Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  [Etalon] Grabuge

Nouveaux en premier  

§ecudory # 21 ≡ Re: l
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
giesolo a écrit :
Citation :
ecudory a écrit :
Citation :
giesolo a écrit :
Citation :
ecudory a écrit :
Citation :
exbury a écrit :
je suis pas contre la selection mais prenons tous les elements
1 categorie de la pouliniere
2 nombres de naissances par etalons
3 entraineurs
4 drivers

;-) Ben euh !!!!
C'est justement cela la sélection.
La bonne poulinière est la jument qui aura été bien mariée (elle n'a pas besoin d'être une championne sur la piste), elle même, généralement bien née,sur des souches sélectionnées de longues date.Pourquoi appelle-t-on, SOUCHE MATERNELLE CLASSIQUE ??? elle donnera naissance à un bon produit, bien élevé, bien nourri, et à l'entraînement, si celui ci est sérieux, eh bien le produit montrera tout son potentiel.
Un éxemple en Prince d'Espace.Une poulinière bien née, Eden's Star, 1'22, donc pas une championne, fille d'une poulinière Quibla, elle même bien née, ayant produit le classique COLT FORTYSIX,(1000euros la saillie en 2007-Un PODOSIS très bien né) qui au passage, sans avoir eu la crème de la jumenterie, a produit classique !!!!, cette Quibla étant elle même issue d'une souche ayant produit Savilor, Eviland, Gios de Jiel, Val de l'Orne,Big Prestige....etc... un père Himo Josselyn Classique, pour un croisement très bien pensé,et classique SPEEDY CROWN XFLORESTAN; Je serais curieux de connaître la catégorie de la jument Eden's Star, quand celle ci est rentrée à l'élevage...
Résultat: dans les mains de S GUARATO, un jeune entraîneur doué, qui a su déceler le potentiel de son cheval, Prince d'Espace a la carrière qu'il méritait, drivé par JMB
JMB, si vous lui donnez une mule, de par son entraînement sérieux, et sa drive intelligente, finira 10ème et pas 20ème, mais ne vous en fera pas un champion.
Et puis, comme le dit si bien JB BOSSUET, ce n'est pas l'homme qui fait le cheval, mais bien le cheval qui fait l'homme, Prince d'Espace en est une preuve concrète

les gens comme vous sont fatiguants ecudory. Vous imposez votre pensée, c'est grave. Sélection ok mais qui êtes vous pour imposer des critères qui ne sont que les votres, la preuve beaucoup ne choisissent pas la voie que vous voulez tracer. Il y a un autre critère à mon sens, la liberté de faire ce que l'on veut, cela ne nuit à personne que grabuge ne fasse la monte. Alors tout ça n'est que mode artifice, commerce. L'approbation est un terme déjà plus noble à mon oreille que la selection que vous décrivez, Liberté, n'oubliez pas ce mot, pourvu que cela ne nuise à personne et réponde à certains critères souples.Stop à l'hégémonie, le trot est ce qu'il est, parce qu'il est fait de petis éleveurs mais aussi de petitsd étalons (ou considéré comme tels) alors qu'un jour ils vous pondent un crack!
Je suis désolé si mon discours vous vexe mais franchement cela devient pénible et d'autres valeurs sont occultées. Les chiffres parlent comme on leur apprend à parler.

Comme je le dis. Alors arrêtons la sélection !!! Chacun un mâle chez soi, un paquet de poulinières au fond du champ, et les courses dans les champs à patattes, tous autour d'un barbecue, la casquette hausse 400, la maïs au bord des lèvres, et VENT DU CUL DANS LA PLAINE !!!!! que le meilleur gagne !!!!!!!!!! :-D :lol: :-D :lol: :-D :ola:
plus de prime à l'élevage, plus de PMU, plus d'enjeux, et VIVE LES VRAIES VALEURS DE LA CONVIVIALITE, DE LA FRATERNITE, un bon Rougeot pic ratte, un Calendos bien coulant, un bon pain bien croustillant,un P'TIT CALVA puis chacun s'en retourne chez soi !!!!
:roll: :travail: JVAIS L'PROPOSER A JEAN PIERRE DUBOIS JOEL HALLAIS et touti quanti !!!!!!!!!!

cette vision élitique est méprisante du monde rural. JP Dubois,quel rapport avec les petits éleveurs qui d'ailleurs participent à le faire vivre, ils ne doivent pas beaucoup le déranger les petits étalons, comme ça il peut encore plus pousser ses tarifs donc ...le PMU, parlons en,la redistribution parlons en, responsabilisons les propriétaires, les joueurs qu'ils puissent tous donner 10 cents sur 5 euro de gains par exemple et que cet argent alimente un fond pour les bons serviteurs (juste une idée comme ça en passant mais qui n'est pas le sujet)réformés par exemple, etc...
restez un envieux si vous le voulez, méprisez les culs terreux de petits éleveurs, leurs petits étalons qui génent votre vision hémogénique.
Mais surtout, ne venez pas faire votre pub pour vos parts à tous ce petit peuple, entourez vous de "Grandes Gens", vous risqueriez de vous ennuyer avec ces bouseux et leurs bourrins.
Quelque part tant d'envie me fait pitié.Je n'aime pas être dur mais votre attitude m'y pousse autant que votre intolérance.
Juste pour finir j'aime mes poulinières aussi et croyez bien que je ne les vendrai pas pour répondre à mes idées géniales du croisement, c'est de la m...intellectuelle. revenez sur terre car la chute pourrait être douloureuse.L'authenticité vaut mieux que l'envie.Faites en sorte de partager d'autres valeurs pour l'ambiance de vos associations. et pour conclure je dirai :
VIVE GRABUGE COLT UP DUC JET et tous les autres passés de mode et apparemment génants ou juste bon aux champs de pataes et courses pour pecnos alcoolos!!!

Cher Giesolo, ce n'était que pour imager le débat qui nous oppose !!!!!!!!!!!
Je suis moi même issu du monde rural dans lequel je suis et me sens très à l'aise !!!!
Trop facile d'interpréter mot pour mot !!!
Par mon intervention, je souhaitais juste mettre en garde, les petits éleveurs, comme vous dites, des dangers, qu'ils soient sportifs ou commerciaux, de l'utilisation de tels étalons...
15 ans que je cotoie le trotteur ! Je ne vous citerais qu'un seul éxemple: un Mr, que je connais très bien,passionné, fortuné, mais pas du sérail, a acheté pour 3 millions de francs, il y a une douzaine d'années, une jumenterie de grande qualité, bien née, certaines semi classiques.
Ce Mr, qui me demandait chaque année de lui faire ses papiers,n'a jamais respecté le moindre croisement que je lui avais suggéré, acceptant au gré d'un repas d'affaires tel ou tel saillie,de tel ou tel étalon modeste, sans que rien ne soit étudié... Résultat: sur 20/25 juments, nombreuses sont aujourd'hui suspendues, retirées... pour un seul produit ayant dépassé les 100000euros de gains.
Aujourd'hui,et alors que je ne lui avais fait ses croisements que les 3 premières années (jamais respectés, j'insiste) ce Mr regrette de ne pas m'avoir écouté, moi qui lui suggérais déjà à l'époque le classicisme.
Et si je pouvais citer son nom, vous pourriez lui demander ce que je lui avais dit au sujet de GOETMALS WOOD, à 28000frs, je croie à l'époque, alors que nous ne savions encore rien de sa production...
C'est le plus bel éxemple que j'ai vécu, pour ne pas le reproduire à mon tour, 10 ans plus tard...
Voilà, vous jugez ce témoignage comme vous le voulez, mais pour moi, perso, le débat est clos !!!
Pour tous ceux qui m'ont sollicité,VOUS VOUS RECONNAÏTREZ, pour me demander l'avis sur un croisement, une suggestion de croisement, me faisant confiance, et me marquant de leur soutien, et pour tous ceux qui me solliciteront,continuez de vous adresser directement sur la MP. MERCI. Pour mes détracteurs, nombreux, SINCERES SALUTATIONS
24.01.07 - 04:00 Profil

§duberyl # 22 ≡ Re: l
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
bonjour ecudory

si j'ai bien compris vous etes de belleme et moi meme n'etant pas tres loins de chez vous serait il^possible de visiter votre etablissement et de s'avoir vos prix de vos part

cordialement
24.01.07 - 07:22 Profil

§negmarron # 23 ≡ grabuge
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
je vous rapelle juste que le sujet est l'étalon grabuge alors veuillez en restez la merci :-x
06.02.07 - 13:01 Profil

§negmarron # 24 ≡ Re: grabuge
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
dc rien de nouveau pr grabuge naissance... :-?
18.05.07 - 09:55 Profil

§negmarron # 25 ≡ Re: Grabuge !!!
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Si on ouvre un sous forum c'est qu'on veut parler de quelque chose mais c'est pas possible c'est presque tout le tps comme ça les sujets dérives trop souvent et quand on n'est pas content personne ne répond plus c'est naze comme résonnement !! :-?
27.05.07 - 11:30 Profil

§tintin # 26 ≡ Re: Grabuge !!!
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
negmarron a écrit :
Si on ouvre un sous forum c'est qu'on veut parler de quelque chose mais c'est pas possible c'est presque tout le tps comme ça les sujets dérives trop souvent et quand on n'est pas content personne ne répond plus c'est naze comme résonnement !! :-?

Bonjour ,
je voudrais écrire aussi que lorsqu'une poulinière de petite naissance reproduit des premières catégories et qu'elle se retrouve suspendue par les haras est-ce bien normal ?
Nous arriverons peut-être à avoir 4000 poulains qualifiés par an , pour 11.000 poulinières , mais si c'est pour alimenter les boucheries a quoi sert donc la fameuse selection ?
27.05.07 - 11:56 Profil

§negmarron # 27 ≡ Re: Grabuge !!!
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
slt jvoi pas trop le rapport avec mon sujet mais c'est vrai que leur sélection c'est de la daube de plus ya bcp de poulinières malchanceuse.
C'est pas parce qu'une jument est mauvaise jument de course qu'elle sera mauvaise mère non?? :-?
27.05.07 - 15:49 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions