Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Comment débuter ?

Nouveaux en premier  

Anonyme # 31 ≡ Re: Comment débuter ?

Fucius et Ralf, 2 propriétaires modèles ;-)
La location reste le moins cher je pense. Mais à condition de bien le choisir!
N.Cousin, ce nom me dit quelque chose je l'ai vu quelque part y a pas longtemps mais je sais plus où :-D
16.04.11 - 09:28

§nicolas75 # 32 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Bonjour "RALF",
Apporteur d'affaire c'est un peu comme courtier en fait, la personne cherche chez les propriétaires ou éleveurs ou entraineurs un ou des chevaux pour un ou des clients selon les volontés du client et les offres du marché, ça peu aller de la saillie en passant par des parts d'étalon, une poulinière, un cheval à réclamer, des part de yearling, foals, débourré, qualifié et prêt à courir ou déjà en course, bref l'éventail de recherches par rapport aux volontés du client et les offres du marché est vaste, ensuite il y a l'étape de recherche d'entraineurs par rapport au capacités estimées du cheval et ce, qu'il soit juste débourrer ou pas ou alors déjà en course, et éventuellement aussi si le client n'a pas le temps ou n'y connait pas grand chose, l'apporteur d'affaire peu trouver aussi une assurance pour assurer le cheval sur la mortalité et assurer le client aussi si celui-ci drive un peu son cheval!
c'est super prenant comme activité car c'est du 7 sur 7 quasiment et de tôt le matin jusque tard le soir avec beaucoup beaucoup de déplacements et de coups de fil, mais c'est aussi super intéressant quand on est passionné de chevaux et de trot!
L'apporteur d'affaire ou le courtier est rémunérer le plus souvent en prenant un pourcentage de la transaction entre le propriétaire ou entraineur qui vend et le client qui achète!
Cordialement
16.04.11 - 09:37 Profil Visiter le site

§RALF # 33 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
RALF
30 posts depuis
le 23/11/2008
Nicolas75
vous etes un apporteur d'affaire qui ne veut pas nous dire qu'il est courtier tout simplement
16.04.11 - 10:18 Profil

§nicristi # 34 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
nicolas75,
Citation :
personnellement je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit mais il y a pas mal de vrai tout de même

:-D

nicolas75,
Citation :
Je vous dit, je suis passionné depuis 20 ans du trot et j'ai été apporteur d'affaire dans le milieu alors si vous voulez vraiment savoir quoi faire et ou mettre les pieds, contactez moi

Et modeste ;-)

Jilano,

1°) Regarde Equidia, va aux courses, étudie les réclamers, suit les ventes : Le meilleur moyen de se faire une idée de la valeur des choses et ne pas se faire "caver" en achetant une part de 10% dix fois trop chère.
2°) Ne pas avoir besoin de l'argent que tu comptes investir dans ton quotidien et le considérer comme perdu

Bienvenue !

;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.04.11 - 11:09 Profil Visiter le site

Anonyme # 35 ≡ Re: Comment débuter ?

Fucius,
Citation :
Sitôt que l'on n'entraine pas soi même, on ne controle plus grand chose

c'est vrai en partie, mais si au bout de quelques temps ça va pas avec l'entraîneur ( trouve pas les bons réglages , ou manque de résultats , etc ) , vous pouvez prendre votre cheval avec les autres coproprio et aller l'essayer chez un autre entraîneur.
Alors que si votre entraîneur à 20% et bien c'est pas gagné de l'enlever de chez lui ( vous êtes marié a vie chez certains )
c'est juste mon ressenti après beaucoup d'expériences.
16.04.11 - 11:10

§nicolas75 # 36 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
Re ralf et ainoa,
Comme je le disais, apporteur d'affaires et courtier c'est très similaire, donc si cela vous fait plaisir, oui je suis courtier :-D, ou plutôt était mais pour une seule personne, courtier privé en quelques sortes pour un particulier qui avait des sous sous à dépenser pour se faire plaisir dans les chevaux de courses!
Mais à l'heure d'aujourd'hui je ne pratique plus, je donne des conseils amicalement si il le faut ou si j'estime que c'est nécéssaire pour les personnes qui sont un peu dans le flou en ce qui concerne le milieu du monde du trot!
Mais je suis en grande réflexion pour reprendre le courtage à mon compte et pour un large public!
Cordialement
16.04.11 - 12:13 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 37 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
Hello nicristi,
Mais non mais non pas modeste mais bon si je peux aider je le fais!! Après chacun fait ce qu'il veut, j'oblige personne à m'appeler!
;-)
Pas mal les citations que tu as retenu, j'avais pas vu :-D
16.04.11 - 13:50 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 38 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
Bonjour busy75,
Mon nom vous dit quelque chose, vous l'avez déjà vu quelque part? Ha haaaaaaaa, peut être pour 2 ou 3 diverse annonces de passer sur les site de chevaux?! ;-)
16.04.11 - 14:42 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 39 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
Bonjour "jilano",

Alors, vos recherches avances t elles bien par rapport à tout ce qui a été dit par tous?
18.04.11 - 01:17 Profil Visiter le site

§Jilano # 40 ≡ Re: Comment débuter ?
Course B
Course B
Jilano
64 posts depuis
le 13/4/2011
Bonjour Nicolas.
Oui mes recherches avancent bien. Je commence à trouver mes repères doucement et je commence à comprendre un peu les rudiments. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir néanmoins.
j'ai pu discuter via messages privés avec divers interlocuteurs sympathiques du forum.
Je les en remercie d'ailleurs (ils se reconnaitront)
18.04.11 - 14:25 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions