Navigation |
|
 |
|
iroisebleue |
# 31 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières |

Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
 |
votre vision est extrêmement intéressante, je vous en remercie... c'est vrai que je ne travaille pas du tout les papiers dans l'idée de fixer par l'inbreeding, mais (vous me pardonnerez mon imprecision lexicale, je ne connais pas bien la génétique scientifique) plutôt dans l'idée de "croiser", "hybrider", pour brasser les potentiels. je crois que j'ai une fascination pour la "vigueur hybride" et je suis c'est vrai très frileuse quant à insister sur Star's Pride. Nous avons beaucoup de soucis tendineux ou articulaires avec nos poulains et j'ai cru remarquer une plus grand fragilité dans la lignée Star's Pride (j'en suis convaincue via Florestan et plus encore via Quito de Talonay, que j'apprécie pourtant énormément).j'aime beaucoup le modèle "speedy crown", plus "cob", moins longiligne que le modèle Star's Pride à mon sens et plus "membré", mais mon prisme est sûrement déformé. Celà fait du bien d'avoir des avis divergents !!! je vous rejoins sur le croisement Chambon P X Ejakval, ce qui m'inquiète un peu, c'est 3X Kerjacques et le risque, si j'en crois certaines observations, de favoriser un terrain à "coups de sang". La mère de Jamaïque est très Kerjacques...et c'est vrai que ça n'est pas la moindre de ses qualités... vous m'enthousiasmez avec Lurabo.Ura me séduit beaucoup en effet. Jamaïque a eu un frère par Cortès qui avait beaucoup de classe, très typé Lurabo, je ne serais pas fâchée de retrouver de cet éclat. tout ceci pour vous dire que je serai ravie de continuer à échanger avec vous et que je vais considérer de très près la candidature de Memphis. de toute façon, nous avions envie d'aller faire un tour au Ribardon... bonne soirée. Cordialement. |
|
17.02.08 - 22:40 |
|
|
|
silvery |
# 33 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières |

Course B
34 posts depuis le 11/2/2008
 |
duberyl, Citation :pour l'instant la plus belle phyiquement c'est la kepler ,Mais ce n'est qu'un avis personel,j'aurai voulu reconduir ce croisement qu'en pensez vous
Duberyl, bonsoir, C'est votre choix, il est réfléchi, et je le respecte...et peut être avez vous un budget saillie à respecter... Au haras, vous avez aussi Mentor du Goutier, très précoce, détenteur du record des 2 ans de la grande piste, à l'arrivée de tous les semi classiques auxquels il a pris part, par Défi d'Aunou x Passionnant et une propre soeur de Sancho Pança, donc par Chambon P... Soit l'apport de Speedy Crown, Star's Pride 2x, et donc Chambon P, tout en renforçant Abner (pour l'anecdote) et l'inbreed sur Kerjacques. Je serais donc plus tenté d'apporter cette précocité et ce speed à votre jument, pour essayer de déclencher quelque chose, ce que Képler n'avait pas... Une fois de plus, l'avis, selon le coût de saillie raisonnable, m'est purement personnel... Cordialement. |
|
18.02.08 - 19:12 |
|
|
|
silvery |
# 34 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières |

Course B
34 posts depuis le 11/2/2008
 |
iroisebleue, Citation :vous m'enthousiasmez avec Lurabo.Ura me séduit beaucoup en effet. Jamaïque a eu un frère par Cortès qui avait beaucoup de classe, très typé Lurabo, je ne serais pas fâchée de retrouver de cet éclat. tout ceci pour vous dire que je serai ravie de continuer à échanger avec vous et que je vais considérer de très près la candidature de Memphis. de toute façon, nous avions envie d'aller faire un tour au Ribardon...
Iroisebleue bonsoir, Vous parlez de la classe de Ivory Donegal, son frère, par Cortès (Lurabo x Le Loir et donc Chambon P). Personne mieux que vous pour juger, donc qui me conforte dans ce choix. Maintenant, le souci, pour vous, est de vous développer une vraie politique d'élevage, avec une vision à moyen long terme, à partir de votre jument. Tout ceci pour une politique de croisements cohérents, et pour ne pas se disperser... En effet, personnellement, j'essaie toujours de penser au croisement de la génération suivante... si c'était une pouliche à rentrer au Haras. Personnellement, je me suis amusé à composer avec votre jument, à partir, bien sur, du panel étalons éxistant. Voyez donc, par curiosité, le croisement de Password sur une fille de Memphis du Rib et Jamaique, pour développer, tout en continuant à fixer. Pour résumer, voici un éxemple de politique et d'orientation d'élevage que je mènerais avec votre jument, si elle était la mienne. Dans l'espoir d'avoir des pouliches, j'irais 2 fois à Memphis et 2 fois à Password. En imaginant qu'une pouliche de chaque rentrait au Haras (pour illustrer mes propos), la fille de Password serait mariée à des descendants de Sancho Pança ou Ténor de Beaune, les mieux nés, classiques ou semi classiques, et la fille de Memphis, aux meilleurs descendants de And Arifant et plus particulièrement à ceux de Goetmals Wood tel le sus nommé, Password, compatible pour un tel croisement.
Mais tout cela n'est qu'un avis purement personnel de stratégie d'élevage, dont nous pouvons débattre...
Quand au 3x Kerjacques, il est équilibré par le 3x Fandango, 3x Quiroga II, et le 3x Star's Pride (ce dernier vous gênant, mais voyez la dureté de Ni Ho Ped d'Ombrée, 4x Star's Pride, Kaisy Dream, 3x Star's Pride etc.
Cordialement |
|
18.02.08 - 21:56 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |