Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Mince, ma tf peut-être admise à la repro


Nouveaux en premier  
 


§ecudory # 21 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
ecudory a écrit :
Attaque gratuite !!! Je parlais de la souche maternelle de la jument de nath50, qui est par CEDRE DU VIVIER X LUDO DU CHIGNON, et catastrophique derrière... que des illustres inconnus !
En aucun cas, je parlais de celle des 2 frères. Donc 1000 excuses si je me suis mal exprimé !!!


:-D :-D :-D Maintenant, une grande carcasse comme GAI BRILLANT ou HOLLY DU LOCTON, j'en veux bien une seule dans ma carrière d'éleveur et/ou propriétaire !!! :-D :-D :-D Demandez à PHILIPPE ALLAIRE s'il s'en est plaint ??? Et n'oubliez pas, que notre chère discipline du trot monté existe, et qu'il y a aussi de l'argent à prendre !!! :-D :-D :-D


Mais ce n'était en aucun cas une attaque gratuite et il faut savoir admettre ses erreurs !
En relisant c'est plutôt moi qui ait mal lu que vous qui vous vous êtes mal exprimé ;-)
Mes plus plates excuses donc ;-)
Quant aux grandes carcasses comme Gai Brillant ou Holly Du Locton je connais d'autant plus qu' il y a fort longtemps j'ai même gagné un SC avec une très grande carcasse mais les course se traînaient au monté par rapport à l'attelé !
Mais comme pour les origines tout évolue et la révolution au monté avec la monte en avant a changé bien des choses ! Il n'y a qu'à voir les chronos !
De plus je persiste et signe ;-) mettre un étalon d' 1m70 pour un 1er produit c'est aberrant !

:-) Je suis ok avec vous. C'est vrai, que celà peut être un risque.
Néanmoins, quand j'ai acheté ma 2ème jument, une ECHO X PALEO, d'à peine 1,60m, j'ai hésité de la présenter à KEPLER, 1,66m, pour son premier produit. La véto, où est stationné l'étalon, à ma demande, ne m'a pas contre indiqué ce choix, donc... Que faut-il vraiment en penser ???
Maintenant, attention pour nous tous éleveurs, de ne pas trop vouloir américaniser le modèle de nos trotteurs... au risque d'en perdre la rusticité et la dureté. Même si je l'avoue, agir un peu en contradiction avec ces propos... Avec la jumenterie qui est la mienne, je table sur la précocité... :-) ;-)
13.01.07 - 21:32 Profil

§duberyl # 22 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
salut

la veto de kepler c'est la femme de l'etalonier , elle ne va dire le contraire par contre ce que je peux vous dire ,j'ai mis une pouliniere de 1m58 à KEPLER et bien la pouliche est tres grande, par contre c'est un beau modele et pas de defaut d'applombs et bien dans sa tete

pour info
14.01.07 - 07:52 Profil

§ecudory # 23 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
duberyl a écrit :
salut

la veto de kepler c'est la femme de l'etalonier , elle ne va dire le contraire par contre ce que je peux vous dire ,j'ai mis une pouliniere de 1m58 à KEPLER et bien la pouliche est tres grande, par contre c'est un beau modele et pas de defaut d'applombs et bien dans sa tete

pour info

Pour ma pouliche, c'est pareil, très belle et clean d'aplombs ...
14.01.07 - 17:42 Profil

§Nath50 # 24 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Merci à tous pr vos réponses.

Quelques précisions :

- critère taille : perso, je ne suis pas fan non plus des gds carcans, ms qd je dis "petite jument", elle est vraiment très petite, elle tourne autour des 1m52, 1m53.
Quant à mettre un gd étalon sur une petite jument, je ne pense pas que ça pose pb car le poulain prend la place qu'il a ds le ventre, dc si l'utérus est petit, le poulain né petit et grandit par la suite.

- critère budget : je ne suis pas à 200 ou 300 euros près, j'ai dit aux alentours de 2 000 euros pr ne pas que vs me donniez des étalons à 5 000 ;-) .

Dc pr résumer : vs êtes tous d'accord pr dire que le mieux pr Nice est un fils de Coktail. Là où les avis divergent c'est sur le critère classique/pas classique.

Dommage qu'il soit trop loin, il y avait Norman Jet qui était ds mes prix et classique. Et Let's go along ? Et In foot ?
14.01.07 - 20:12 Profil

§quolty # 25 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
Nath50 a écrit :
Merci à tous pr vos réponses.

Quelques précisions :

- critère taille : perso, je ne suis pas fan non plus des gds carcans, ms qd je dis "petite jument", elle est vraiment très petite, elle tourne autour des 1m52, 1m53.
Quant à mettre un gd étalon sur une petite jument, je ne pense pas que ça pose pb car le poulain prend la place qu'il a ds le ventre, dc si l'utérus est petit, le poulain né petit et grandit par la suite.

- critère budget : je ne suis pas à 200 ou 300 euros près, j'ai dit aux alentours de 2 000 euros pr ne pas que vs me donniez des étalons à 5 000 ;-) .

Dc pr résumer : vs êtes tous d'accord pr dire que le mieux pr Nice est un fils de Coktail. Là où les avis divergent c'est sur le critère classique/pas classique.

Dommage qu'il soit trop loin, il y avait Norman Jet qui était ds mes prix et classique. Et Let's go along ? Et In foot ?


Je te déconseille In Foot qui ne brille vraiment pas à travers ses produits : Aucun de ses P et Q n'a, aujourd'hui, convaincu... :-?
14.01.07 - 20:28 Profil

§vlt # 26 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Nath50 a écrit :
Quant à mettre un gd étalon sur une petite jument, je ne pense pas que ça pose pb car le poulain prend la place qu'il a ds le ventre, dc si l'utérus est petit, le poulain né petit et grandit par la suite.



A la fois je ne vais pas chercher à vous convaincre absolument c'est à vous de voir et ne conteste pas que le vétérinaire d'ecudory n'ait rien tropuvé à redire
Mais de mon côté l'info je la tiens à la fois de grands éleveurs (mais là aussi performants soient-ils on peut admettre que cela peut être autant de l'intuition qu'autre chose) et surtout de plusieurs vétérinaires dont un qui pour moi est une référence en la matière !
15.01.07 - 09:38 Profil

§quolty # 27 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
...Comme Vlt, je te déconseille très fortement un grand étalon...maintenant, à toi de voir... Mais le fait que le poulain ne prenne que la place qu'il a dans l'utérus...ça reste à voir. :-( :-( Si seulement cela avait pu être vrai pour la mère de Quolt, elle serait encore là aujourd'hui... :-( :-( :-(

[ Edité par obeaux le 15/1/2007 9:07 ]
15.01.07 - 10:06 Profil

§Artaban # 28 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Course B
Course B
Artaban
42 posts depuis
le 14/9/2006
Citation :
obeaux a écrit :
...Comme Vlt, je te déconseille très fortement un grand étalon...maintenant, à toi de voir... Mais le fait que le poulain ne prenne que la place qu'il a dans l'utérus...ça reste à voir. :-( :-( Si seulement cela avait pu être vrai pour la mère de Quolt, elle serait encore là aujourd'hui... :-( :-( :-(

[ Edité par obeaux le 15/1/2007 9:07 ]

tout à fait d'accord. par principe , petite jument , petit étalon ! c'est ce que pratique avec succés , depuis toujours les éleveurs aux usa, contrairement à nous où la tendance était: Petite avec grand et grande avec petit. ;-)
15.01.07 - 10:32 Profil

§Nath50 # 29 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
Nath50 a écrit :
Quant à mettre un gd étalon sur une petite jument, je ne pense pas que ça pose pb car le poulain prend la place qu'il a ds le ventre, dc si l'utérus est petit, le poulain né petit et grandit par la suite.



A la fois je ne vais pas chercher à vous convaincre absolument c'est à vous de voir et ne conteste pas que le vétérinaire d'ecudory n'ait rien tropuvé à redire
Mais de mon côté l'info je la tiens à la fois de grands éleveurs (mais là aussi performants soient-ils on peut admettre que cela peut être autant de l'intuition qu'autre chose) et surtout de plusieurs vétérinaires dont un qui pour moi est une référence en la matière !



Ce n'est pas moi qui le dit ms des éleveurs de chevaux de selle (exs : une jument d'1m60 avec un étalon d'1m76, ponette d'1m15 avec étalon d'1m50...), je poserai la question à mon véto.


obeaux,
Citation :
Je te déconseille In Foot qui ne brille vraiment pas à travers ses produits : Aucun de ses P et Q n'a, aujourd'hui, convaincu...


Et Let's go along ?
15.01.07 - 23:01 Profil

§ovnidangis # 30 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
Nath50 a écrit :
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
Nath50 a écrit :
Quant à mettre un gd étalon sur une petite jument, je ne pense pas que ça pose pb car le poulain prend la place qu'il a ds le ventre, dc si l'utérus est petit, le poulain né petit et grandit par la suite.



A la fois je ne vais pas chercher à vous convaincre absolument c'est à vous de voir et ne conteste pas que le vétérinaire d'ecudory n'ait rien tropuvé à redire
Mais de mon côté l'info je la tiens à la fois de grands éleveurs (mais là aussi performants soient-ils on peut admettre que cela peut être autant de l'intuition qu'autre chose) et surtout de plusieurs vétérinaires dont un qui pour moi est une référence en la matière !



Ce n'est pas moi qui le dit ms des éleveurs de chevaux de selle (exs : une jument d'1m60 avec un étalon d'1m76, ponette d'1m15 avec étalon d'1m50...), je poserai la question à mon véto.


obeaux,
Citation :
Je te déconseille In Foot qui ne brille vraiment pas à travers ses produits : Aucun de ses P et Q n'a, aujourd'hui, convaincu...


Et Let's go along ?



Pour la reproduction le probléme de la taille n'est plus un problème graçe à l'insémination artificiel...
16.01.07 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -