Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 35 ≡ Re: oyonnax comme etalon |
|
nanane14, Citation :d'un caractere tres gentil, il est tres grand,
A Deauville, les A présentés étaient petits, comme quoi la nature, et ils n'ont pas fait fureur, Mr Ahres dans la salle, mais n'a pas levé la main.
HS: le plus beau A présenté à mes yeux le 2ième jour, la N°191 par Hulk des champs,( l'autre Hulk pas mal aussi), mais pour ses qualités de reproducteur ce n'est pas terrible à ce jour. |
|
22.09.11 - 16:22 |
|
|
|
Anonyme |
# 39 ≡ Re: oyonnax comme etalon |
|
Moi on m'a expliqué qu'une carrière d'étalon çà "se faisait" et quand on a qu'un seul étalon, on ne la fait pas on prend toutes les juments qui ont la bonté d'avoir recours à lui. Et oyonnax a gagné le prix d'amerique qu'en 2009 ce qui l'a certainement privé de meilleurs juments avant cette date. Quand Viel cotoyait le sommet, tous ses étalons la première année ne servaient que la jumenterie de la famille certainement triée sur le volet. D'autres n'acceptent que les juments 1ere catégorie au moins les 2 premières années. Dubois marie ses bonnes poulinières (ou sont les mauvaises?) a ses jeunes étalons |
|
22.09.11 - 18:11 |
|
|
|
Anonyme |
# 40 ≡ Re: oyonnax comme etalon |
|
Vous postez ça ici comme si votre poulain était mauvais parce que c'est un oyonnax, vous ne pensez pas que ça vient aussi de la mère? les 8 poulains précédents sont tous mauvais. ça me fait penser, je connais un cheval qui a été entrainé chez plusieurs entraineurs jusqu'à 4 ans, il a jamais été dans les temps, et pourtant c'était un love you. Je me rappelle de votre poulain, il était bien présenté, mais grand et dégaingandé, il avait pas l'air de vouloir avancer. Autrement dit, pour un étalon qui signe beaucoup ses poulains, il a du oublier celui là.
Je suis d'accord, un grand étalon, comme jag, va en sortir même avec une jumenterie comme celle là, mais il n'aura jamais la même production qu'un étalon bien géré. Je sais pas si password est un meilleur étalon que lui, et pourtant, l'un à une top jumenterie bien exploité, l'autre à eu 18 poulains pas 50 contrairement à ce qui a été dit, ce qui fait un ratio de 11% de qualifiés, à un age ou oyonnax ne l'était pas. Ce ratio est le même que hand du vivier et sancho pança. Il est difficile de s'avancer sur sa capacité à reproduire, s'il ammène de la dureté, c'est dans quelques années qu'on pourra juger, en attendant, il a été trop mal géré. |
|
22.09.11 - 20:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |