Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

Nouveaux en premier  

§titansc # 31 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
titou14210,
Citation :
un entraineur facture 1000€ , il touche aujourd'hui 947 € et verse 53 à l'état. Demin il touchera 836€ et versera 164€ .

tu as une vue utopiste rafraichissante.Dans l'exemple que tu donnes,apres passage de la tva,l'entraineur touchera demain 947€ et facturera 1132,61€
au consommateur final.selon le statut fiscal de ce dernier,soit l'opération sera neutre si ce dernier est assujetti à tva, soit il subira une augmentation de 132,61€ dans le cas contraire. ;-)
21.10.11 - 13:26 Profil

§manu2509 # 32 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
Merci Titansc ! ;-)
21.10.11 - 13:28 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

manu2509,
Citation :
Attendez le principe de TVA collecte/ récupérable n'est pas nouveau , donc vous êtes déjà concerné. Si vous devez faire l'avance , ce n'est qu'une avance vous la récupèrerai un jour ou l'autre

En effet on la récupére cest bien ce que j'ai dit ,simplement on doit provisionner une avance de trésorie supérieur de 15 %, tout les entraineurs ,eleveurs à ma connaissance ne l'ont pas forcement.
21.10.11 - 14:33

§titou14210 # 34 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
abvi,

si tu récupères une fois par an , c'est que tu collectes avant (lorsque tu factures) donc pas de pb de tréso puisque tu collecteras plus !

sinon, je dis pas que la tva à 19.6% dans le cheval va eviter les pb comme la grèce, je dis qu'à force de raler et de vouloir moins payer d'impôts et trop profiter du système ( tous moi y compris; pas que notre sujet du jour!) on va dans le mur!

titansc,

encore mieux , si le professionnel décide de repercuter la hausse ( du prix TTC) alors le pb sera reporté sur les proprios
en plus, les allocations devant diminuer ( stagnation en TTC = diminution en net) les proprios vont doublement morfler, c'est là que ce situe le vrai pb à mon avis.

[ Edité par titou14210 21.10.2011 - 14:45 ]
21.10.11 - 14:42 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

Titou
il n'y a pas que des entraineurs publique qui ont des propriétaires mais aussi des entraineurs privée et des éleveurs qui ont des rentrée d'argent irréguliére et par conséquent qui peu a un moment poser problémes en terme de trésorerie si elle augmente de 15 %
Maintenant si tu veu elargir le débat je te répondrai qu'au lieu de vivre avec 20euro quand on en a que 10 on réduit ces dépenses et dans le discours actuelle je n'entend parler que d'augmentation d'impôt et aucune baisse des dépenses ,on vit trés largement au dessus de nos moyens ,réduisons nos dépenses d'abord pourquoi je me serrerai la ceinture quand notre président s'augmente de 140 %, fait une guerre inutile en afghanistan, ne soutient pas l'industrie francaise .Il faut arreter la langue de bois et dire la vérité.
21.10.11 - 15:04

§titou14210 # 36 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
on est d'accord il y a d'autres pb plus importants
mais tout le monde doit faire des efforts à commencer par ceux qui en ont les moyens

or les gens qui se payent un trotteur ( pour leur plaisir ou pour investir) ne sont en général pas dans le besoin;

tous les autres gens de la filière (cad les professionnel) qui en vivent (parfois difficilement j'en conviens) soit feront des économies soit augmenteront leur prix et au final ce sont les propriétaires qui supporteront le principal de l'effort!

bon courage à tous !!
21.10.11 - 15:54 Profil

§PAJA # 37 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Il y a quelques heures, l'Assemblée a décidé de conserver la TVA à 5,5% dans la filière équine.

Mais attention, sans être rabat-joie, ce n'est pas tout à fait gagner.

Il s'agit d'un amendement des députés pour conserver la TVA à 5,5% mais contre l'avis du gouvernement !!!

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, ce sont les grosses têtes de Bruxelles qui décident.
Si la Cour Européenne condamne les France comme les autres pays, l'amendement ne pèsera pas bien lourd !

Si c'est le cas, le seul moyen pour la France de s'en tirer (temporairement) sera que l'Etat paye chaque année une grosse amende pour non-respect des décisions européennes (ça c'est déjà fait).
Mais comme le gouvernement actuel est contre l'amendement salvateur......

""Les Echos" = Filière équestre = vote d'un amendement pour conserver le taux réduit de TVA =

Les députés ont voté dans la nuit de jeudi à vendredi, contre l'avis du gouvernement, un amendement visant à sécuriser le taux réduit de TVA appliqué à la filière équestre, qui craint que le taux de 5,5% sur les activités et la vente de chevaux ne repasse à 19,6%.
Cet amendement, signé de plusieurs députés UMP, vise "à maintenir l'application de ce taux de TVA en faveur des activités équines". Des décisions de la Cour de Justice de l'Union européenne concernant les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, ont en effet remis en cause ce taux réduit.
"L'augmentation de la TVA pour les activités équestres impliquerait une réduction de l'activité des centres équestres et des suppressions d'emplois dans des territoires majoritairement ruraux, sans pour autant avoir un impact bénéfique sur les finances de l'Etat", a fait valoir Mme Thoraval.
Elle évoque le chiffre de 6.000 emplois pouvant être perdus en cas de hausse du taux, qui a été abaissé en 2004. Le collectif "l'équitation en péril" avait récemment fait une conférence de presse pour revendiquer son statut d'activité sportive lui permettant de conserver son taux réduit.
Jeudi matin, l'Assemblée avait voté la suppression de l'abattement applicable aux plus-values sur la vente de chevaux de course ou de sport.
Troisième sport national et premier sport féminin, l'équitation compte 705.783 licenciés. La filière cheval génère 45.000 emplois, essentiellement ruraux et non délocalisables. ""

http://primavera.wifeo.com
21.10.11 - 16:05 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?

Je crois que tu occulte une partie importante du sujet que sont les propriétaire ,d'ailleurs combien en reste t'il, je parle de ceux qui ont un ou plusieurs chevaux en totalité en pension compléte ,donc capable de dépensé 1000 a 1500 euro par mois ,trés peu tu en conviendra.Alors que reste t'il :les copropriétaire qui ont des parts ou se regroupe à deux ou trois et bien sur ils ont des revenus modeste car ce sont eux qui paye le prix fort de la crise ,les couches moyenne et ce sont eux que l'ont augmente de 15 % .Soyons raisonnable taxons les boursicoteur qui ne font vivre quasi personnes voir personnes du tout et laissons l'economie des courses qui pése 74000 emploi (stat 2010) garder sa force et même la renforcer.
21.10.11 - 16:06

§PAJA # 39 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Et attention à la suppression de l'abattement applicable aux plus-values sur la vente des chevaux de courses car, ça c'est définitif...

http://primavera.wifeo.com
21.10.11 - 16:09 Profil

§titou14210 # 40 ≡ Re: ADIEU A LA TVA A 5,5% OU PAS ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
abvi9,

je n'occulte pas les proprios (j'en suis un) je dis même que ce sont eux qui vont supporter le poids de cette réforme.

quand à la décision des parlementaires , il s'agit soit d'une erreur de la part de gens de bonne fois ; dans ce cas , la france sera sanctionnée comme à chaque fois que l'on traine les pieds pour transcrire dans la loi nationale une décision européenne ( et par essence SUPRA NATIONALE)

soit d'une décision démagogique visant à se faire bien voir pendant 6mois , 1an jusqu'aux prochaines élections!!

concernant la taxations des revenus du capital ( bourse ou autres ) je suis évidemment pour ; ce qui n'exclue pas d'ailleurs le passage à 19.6 % dans TOUS les secteurs jouissant actuellement du taux à 5.5% de manière injustifiée ( ex les parcs de loisirs , sujet du moment aussi!!)

[ Edité par titou14210 21.10.2011 - 16:15 ]
21.10.11 - 16:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions