Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Conseil croisement sur Salsa du mosquet

Nouveaux en premier  

§malycanoa # 31 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Déjà dit précédemment le papier de Salsa est similaire à ceux de Ragtime du Parc et de Speedy Blue, sans Mon Tourbillon.
Echo croise bien avec les descendants de Star's Pride et Speedy Crown, ses autres étalons au Haras le prouvent, Loulou Jet (Echo et Delmonica Jet), Mage de la Méritée (Echo X Kimberland X Buffet II).
First de Retz en tant que père de mère, meilleur produit aux gains :
Tessdelle 1'15"3a - 1'16"m, 70470€, fille de Likable River (Viking's Way X Fakir du Vivier X Jiosco),
Sky Blue 1'18"3a - 1'17"4m, 25020€, hongre issu de Jain de béval (Coktail Jet X Képi Vert et 2ème mere issue de Battling Joe X Florestan)
Udson de Retz 1'18"a 16000€ issu d'And Arifant et 2ème mère par Carpe Diem et Ua du Vivier (petite fille de la matronne Lecuyer Ua Uka)
Tiliane 1'18"5 9070€; fille de Joyau d'Amour (Viking's Way et la soeur utérine de Cèdre du Vivier, souche Ua Uka!), 2ème mère par Sancho Pança et Jiosco
Ranvillaise, 1'20"4 8420€; fille de Unnering (Fakir du Vivier X Paléo) 2nde mère issue de Jiquier X Corlay)
Toscana de Semilly 1'20"4a3, 3650€ par Gobernador et une 2mèe mère fille de Jet du Vivier
Une Rose Royale 1'20"2 720€, Gobernador et 2nde mère par Battling Joe X Florestan.

La descendance de Ua Uka n'est pas à écarter, tout comme Jiosco(Quioco), Viking's Way et Florestan n'est pas nécessairement obligatoire vu qu'il est déjà ramené via Echo...
En plus des étalons qui vous ont été précedemment cités, (Corot est celui que je retiendrai):

Carpe Diem,(Workaholic) produit bien avec tout type de jument, Pearl Queen est issu d'une fille de
Lord du Pin, un des deux fils de Carpe Diem au Haras, apporte en plus Fakir du Vivier et Granit HN, a déjà donné Sa Majesté Sissi avec une fille de Robespiere
First Way, Viking's Way X Fakir du Vivier X Quioco
Roi du Coq, un descendant de Coktail Jet en ligné mâle, issu d'une fille de Workaholic X Quioco X Paléo
Imoko, Viking's Way X Jiosco
Nil du Rib, Viking's Way X Sancho Pança X Kepi Vert, avec en prime une solide souche maternelle
Pomerol de Laumac, d'un très beau modèle, Viking's Way X Blue Dream X Florestan
Sereno, Tenor de Baune X Mon Tourbillon X Buffet II, l'alliage Florestanx Ténor a déjà porté ses fruits, avec en plus l'apport de Mon tourbillon pour se rapprocher des papier de Ragtime et Speedy Blue
Gobernador ayant bien réussi avec First de Retz le croisement serait à tenter, i n' a que trois fils au Haras,
President apporte Quito de talonay, certe, mais en plus Fakir du vivier et Quioco avec une souche Viel.
Qualmio de Vandel serait très bien, mais chers, Gobernador X Tenor de Baune
Severino, chers également, mais Mon Tourbillon et Podosis....
09.04.11 - 03:26 Profil

§SALSA # 32 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Que pensez vous d'un croisement avec Melchior Jet pour retrouver un croisement similaire à Loulou Jet ?
09.04.11 - 07:45 Profil

§malycanoa # 33 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Cela donnerai un inbred 4x4x5 sur Florestan, 5x5x5x6x6x6 sur Star's Pride, 5x5x4 sur Fandango, et je passe les inbred sur Kerjacques, Ura (Carioca II), cela fait un peu beaucoup à mon goût... Un coef de consanguinité pedigree total de 5,8%
Melchior Jet
"T" 45/62(saillies) produits 22 qualifiés (48,8%) > Tombassol 1'16"3asc3 50 690€ (15 avec des gains)
"U" 52/60 produits 16 qualifiés (30,7%) > Ukarina du beryl 1'17"asc2 32 040€ (6 avec des gains)
"V" 46/60 produits
"A" 41/60 produits
"B" 60 juments saillies (4 mâles de nés 1 femelle) sur son Carnet de bal, Diaphyse 1'14"6, Fenja 1'14"3, Homa 1'13"3, Jamaïque du Pont 1'15"7, Kouba d'Ortige 1'12"9, On The Moon 1'17"5

Vous reproduirez le croisement de Loulou Jet (Echo x Delmonica Jet), mais en apportant encore du Florestan, dont votre jument est déjà bien imprégnée... Cela a déja marché notemment avec Ni Ho Ped d'Ombrée (3x3 Florestan; 4x4x5x6 Star's Pride; 4x4x5 Roquépine) et apport Ua Uka via Jet du Vivier...
Personnellement je ne suis pas trop pour ce genre papier...
10.04.11 - 03:22 Profil

§nicolas75 # 34 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Bonjour à toutes et à tous,

Moi je propose par exemple "prince d'espace", bon ok on retombe sur un père de mère "florestan" mais je trouve son papier très bon et la 1ère génération commence à voir le jour tranquillement en course dont notamment déjà le jeune crack "uno la chaisnaie" et 4 ou 5 autres prometteurs qui suivent avant que les restant arrivent aussi!

Et en 2ème proposition, "niky", qui n'est plus à présenté et avec un tout bon papier coté père et un père de mère qui n'est autre que "sancho panca"!

Ca va pas être facile de choisir avec tout ce qu'on vous propose?! ;-) :-D
18.04.11 - 01:12 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 35 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Différents croisements qui me semblent plaisants, les uns et les autres, pour des raisons différentes :

Singalo
Infant du Bossis
In Love with You
Olitro
Jeanbat du Vivier
Lejacque d'Houlbec

Opus Viervil
Quitus du Mexique , ces deux derniers si l'on ferme les yeux sur l'inbreeding poussé sur Star's Pride.

Gobernador et Orlando Sport, mais vous les avez déjà utilisés.

Kool du Caux a des atouts, mais sa souche maternelle est peut être un peu trop faible.

[ Edité par iroisebleue 18.04.2011 - 05:40 ]

[ Edité par iroisebleue 18.04.2011 - 05:46 ]
18.04.11 - 04:39 Profil

§matmaille # 36 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Course C
Course C
matmaille
14 posts depuis
le 16/4/2011
A mon avis et sans connaître la qualité de la souche maternelle, la jument me parait intéressante pour l'élevage car elle peut croiser avec beaucoup d'étalons.

Quand on regarde son pedigree , elle est très marquée avec l'inbreeding croisée
Florestan 3*4
Fandango 4*5*6

et elle est dépourvu de Fakir du Vivier / Chambon P/Speedy Crown/Sharif di Iesolo. Je pense qu'il est indispensable d'amener ces courants de sangs

Je vais pas mal reprendre ce qui a été dit mais en regardant les productions de Podosis / First de Retz / Echo, on voit aussi que Mon Tourbillon se marie très bien avec ces étalons (Ragtime -Speedy Blue -Pop Star) et que Viking's Way pourrait convenir

Comme étalon intéressant j'ai :

Jasmin de Flore :
Apporte Mon Tourbillon + Vivier de Montfort ( Vivier de Montfort / Podosis =Paris Haufor)
Si on regarde Save the Quick : on aurait le même croisement ( Jasmin de Flore / Star's Pride-Fandango)

Hand du Vivier : Apporte Sharif + Fakir/Jet du Vivier
Un de ces meilleurs produit est par une fille de Podosis

Niky : Viking's Way + Chambon P (par Sancho Panca)
Dans un premier post j'avais mis Likable River qui apportait Viking's Way + Fakir du Vivier mais malheureusement ce n'est plus possible

Sinon on peut tenter l'apport de Speedy Crown,Fakir du Vivier,Chambon P avec Saxo de Vandel (peut être un peu cher mais ca peut être intéressant).

[ Edité par matmaille 18.04.2011 - 18:12 ]

[ Edité par matmaille 18.04.2011 - 18:13 ]
18.04.11 - 12:27 Profil

§SALSA # 37 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
iroisebleue,
Citation :
Gobernador et Orlando Sport, mais vous les avez déjà utilisés.

Je les ai utilisés sur la mère de Salsa
18.04.11 - 17:18 Profil

§SALSA # 38 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
J'ai regardé en fonction de tout ce qui est dit. Il en ressort que le sang de Viking's way ainsi que celui de Mon tourbillon serait trés interessant. J'ai donc regardé les étalons pouvant apporter ces 2 courants de sang et là, a ma surprise, il n'y en aurait qu'un et l'heureux élu est........................ Ready Cash. J'appelle donc au généreux donateurs pour faire un croisement judicieux.. :-D :-D :-D :-D
18.04.11 - 17:25 Profil

§matmaille # 39 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Course C
Course C
matmaille
14 posts depuis
le 16/4/2011
Mon Tourbillon avec Ready Cash ?
18.04.11 - 17:34 Profil

§pacpac # 40 ≡ Re: Conseil croisement sur Salsa du mosquet
Groupe III
Groupe III