Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 32 ≡ Re: not disturb ou opium |
|
merci Fucius et Titansc
En répondant clairement au sujet pour ceux qui préfèrent interpréter plutôt que de relire. Not disturb, j'y avais songé vu l'importante remise qu'on nous avait proposé l'année dernière, mais heureusement qu'on m'avait suggéré de ne pas y aller, et pas par les membres du forum mais par des pros. Et je dis bien heureusement, puisque aujourd'hui, si vous demandez à un entraineur ce qu'il ne veut pas voir dans son écurie, vous avez une chance sur 3 qu'il vous réponde not disturb. C'est encore arrivé il y a 3 jours, allez savoir pourquoi il n'a cité que celui là? Après vous pouvez aller regarder les statistiques, les acheteurs et les entraineurs, c'est pas ce qu'il regardent en premier. Sinon pourquoi m'auraient ils conseillés Hulk des champs? Si vous vous préférez regarder les stats,(petite parenthèse défi niveau pub il a eu la meilleure; la jumenterie dubois), moi je préfère allez à des étalons que les entraineurs ne fuiront pas. Et opium, ce n'est pas encore le cas, donc entre les deux; je vote pour opium, pas parce qu'il reproduira mieux que not disturb, ça personne ne peut le savoir, mais parce que vous aurez plus de chances de trouver des intéressés, sachant que not disturb est déjà grillé. Après chacun sa politique.
[ Edité par busy75 03.05.2011 - 13:33 ] |
|
02.05.11 - 19:05 |
|
|
|
Anonyme |
# 35 ≡ Re: not disturb ou opium |
|
busy75, Citation :Sinon pourquoi m'auraient ils conseillés Hulk des champs?
Sur le beau tableau, je vois Not Disturb, 46% de qualifié pour 84 produits, ce n'est pas mauvais. Hulk des champs il est à 31%, ce n'est pas mieux.
Je plaisante pour mon précédent post, du calme les vieux. Sinon c'est la deuxième, mais t'as le droit |
|
04.05.11 - 22:06 |
|
|
|
Anonyme |
# 36 ≡ Re: not disturb ou opium |
|
la provoque pour s'amuser a des limites!
Sinon pour la comparaison not disturb/hulk des champs, la différence c'est que hulk des champs fait des bons, et qu'il a pas eu la même jumenterie. Sinon, quitte à vouloir à tout pris du défi, autant y aller directement. |
|
04.05.11 - 23:31 |
|
|
|
malycanoa |
# 37 ≡ Re: not disturb ou opium |
Groupe I
1260 posts depuis le 1/2/2010 De : Normandie
|
Défi d'Aunou était un champion, certainement même le meilleur des fils de Nesmile, même si Buvetier avait des titres à faire valoir...Côté origine rien à redire, tout le monde connait la qualité de la souche ! Dire que Défi produit des chevaux durs, il les fait à son image, Défi n'était pas une crême !!! C'était un cheval froid, compliqué, très autoritaire...Il arrivé en main avant les départs... Au Haras Défi à tout de suite eu une jumenterie de renom, Quezira, Rangone, Vallée du Loir, Twistess, Amazone River, Earlier, Elittloppa, Fine Perle, pour ne citer qu'elles sur sa première année de monte...Depuis 1998, il produit un minimum de 70 poulains par an, les éleveurs lui font toujours confience... Côté résultats: 945 produits (K à A) > 874 chevaux en âge de courrir > 425 qualifiés avec des gains, soit 45%, effectivement cela est un beau résultat, parmis ces chevaux Mahana, Nuage de Lait, Pretty Jet, Opium, Kelle Emotion, Or de Bruges, Macadam Cowboy, Quito d'Aveze, Quelle Aventure, Kourgana, Not Disturb... Pour la génération des "P"81 produits, 53 qualifiés, soit 65% , c'est excellent me direz vous, mais quand on y regarde de plus pret, certe dans cette génération on trouve Pretty Jet plus de 500 000€ de gains, ses produits ont totalisé 2 792 840€, pourtant le gains moyen par qualifié est de 34 479€... Les qualifications se maintiennent à 55% chez les "T", pourtant la qualité de la jumenterie n'est plus la même... Je pense surtout que le probème vient du fait que les éleveurs le souhaitaient aussi bon, voir meilleur que Buvetier au Haras... Son prix de saillie a nettement diminué de puis ses débuts 9200€ en début de carrière pour 4200€ cette année, c'est tout de même 5000€ de moins !!! Je ne pense pas qui faille lui jetter la pierre car Défi produit toujours des bons éléments à chaque génération, ses produits sont pour beaucoup tardifs...il faut juste leur laisser le temps de venir... Pour ce qui est de Not Disturb, il a qualifié plus de 60% chez ses "S & T", en comparatif avec son père chez les "S" sa moyenne de gains par qualifié est de 28 843€ (59 prod. > 38 qual., 64% de réussite) avec Salsa béji en chef de file (157 620€), pour Défi chez les "S" 30 310€ de gains moyens par qual. ( 73 prod. > 43 qual.,59% de réussite) Série Ouest en chef de file (133 190€)... Ils se valent selon moi... Opium lui a eu 59 produits pour sa première année de monte, avec de beau nom sur son carnet de bal... Il a pour lui d'être un descendant directe de Roquépine, mais sea t'il un futur Florestan ??? Seul l'avenir nous le dira, pour cela il faut attendre de voir sa production en piste...
Cette discution peut durer longtemps, les pro Défi contre ses détracteurs...Chaque éleveur défend les interrets de l'étalon qu'il choisit logique ! (Perso certain l'auront remarqué, pour ma part mon Chouchou est Carpe Diem...) |
|
05.05.11 - 02:35 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |