Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  etalons saison 2008 besoin de vos lumières


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 31 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
votre vision est extrêmement intéressante, je vous en remercie...
c'est vrai que je ne travaille pas du tout les papiers dans l'idée de fixer par l'inbreeding, mais (vous me pardonnerez mon imprecision lexicale, je ne connais pas bien la génétique scientifique) plutôt dans l'idée de "croiser", "hybrider", pour brasser les potentiels. je crois que j'ai une fascination pour la "vigueur hybride" et je suis c'est vrai très frileuse quant à insister sur Star's Pride. Nous avons beaucoup de soucis tendineux ou articulaires avec nos poulains et j'ai cru remarquer une plus grand fragilité dans la lignée Star's Pride (j'en suis convaincue via Florestan et plus encore via Quito de Talonay, que j'apprécie pourtant énormément).j'aime beaucoup le modèle "speedy crown", plus "cob", moins longiligne que le modèle Star's Pride à mon sens et plus "membré", mais mon prisme est sûrement déformé.
Celà fait du bien d'avoir des avis divergents !!!
je vous rejoins sur le croisement Chambon P X Ejakval, ce qui m'inquiète un peu, c'est 3X Kerjacques et le risque, si j'en crois certaines observations, de favoriser un terrain à "coups de sang". La mère de Jamaïque est très Kerjacques...et c'est vrai que ça n'est pas la moindre de ses qualités...
vous m'enthousiasmez avec Lurabo.Ura me séduit beaucoup en effet.
Jamaïque a eu un frère par Cortès qui avait beaucoup de classe, très typé Lurabo, je ne serais pas fâchée de retrouver de cet éclat.
tout ceci pour vous dire que je serai ravie de continuer à échanger avec vous et que je vais considérer de très près la candidature de Memphis. de toute façon, nous avions envie d'aller faire un tour au Ribardon...
bonne soirée.
Cordialement.
17.02.08 - 23:40 Profil

§duberyl # 32 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
bonjour silvery

j'ai beaucoup aimé votre interpretation.son premier produit est une R PAR HORSE DU CHENE D'ou l'apport de speedy crown 's, la deuxieme une S par KEPLER d'ou l'apport de sharrif di iesolo par cappriccio et en fin le troisieme par tarass boulba et encore une lfois l'apport de speedy crown's et elle est peine de MELCHIOR JET d'ou l'apport d'extreme dream , Nos idées se rejoint
pour l'instant la plus belle phyiquement c'est la kepler ,Mais ce n'est qu'un avis personel,j'aurai voulu reconduir ce croisement qu'en pensez vous
et encore merci pour avoir repondu
cordialement
18.02.08 - 09:09 Profil

§silvery # 33 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
duberyl,
Citation :
pour l'instant la plus belle phyiquement c'est la kepler ,Mais ce n'est qu'un avis personel,j'aurai voulu reconduir ce croisement qu'en pensez vous

Duberyl, bonsoir,
C'est votre choix, il est réfléchi, et je le respecte...et peut être avez vous un budget saillie à respecter... Au haras, vous avez aussi Mentor du Goutier, très précoce, détenteur du record des 2 ans de la grande piste, à l'arrivée de tous les semi classiques auxquels il a pris part, par Défi d'Aunou x Passionnant et une propre soeur de Sancho Pança, donc par Chambon P... Soit l'apport de Speedy Crown, Star's Pride 2x, et donc Chambon P, tout en renforçant Abner (pour l'anecdote) et l'inbreed sur Kerjacques.
Je serais donc plus tenté d'apporter cette précocité et ce speed à votre jument, pour essayer de déclencher quelque chose, ce que Képler n'avait pas...
Une fois de plus, l'avis, selon le coût de saillie raisonnable, m'est purement personnel...
Cordialement.
18.02.08 - 20:12 Profil

§silvery # 34 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
iroisebleue,
Citation :
vous m'enthousiasmez avec Lurabo.Ura me séduit beaucoup en effet.
Jamaïque a eu un frère par Cortès qui avait beaucoup de classe, très typé Lurabo, je ne serais pas fâchée de retrouver de cet éclat.
tout ceci pour vous dire que je serai ravie de continuer à échanger avec vous et que je vais considérer de très près la candidature de Memphis. de toute façon, nous avions envie d'aller faire un tour au Ribardon...

Iroisebleue bonsoir,
Vous parlez de la classe de Ivory Donegal, son frère, par Cortès (Lurabo x Le Loir et donc Chambon P).
Personne mieux que vous pour juger, donc qui me conforte dans ce choix.
Maintenant, le souci, pour vous, est de vous développer une vraie politique d'élevage, avec une vision à moyen long terme, à partir de votre jument. Tout ceci pour une politique de croisements cohérents, et pour ne pas se disperser...
En effet, personnellement, j'essaie toujours de penser au croisement de la génération suivante... si c'était une pouliche à rentrer au Haras.
Personnellement, je me suis amusé à composer avec votre jument, à partir, bien sur, du panel étalons éxistant.
Voyez donc, par curiosité, le croisement de Password sur une fille de Memphis du Rib et Jamaique, pour développer, tout en continuant à fixer.
Pour résumer, voici un éxemple de politique et d'orientation d'élevage que je mènerais avec votre jument, si elle était la mienne.
Dans l'espoir d'avoir des pouliches, j'irais 2 fois à Memphis et 2 fois à Password. En imaginant qu'une pouliche de chaque rentrait au Haras (pour illustrer mes propos), la fille de Password serait mariée à des descendants de Sancho Pança ou Ténor de Beaune, les mieux nés, classiques ou semi classiques, et la fille de Memphis, aux meilleurs descendants de And Arifant et plus particulièrement à ceux de Goetmals Wood tel le sus nommé, Password, compatible pour un tel croisement.

Mais tout cela n'est qu'un avis purement personnel de stratégie d'élevage, dont nous pouvons débattre...

Quand au 3x Kerjacques, il est équilibré par le 3x Fandango, 3x Quiroga II, et le 3x Star's Pride (ce dernier vous gênant, mais voyez la dureté de Ni Ho Ped d'Ombrée, 4x Star's Pride, Kaisy Dream, 3x Star's Pride etc.

Cordialement
18.02.08 - 22:56 Profil

§duberyl # 35 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
silvery bonjour

c'est vrai qu'avec GO LUCKY le croisement est interréssant , surtout avec 6 meres differentes ayant pour pere de mere JAMES PILE sur les 6 :5 sont qualifies dont le dernier est un R et le 6ieme est un S cela veut dire que le croisement à 80% de reussite et en plus au niveau des gains c'est tres correct , 1er 263000 euros,le 2 ieme 183000 euros, le 3 ieme 32000 euros et le 4 ieme 20000 euros et le 5 ieme est un R il vient de se qualifie.*
vous savez ou ce trouve GO LUCKY !!!!!!!!!
en regardant bien on a pratiquement le meme croisement avec mentor du goutier , il faut voir et bien reflechir
cordialement
19.02.08 - 09:38 Profil

§ovnidangis # 36 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Pour infos Star's Pride est Short Coupled c'est à dire aussi long que haut. Il n'a donc pas un modèle spécialement longiligne. :-)
19.02.08 - 17:19 Profil

§DIDIER91 # 37 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Course A
Course A
DIDIER91
70 posts depuis
le 6/6/2007
moi je conseil nez percé c'est deja un fils de ganymede et rapport qualité prix c'est exellent.
j'ai fait saillir ma jument ,c'est la premiere année de monte de nez percé
19.02.08 - 20:17 Profil Visiter le site

§silvery # 38 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
duberyl,
Citation :
vous savez ou ce trouve GO LUCKY !!!!!!!!!

Duberyl, bonsoir,
Go Lucky se trouve au Haras de Champagné, à 1500 PV, 53320 Montjean.
Cordialement
21.02.08 - 20:09 Profil

§fillette # 39 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
pour l'instant vs êtes allés a des saillies bon rapport qualité/prix.James Pile est un très bon père de mère et en fait avec kepler c'est pas mal.
PS; j'ai un poulain de melchior et qui s'annonce très prometteur mais il est très réactif (sang americain).le mental est aussi à prendre en cpt.
22.02.08 - 01:10 Profil

§duberyl # 40 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
le mental est aussi à prendre en cpt.

QUE VOULEZ VOUS DIRE

CORDIALEMENT
22.02.08 - 10:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -