Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  [Etalon] Scipion du Goutier

Nouveaux en premier  

§titansc # 31 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Iquitop,
Citation :

Scipion et Replay Oaks se ressemblent dans le fait qu'ils sont tous deux incontrolables et qu'ils ne trouvent leur salut que dans la fuite. Sur 2100m en marchant 1'11 ou 1'12 ils gagnent de 50m mais sur 2700m ou 2850m ce n'est pas la meme chose.

BONJOUR,
replay a tout de meme,pour memoire,remporté 2 GROUPES II et s'est classé 2° DU PRIX DE VINCENNES GR I, sur 2700M.Ceci avec des départs plus ou moins catastrophiques qui lui faisaient rendre entre 20 et 50 m.Ensuite effectivement,difficilement controlable (car on hesitait à essayer de le controler),il enrhumait le petit peloton, et normalement,ses fins de courses étaient moins saignantes.n'oublions pas que ses 5 ou 6 dernieres courses ont ete faites avec un posterieur droit blessé,et que lui avait de l'opposition avec notamment reve des vallées :yes:
24.09.09 - 10:34 Profil

§Scyrios # 32 ≡ Re:
Course C
Course C
Scyrios
3 posts depuis
le 24/9/2009
Iquitop,

Mouarf, je suis pas forcément d'accord. Je ne considère pas Scipion comme étant un cheval "incontrôlable". Le cheval ne tire pas, il va à sa main, mais est tellement au dessus des autres, que l'écart est très vite creusé. Si tu regardes le prix Edouard Marcillac, il a attendu à une vingtaine de mètres de Sir Haie Neuve pour ensuite le laisser sur place dans la ligne droite.

Quant à sa faculté de réussir sur 2700m ou à l'attelé, on en sait rien pour le moment, on ne peut tirer aucune conclusion. Je me rappelle juste que Leblanc considère Scipion davantage comme un cheval de 2700 que de 2100. Et selon Allaire et Vercryusse qui ont vu Scipion à l'attelé à Grosbois, c'était top.

titansc,

Oui, Rêve des Vallées est un bon cheval, mais contre Scipion, il mordrait la poussière. Il est bien bien meilleur que le Garcia, Leblanc la déjà confirmé, et il ne doit pas se tromper étant donné qu'il entraîne les 2 chevaux.

En revanche pour le prix de saillie, je suis entièrement d'accord. C'est beaucoup trop. Tout peut arriver, il peut aussi bien confirmer son très grand talent que disparaitre du jour au lendemain.
24.09.09 - 13:53 Profil

§quatre_juillet # 33 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ritchi,
Citation :
je ne vois pas en quoi son papier est meilleur que celui de Quatre Juillet par exemple

Dernier aparté pour Sam Bourbon sur ce post je n'avais pas fait attention à cela
Pour moi au niveau papier pur Quatre Juillet est avantagé car on sait que la famille maternelle fait des étalons qui produisent un peu ce qui n'est pas trop le cas de Sam Bourbon qui devait déjà prouver en piste qu'on pouvait trotter en étant fils de Etta Extra.
Sinon j'avais oublié un argument à la peu précocité de Sam: la génétique. Mara (And Arifant) était comme cela et Sam (Goetmals) le sera :-D

Pour revenir à Scipion il est bien né même si j'ai quelques doutes quand au potentiel du remarquable Goetmals en tant que père d'étalons (doutes personnels et n'engageant une nouvelle fois que moi :-D )
10000 euros la saillie ce serait très exagéré mais guère plus que pour Ready Cash finalement
24.09.09 - 21:19 Profil

§marclorr # 34 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Ritchi,
Citation :

-D'abord votre remarque est juste mais elle vaut avant l'arrivée de la monte en avant, tous les jockeys et entraineurs disent qu'avec cette monte, le jockey joue beaucoup moins le rôle de "dresseur" et qu'il est plutôt un passager clandestin, voir encore l'interview de Matthieu Abrivard hier soir à Vincennes. Ce qui veut dire que le monté n'est plus totalement cette manière d'expression pour chevaux compliqués, voir Prince Gédé, Quiléa Jiel, etc...Et il faudra en tenir compte dorénavant pour la reproduction.

Idée séduisante.
Personnellement je n'y crois pas pour deux raisons :
- primo : j'ai connu l'époque où le monté était la spécificité française et le passage obligé pour un étalon digne de ce nom (Carioca, Fandango, Querido, Paleo, Vasco... étaient des chevaux montés) et puis il y a eu le tournant des années 80 et plus aucun cheval monté n'est devenu un grand étalon (qq'un sur ce sujet parle de Podosis mais derrière qq trés bonnes individualités, combien de déchets dans la production de ce crack, regardez le %age de qualifiés). J'ai donc peine à croire que l'on revienne au moyen-âge ;
- secundo : ceux qui véhiculent cette idée neuve ("le monté va re-devenir le must de la sélection") sont en général ceux qui ont des étalons à mettre en avant... de ce profil. Ce qui est amusant c'est que ce sont les mêmes qui jouent les détraqueurs du système Dubois consistant à dire "un Dubois ça produit". "un monté ça produit"
24.09.09 - 21:45 Profil

§quatre_juillet # 35 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Le dernier vrai étalon monté reste Jag (vu qu'il n'a prouvé que dans cette spécialité étant jeune) et même si il n'est pas un grand étalon il a une production à peu près correcte (je sens venir l'accusation de prosélytisme :-D ).
Pour Scipion il est quand même étonnant de voir rapportés les propos de Franck Leblanc quant à ses capacités attelé. Je l'imagine bien en période de syndication dire qu'il n'avance pas un sulky au cul....
Reve des Vallées était pourtant un crack au dire de Manuel Garcia
Scipion serait meilleur c'est un peu gênant
24.09.09 - 21:57 Profil

§nicristi # 36 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
marclorr,
Citation :
les détraqueurs du système

C'est vrai que le système est détraqué ! Peut-être à cause des tracteurs ? :-D :-D

Sinon, ce que fait Scipion du Goutier est sort quand même de l'ordinaire pour ne pas dire davantage.

;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.09.09 - 09:22 Profil Visiter le site

§titansc # 37 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nicristi,
Citation :
est sort

on dirait luis fernandez... :-P
25.09.09 - 11:13 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re:

Avez vous vu la photo de face qui est en 1ere page du province?
On se rend bien compte que ses allures sont vraiment "spéciales". Alors lui s'en accommode tres bien et il est vraiment efficace. Mais a la reproduction je pense que ce sera un desavantage. En effet s'il est probable qu'il apportera du moteur et du modele, il apportera aussi des allures loin d'etre parfaites!
25.09.09 - 12:39

§titansc # 39 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tyssia,
Citation :
On se rend bien compte que ses allures sont vraiment "spéciales". Alors lui s'en accommode tres bien et il est vraiment efficace. Mais a la reproduction je pense que ce sera un desavantage. En effet s'il est probable qu'il apportera du moteur et du modele, il apportera aussi des allures loin d'etre parfaites!

salut tyssia,
hé oui.... guetres de coudes..... 8-)
25.09.09 - 12:55 Profil

§nicristi # 40 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
titansc,
Citation :