Navigation |
|
|
|
nalex |
# 33 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts |
Groupe I
7402 posts depuis le 8/8/2005 De : Angers
|
joss59, Citation :Je reviens sur mon intervention , sur le fait que l'éleveur m'échange ma part d'un T qui n' a pas pris de gain par un autre poulain qualifié , et j'ajoute que je n'ai rien demandé , je connaissais les risques d'acquérir une part de poulain .... mais au fil du temps , on est devenu ami et il etait decu pour moi ..il y a encore des gens simple et honnete dans ce monde qui pu l'argent ..
Nous avions tout à fait compris tes propos Joss
C'est plus la généralisation de ton experience que proposait Graine qui m'a fait réagir : GRAINE, Citation :le cas de Joss 59 mérite en effet d'être souligné -- en général s'il le cheval ne se qualifie pas, beaucoup d'éleveurs a ce que j'ai cru comprendre, transfère les part sur la génération suivante.. L'appréhension est évidemment une carrière qui s'arrête trop tôt...
Par exemple, si le cheval court deux ans et ne gagne que 1000e ... on devrait pouvoir inclure dans le deal, une close avec un barème de gain minimum et une période minimum pour des condition de reprise.
[ Edité par nalex 11.03.2011 - 19:03 ]
Les Qualifications |
|
11.03.11 - 19:02 |
|
|
|
Anonyme |
# 36 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts |
|
pour les personnes qui sont intéressés par des parts de chevaux 1) essayer d'acheter des chevaux avec des mères ou 2 mères qui ont bien reproduit vous vous mettrez plus de chance sans que ce soit garantie 2) veillez que ça aillent chez un entraîneur qui tient la route 3) mieux vaut acheter 10% d'un cheval de 30 ou 40000€ que 20% d'un cheval de moindre qualité pour 20 000€ 4 ) de demander pas en cas de non qualif un autre cheval de remplacement , car celui-çi risque de pas être de qualité ( même si dans les chevaux on se trompe souvent ) vous vous remettrez dans les frais avec les pensions. |
|
11.03.11 - 23:13 |
|
|
|
Anonyme |
# 39 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts |
|
Salut
Pour moi acheter un poulain en part c'est de la bétise
Le seul gagnant c'est l acheteur qui vont son poulain plus cheres que si il avait vendu aux enchéres et en plus vous ne controlez rien!
A+ |
|
13.03.11 - 21:45 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |