Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  So Pefect (Coktail Jet & Mahana)

Nouveaux en premier  

§nalex # 21 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
L'engouement sur Love You est la conséquence aussi de sa réussite aux qualifications. Leader des étalons au rang des qualifiés des "Q", il a déjà 7 "R" de qualifiés également.
Bien sûr, il suffirait de donner sa jumenterie à un étalon moins côté pour que le sdonnées s'inversent, mais bon...

Les Qualifications :lecture:
04.07.07 - 12:22 Profil Visiter le site

§Ritchi # 22 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Le taux de qualification, je n'y accorde qu'une importance relative, sachant qu'un entraineur et/ou propriétaire sera plus patient ou donnera plus sa chance à un produit de Love You, Goetmals Wood, Coktail Jet, etc... avant de le bazarder que si c'etait le produit d'un étalon mins côté. Pour Love You, il y a un trux qui me gêne c'est le fait que les bons Love You sont exclusivement chez les Dubois et particulièrement chez Jean-Pierre, ensuite un étalon comme Look de Star a, je crois, plus de gagnant parisien que Love You et son prix de part est 4 fois infèrieur à celui de Love You...
04.07.07 - 13:48 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????

J.P. Dubois sait parfaitement mettre en valeur ses étalon, et LOVE YOU produira de très bons chevaux, je pense, chez la famille DUBOIS.
Maintenant, allez savoir pourquoi, je lui prefère NOT DISTURB... :-?
04.07.07 - 13:55

§moovies # 24 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ritchi
Le taux de qualification, je n'y accorde qu'une importance relative, sachant qu'un entraineur et/ou propriétaire sera plus patient ou donnera plus sa chance à un produit de Love You, Goetmals Wood, Coktail Jet, etc... avant de le bazarder que si c'etait le produit d'un étalon mins côté. Pour Love You, il y a un trux qui me gêne c'est le fait que les bons Love You sont exclusivement chez les Dubois et particulièrement chez Jean-Pierre, ensuite un étalon comme Look de Star a, je crois, plus de gagnant parisien que Love You et son prix de part est 4 fois infèrieur à celui de Love You...
,

Tout d'accord et pas d'accord ;-) , clair qu'avec sa jumenterie, beaucoup ferait bien mieux que ce qu'ils font, mais pour Love You, tous les produits que j'ai vu sont bien plus tardifs que ceux de Look de Star, aucune comparaison de morphologie entre les deux, même les produits venant de souche précoce et petite sont grands...
Si je devais comparer la précocité, je comparais Look de Star à Kaisy Dream dans les nouveaux étalons
Par ailleurs, personellement j'y crois beaucoup, et pas parceque j'en ai 2, juste sur ce que je vois actuellement et sur ce que j'imagine au haras ensuite...
Par contre, je comprend le cri du loup... :-D face à la démesure du prix de la saillie, mais celle de 80k liés à Goetmals acheté par Levesque lors des dernières ventes m'a aussi fait bondir... ok lui il a prouvé qu'il savait faire de super femelle ;-)

je rajouterais, que tous les proprios/entraineurs ne réagissent pas comme tu le dis, il me semble, ou le peu que je connais... que cela soit un Love You ou un qui tu voudra comme étalon, si le produit est bon ou laisse entrevoir des possibilités, ben il sera préservé, si il montre des limites il sera bazardé comme tu le dis... le coup de pension pour un cake ou un bon est le même à ma connaissance...
Et personellement je préfère un bon avec "qui tu voudras comme étalon" qu'un cake avec Love You, donc je bazarderais le Love You

[ Edité par moovies 04.07.2007 - 14:51 ]

[ Edité par moovies 04.07.2007 - 14:52 ]
04.07.07 - 14:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????

ah not disturb j adorais ce cheval
c est premier produit arrive quand ???
pour love you jp la mis en valeur et ce avant la vente qu il a fait ... il avait sorti quasiment tout ces love you (Q) et ils ont tous gagné... ce qui a fait monter les prix et il a garde les meilleurs ...
du grand art :-D
04.07.07 - 15:47

Anonyme # 26 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????

Les "S" sont la première année de production de Not, on verra donc ça aux qualifs l'année prochaine.

Pour moi, Love You a fait quelques bons chevaux, mais le meilleur reste a venir, car je ne vois pas Quick Woood revenir et gagner en ce moment...

Quelqu'un sait il comment est physiquement SO PERFECT?
04.07.07 - 16:02

§Ritchi # 27 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
moovies,

De par mon expèrience, je sais que beaucoup d'entraineurs ou propriétaires ne voient les chevaux qu'en fonction de leurs origines, si c'est un fils de ... il doit être précoce et inversement. Idem pour la patience, beaucoup chercheront plus facilement des excuses à un cheval qui a coûté cher de par ses origines qu'à un fils de Dorenzo par exemple, etc... et seront plus patient, changeront d'entraineur ou le reprendaient après quelques mois au champs.
Pour LOVE YOU, il vient de faire deux chevaux archi-précoce et si réèllement il se montre en général un étalon qui fait des produits tardifs alors là c'est plus inquiétant pour sa carrière d'étalon...De plus, je le répère LOVE YOU avait un sèrieux handicap, deux mêmes, l'endurance et la combativité, et ça tout le monde l'a oublié, Jean-Pierre Dubois a déjà vendu la moitié des R qu'il a elevé et il ne semble pas très en avance sur la préparation de ses R, on ne devrait pas en voir beaucoup en début de saison, JPD privilègiant la première année de production de DAGUET RAPIDE. En ce qui concerne les Q, à part QUATRE JUILLET, il ne lui reste plus grand chose et je reste un peu circonspect sur le caractère "tardif" des LOVE YOU, celà ne m'a pas l'air d'augurer de bonne chose mais peut-être que je me trompe, on verra bien...
05.07.07 - 10:58 Profil

§moovies # 28 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ritchie,

Tu as surement raison sur le portrait type des entraineurs propriétaires. Ton expérience parle pour toi.
Pour Love You, nous verrons bien dans ce cas, seul la réalité du terrain nous confirmera ou pas ces qualités d'étalon.
Je persiste aucune comparaison entre les Look de Star et les Love You au niveau morphologique... j'ai du mal à comprendre comment on peut comparer ces 2 étalons vu les différences des produits...?
Mes 2 Love You, femelle, je précise, sont d'après leur entraineur et son apprenti, dur et résistante... une R et une Q, nous verrons bien... Je crois que Love You va plus signer à la Coktail, c'est à dire quelques précoces, mais beaucoup de 3/4/5ans.
Ce meeting d'hiver pour les 3ans de Love You sera parlant.

Quand à Jp Dubois, si j'ai bien tout compris, ils sont plus très nombreux en France (3/4), d'ailleurs lui même n'y est pas si souvent que cela... normal vu qu'il privilégie l'Italie et les USA avec de grosses ambitions, dans cette situation je ne suis pas sur que prendre ses activités en France comme dans le temps, soit le bon baromètre....

PS: J'ai acheté récemment une Q à Jp Dubois, que je ne regrette franchement pas à tous niveaux, même si il est trop tot pour le dire d'un point de vue "carrirèe de course".
Q qu'il a qualifié en Avril de cette année, et qu'il avait laissé au pré tout le temps, la récupérant peu de temps avant les qualifs. Grande, une vraie 4/5ans pour tous, tjrs en pleine croissance.
J'ai une R tjrs de Love You, qui s'est qualifié facilement le 1er juin, venant d'une souche les plus précoce en France, qui démarrera surement l'année de ces 2 ans, mais qui est bien plus tardive que d'autres étalons, dans sa famille, jamais vu un cheval de monté, que des chevaux de rapidité, précoce et de petite taille. Elle est tout sauf petite, et son entraineur estime, et je reconnais que je n'arrive pas à le croire, qu'elle fera attelé et monté. Ses caractèristiques, sa dureté et sa zénitude.

Donc, nous verrons, en effet ;-)

[ Edité par moovies 05.07.2007 - 11:30 ]
05.07.07 - 11:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 29 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????

Les poulains de Daguet Rapide aurront-ils le droits de courrir en france (en dehors des courses européenne)? Si non, je trouve ça bête, ce serait une bonne chose d'apporter un peu de sang américain (ne serait ce que pour le marché européen...).

Ritchie, tu travail chez Mr Dubois?
05.07.07 - 11:39

§moovies # 30 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
les poulains de Daguet Rapide ne pourront courir que les courses européennes, et les italiens les adorent...

Quitte à apporter du sang américain, autant choisir autre chose que Daguet Rapide, dont la souche récente est française... il y aurait mieux à faire avec d'autres dont les socuhes maternelles n'existent pas en france
05.07.07 - 12:56 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions