, avec ce qu'on leur demande, être un grand cheval ne va pas être un avantage. Donc comme Kiwi corrspond très bien en terme de pedigree, d'allures, 1m61 est une bonne taille pour aller vers Kaba qui doit être plus près des 1m55. Et coup de bol; le propriétaire de Kiwi estime justement, qui'l faut des petites juments qui enroulent pour son cheval, donc on s'est rejoint sur l'analyse.
Sinon des poneyx qui prennent 65.000 E je suis preneur;-)

[ Edité par Ritchi le 25/11/2006 12:34 ]


En effet ce n'est jamais très bon de vouloir absolument mettre un étalon de modèle imposant sur une petite jument et surtout pour un 1er produit où là c'est carrément à proscrire !

[ Edité par vlt le 25/11/2006 14:34 ]



Et c'est quoi la raison fondamentale qui fait que "c'est carrément à proscrire" ?

Comme Algot j'ai aussi bien connu Kaba de Feugères, elle a fait la carrière honorable que ses moyens lui permettaient et qu'on soit d'accord ou pas une de ces limites en courses à partir d'un certain niveau de gains était son physique.
La volonté de ramener un peu de taille est aussi pertinente que de considérer que ce n'est pas la peine
:-D . Cette jument possède une très belle lignée maternelle et celui qui a raison est en l'occurence son propriétaire car c'est lui qui choisit !
Alors bonne chance à Ritchi et à Kaba 8-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.01.07 - 10:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -