Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Se repérer sur les origines

Nouveaux en premier  

Anonyme # 31 ≡ Re: Se repérer sur les origines

En même temps love you par exemple est quasi blanc à 5 générations (1 stars pride) et son père coktail n'est pas très coloré non plus (la couleur étant les inbreedings + ou - rapprochés, pas une notion raciale comme au foot :-D ) Mais c'est vrai que depuis quelque temps les Dubois jouent la carte de l'inbreeding mais pas encore très rapproché
04.05.11 - 22:01

§TorontoPat # 32 ≡ Re: Se repérer sur les origines
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Malycanoa : puis-je te lancer un défi ?
Peux-tu nous faire une analyse comme tu en as le secret sur l'élevage du Pont ?
En effet, je me pose des questions sur l'importance qu'a pris Baccarat du Pont dans cet élevage, et je pense d'ailleurs que Jean-Yves et son équipe le savent, puisque je constate de plus en plus d'apport extérieur dans les étalons.
En supposant que Pacha du Pont revienne en course et remporte quelques Groupes au monté (III ou II, je ne parle pas du Cornulier..), il pourrait être un bon étalon, mais pas chez Rayon, c'est ça ?

http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
04.05.11 - 22:14 Profil Visiter le site

§malycanoa # 33 ≡ Re: Se repérer sur les origines
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
TorontoPat,
Si je comprends bien vous souhaitez un bilan de production de l'élevage Rayon, et bien ça va occupper mes soirées à venir, :-) , car cela représente pas moins de 1200 chevaux, dont 105 poulinières et 3 étalons immatriculés avec l'appelation "du Pont"...
Je ne saurait faire aussi bien que votre article sur Wikipédia pour M JY Rayon... ou sur votre blog; car vous avez déjà quasiment tout dit ! ;-)
Je lance mes recherches, car je vous avoue que je ne me suis jamais véritablement penchée sur un élevage en particulier... Sacré défi :-D !
05.05.11 - 03:10 Profil

§TorontoPat # 34 ≡ Re: Se repérer sur les origines
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Malycanoa

Merci pour vos compliments, mais vous savez, je ne suis pas du métier et votre avis m'intéresse beaucoup.
Pour vous aider, sur mon blog, dans la catégorie "depuis 1949", vous pouvez télécharger une liste sous format excel des 1039 du Pont répertoriés. Je vais d'ailleurs la mettre à jour sous peu.
Pour les étalons, je vous envoie un fichier en mp.

Prenez votre temps...

Patrice

05.05.11 - 19:50 Profil Visiter le site

§malycanoa # 35 ≡ Re: Se repérer sur les origines
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
J'ai déjà consulté votre Blog, et en plus j'ai téléchargé les données du SIRE, merci pour votre travil, qui a du prendre des heures de recherches, et de patience...
Je calcule le pourcentage de qualification, les gains moyens par chevaux, et je vous mettrez les résultats des que j'aurai fini...
05.05.11 - 20:02 Profil

§TorontoPat # 36 ≡ Re: Se repérer sur les origines
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
les données du SIRE, c'est sur le site des Haras Nationaux ?
Faut-il être un professionnel pour s'y abonner ou est-ce qu'il suffit de payer l'abonnement de 24€ pour 12 mois ?

05.05.11 - 20:22 Profil Visiter le site

§malycanoa # 37 ≡ Re: Se repérer sur les origines
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
Oui il s'agit bien du site des HN, être propriétaire suffit largement, mais je croisqu'il suffit juste de créer un compte...
06.05.11 - 02:22 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions