Navigation |
|
 |
|
Sondage : Avis Poulinière - Conseil Croisement | |
Terminé le 08.02.2010 - 16:09:38 |
Total Votants : 0
|
|
|
marclorr |
# 33 ≡ Re: Avis Poulinière - Conseil Croisement |

Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
 |
Je réexplique : si on lance une pièce en l'air il y a une chance sur deux qu'elle tombe sur pile. L'évènement "elle ne tombe pas sur pile" a une chance sur deux également de se produire. Si je la jette deux fois en l'air, il y a quatre résultats possibles : pile puis pile, pile puis face, face puis pile, face puis face. Et cela donne 1 chance sur 4 qu'aucun des deux lancers n'ait donné pile (soit 1/2 multipliée par 1/2 = 1/4).
Si je prends un produit de Coktail Jet au hasard , il a trois chances sur 4 de se qualifier et une chance sur 4 de ne pas se qualifier, si j'en prends un second toujours au hasard pour que les deux évènements soient indépendants, il a, lui aussi, trois chances sur 4 de se qualifier une chance sur 4 de ne pas se qualifier. Sur les deux expériences, il y a quatre résultats possibles : - qualifié et qualifié avec 9 chances sur 16 (3/4 fois 3/4) ; - qualifié et non qualifié avec 3 chances sur 16 (3/4 fois 1/4) ; - non qualifié et qualifié avec 3 chances sur 16 (1/4 fois 3/4) ; - non qualifié et non qualifié avec une chance sur 16 (1/4 fois 1/4). Soit une chance sur 16 qu'aucun des deux ne se qualifie.
Ce n'est pas une théorie, c'est des mathématiques élémentaires (niveau première). Après il va de soi, qu'appliqué à un cas particulier de poulinière, il est impossible de savoir si les poulains de cette poulinière ont effectivement trois chances sur 4 de se qualifier et encore moins possible de dire que les deux évènements sont indépendants.
Quoiqu'il en soit, ceci pour conclure que la probabilité que Liana Blue soit suspendue en 2013 est vraisemblablement très faible. Quand bien même cela se produirait, cela laisse trois ans pour produire des poulains au fort potentiel commercial.
Pour une fois que qqun demande un avis sur une poulinère qui n'est pas par Fagot de bois et Bout de ficelle... c'est un peu bizarre de lui dire "ne mets pas trop d'argent dans la saillie de ta chienne parce que de toutes façons elle ne va pas tarder à être suspendue". |
|
22.03.10 - 13:55 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |