Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  stud book étranger- quelques renseignements SVP

Nouveaux en premier  

§NaraClairchamp # 21 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Course C
Course C
NaraClairchamp
3 posts depuis
le 26/1/2007
Bonsoir,
Si jamais je la remets en vente, je vous contacterai.
Je trouve ça risqué de la mettre en pouliniere étant donné qu'elle n'a jamais courru et que donc, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'elle vaut, et pour les produits ça serait un peu le "hasard", même si le père est un "crack".
En ce qui concerne le père du poulain, j'ai demandé à SQP (endroit où je l'ai achetée) de se renseigner, en vain... pas de nouvelles.
A la base je souhaitai faire de la ballade avec elle, puis finalement vu ses aptitudes , du cso, et au final je me retrouve avec une poulinière... :-o
Enfin voilà...
Je ne m'y connais pas trop en course et tout ça, mais vous avez l'air de dire qu'elle a de bonnes origines?
26.01.07 - 18:02 Profil

§ecudory # 22 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
NaraClairchamp a écrit :
Bonsoir,
Si jamais je la remets en vente, je vous contacterai.
Je trouve ça risqué de la mettre en pouliniere étant donné qu'elle n'a jamais courru et que donc, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'elle vaut, et pour les produits ça serait un peu le "hasard", même si le père est un "crack".
En ce qui concerne le père du poulain, j'ai demandé à SQP (endroit où je l'ai achetée) de se renseigner, en vain... pas de nouvelles.
A la base je souhaitai faire de la ballade avec elle, puis finalement vu ses aptitudes , du cso, et au final je me retrouve avec une poulinière... :-o
Enfin voilà...
Je ne m'y connais pas trop en course et tout ça, mais vous avez l'air de dire qu'elle a de bonnes origines?

Nara bonsoir,
Que la jument ne soit pas qualifiée, n'est pas un problème pour en faire une poulinière...
Je ne vais pas vous énumérer un listing de bons chevaux dont les mères n'ont même pas vu un hippodrome... ce n'est pas le débat, ni le sujet.
En revanche oui, vu les origines, et paternelles, et maternelles, il était tentant de faire quelque chose à l'étranger... seule possibilité... dans le trotteur... ce pourquoi elle est née...
26.01.07 - 19:20 Profil

§NaraClairchamp # 23 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Course C
Course C
NaraClairchamp
3 posts depuis
le 26/1/2007

Bonjour,
voilà , je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, car j'ai un probleme (qui n'en ai pas vraiment un)
Ma jument, (Nara clairchamp), que j'ai acheté au mois d'octobre chez sauve qui peut, a été fouillée par un veto au mois de janvier (fin janvier) et a été déclarée pleine de 9 mois. (sachant qu'elle est interdite de repro en trotteur )
J'ai donc acheté une jument pleine et je souhaitais connaitre au moins la race du pere du poulain .
Nous sommes donc maintenant au mois de mai, et toujours pas de poulain. La jument est énorme, et fait du pis, mais pas de signe précurseur du poulinage.
Alors biensur ça m'inquiete.
Plusieurs hypothese: soit mon veto est mauvais , soit elle est tres en retard, soit il n y a pas de poulain.
J'ai donc décidé ce matin d'appeler son ancien proprio (le nom du propriétaire qui figurait sur la carte de proprio à l'époque ou je l ai achetée). Il ne se souvenait pas d'elle, mais finalement au bout de 5 min, il me dit qu'il se souvient, qu'il l'a acheté comme jument de selle, car elle était interdite en repro trotteur, et que du coup il l'aurait revendu, il y a un an.
Bref qu'a fait ma jument à partir du moment où il l'aurait revendue jusqu'au moment où je l'ai achetée ?
Tout est confus, et je ne sais pas quoi faire , et surrement qu'il n' y a rien à faire à part appeler un autre veto pour confirmer son etat, ou pas ..
Est ce que son naisseur pourrait etre au courrant de qq chose? et comment peux t on trouver le nom du naisseur?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer, je suis désesperée !
15.05.07 - 10:51 Profil

§chivas # 24 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Course B
Course B
chivas
40 posts depuis
le 20/3/2007
pour faire inscrire un produit au stud-book trotteur belge consulter cette page :

http://www.trottingint.be/Home01.asp?lang=FR

il y a les adresses postale et mail à gauche

[ Edité par chivas le 15/5/2007 21:42 ]
15.05.07 - 18:19 Profil

§chivas # 25 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Course B
Course B
chivas
40 posts depuis
le 20/3/2007
pour faire inscrire un produit au stud-book trotteur belge consulter cette page :

http://www.trottingint.be/Home01.asp?lang=FR

il y a les adresses postale et mail

[ Edité par fletcherdebreon le 15/5/2007 20:17 ]
15.05.07 - 18:31 Profil

§robin27 # 26 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Pour relancer ce post sur un cas particulier : une jument inscrite au stud book français qui est stationnée dans un pays de l'UE peut elle être saillie par un étalon français stationné en france, donc par un transfert de semence congelé et que le produit naissant sur le sol étranger donc de père et de mère français soit inscrit au stud book français?
15.03.11 - 20:03 Profil

§ITS # 27 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Course B
Course B
ITS
28 posts depuis
le 31/12/2006
Non!
15.03.11 - 22:08 Profil Visiter le site

§KVDH # 28 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Non, ce n'est pas possible. La pouliniere doit etre présenté a l'étalon au haras au l'étalon est stationné.
15.03.11 - 22:27 Profil

§robin27 # 29 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Pour relancer ce post sur un cas particulier : une jument inscrite au stud book français qui est stationnée dans un pays de l'UE peut elle être saillie par un étalon français stationné en france, donc par un transfert de semence congelé et que le produit naissant sur le sol étranger donc de père et de mère français soit inscrit au stud book français?
ITS,
Citation :
non

Si la jument inscrite au ST Français et stationnée en UE est saillie par un étalon français stationné dans le pays ou se trouve la jument (Juliano Star par ex), le poulain naîtra à l'étranger mais pourra t-il être inscrit au ST français?
22.09.12 - 10:04 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions