Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  [Etalon] Oyonnax

Nouveaux en premier  

§Stingmens # 31 ≡ oyonnax comme etalon
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Attendez-le !! Si c'est un grand poulain, il manque peut être de force.
Ne le condamnez pas maintenant, il n'a que 2 ans !
21.09.11 - 22:26 Profil

§nalex # 32 ≡ oyonnax comme etalon
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Si on regarde le profil d'Oyonnax, il n'a été qualifié qu'en fin d'année de deux ans (03 Décembre 2004) dans un temps moyen (1'22"0).

Et il n'a débuté qu'à l'été de ses trois ans (13/06/05).

Peu étonnant de se retrouver avec des poulains peu précoces. Maintenant, si deux entraineurs l'ont eut et estiment qu'il ne s'améliorera pas, ils ont peut-être raison.
Mais si tu as les moyens de le laisser tranquillement au pré pendant quelques mois avant de retenter le coup chez un autre entraineur en début d'année prochaine, on sait jamais, peut-être qu'il aura pris la force et la vitesse qui lui manquent aujourd'hui.

Les Qualifications :lecture:
21.09.11 - 22:57 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 33 ≡ Re: oyonnax comme etalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je voudrais juste ajouter, concernant les stats d'Oyonnax, que la génération des V n'est pas idéale pour se faire une idée : jumenteria peu fournie, et de qualité bien moindre que les années suivantes.
l'année des A mais surtout l'année des B seront plus intéressantes à étudier.
Et il y a effectivement fort à parier que ses poulains ne soient pas ultra précoces.

Pour votre poulain, en effet, si vous avez la possibilité de lui redonner sa chance sans que celà vous coûte trop, celà peut valoir le coup.
21.09.11 - 23:21 Profil

§boum # 34 ≡ Re: oyonnax comme etalon
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
+1pour lui laisser encore une chance, l'hiver au pré abris plus a manger, et voir apres fin février
21.09.11 - 23:28 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: oyonnax comme etalon

nanane14,
Citation :
d'un caractere tres gentil, il est tres grand,

A Deauville, les A présentés étaient petits, comme quoi la nature, et ils n'ont pas fait fureur,
Mr Ahres dans la salle, mais n'a pas levé la main.

HS: le plus beau A présenté à mes yeux le 2ième jour, la N°191 par Hulk des champs,( l'autre Hulk pas mal aussi),
mais pour ses qualités de reproducteur ce n'est pas terrible à ce jour.
22.09.11 - 16:22

§juancarlos # 36 ≡ oyonnax comme etalon
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
nalex,
Citation :
Mais si tu as les moyens de le laisser tranquillement au pré pendant quelques mois avant de retenter le coup chez un autre entraineur en début d'année prochaine

oui redonnons une seconde chance à nos chevaux :-D

Une nouvelle vie dans le pré
22.09.11 - 17:00 Profil

§ainoa # 37 ≡ oyonnax comme etalon
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
+1 aussi pour le laisser continuer sa croissance, consolider son "grand" squelette et le réessayer au printemps. :-)
22.09.11 - 17:16 Profil

§heparine # 38 ≡ Re: oyonnax comme etalon
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
iroisebleue,
Citation :
que la génération des V n'est pas idéale pour se faire une idée : jumenteria peu fournie, et de qualité bien moindre que les années suivantes.
l'année des A mais surtout l'année des B seront plus intéressantes à étudier.

si il ne produit pas avec une jumenterie peu fournie c est qu il ne sera pas améliorateur.. les bons étalons sont ceux qui arrivent à produire avec une jumenterie peu fournie et non avec des juments qui produisent avec n importe quel étalons à mon humble avis ;-)
22.09.11 - 17:35 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: oyonnax comme etalon

Moi on m'a expliqué qu'une carrière d'étalon çà "se faisait" et quand on a qu'un seul étalon, on ne la fait pas on prend toutes les juments qui ont la bonté d'avoir recours à lui. Et oyonnax a gagné le prix d'amerique qu'en 2009 ce qui l'a certainement privé de meilleurs juments avant cette date. Quand Viel cotoyait le sommet, tous ses étalons la première année ne servaient que la jumenterie de la famille certainement triée sur le volet. D'autres n'acceptent que les juments 1ere catégorie au moins les 2 premières années. Dubois marie ses bonnes poulinières (ou sont les mauvaises?) a ses jeunes étalons
22.09.11 - 18:11

Anonyme # 40 ≡ Re: oyonnax comme etalon

Vous postez ça ici comme si votre poulain était mauvais parce que c'est un oyonnax, vous ne pensez pas que ça vient aussi de la mère? les 8 poulains précédents sont tous mauvais.
ça me fait penser, je connais un cheval qui a été entrainé chez plusieurs entraineurs jusqu'à 4 ans, il a jamais été dans les temps, et pourtant c'était un love you.
Je me rappelle de votre poulain, il était bien présenté, mais grand et dégaingandé, il avait pas l'air de vouloir avancer. Autrement dit, pour un étalon qui signe beaucoup ses poulains, il a du oublier celui là.

Je suis d'accord, un grand étalon, comme jag, va en sortir même avec une jumenterie comme celle là, mais il n'aura jamais la même production qu'un étalon bien géré. Je sais pas si password est un meilleur étalon que lui, et pourtant, l'un à une top jumenterie bien exploité, l'autre à eu 18 poulains pas 50 contrairement à ce qui a été dit, ce qui fait un ratio de 11% de qualifiés, à un age ou oyonnax ne l'était pas. Ce ratio est le même que hand du vivier et sancho pança.
Il est difficile de s'avancer sur sa capacité à reproduire, s'il ammène de la dureté, c'est dans quelques années qu'on pourra juger, en attendant, il a été trop mal géré.
22.09.11 - 20:03

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions