Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Mage de la Mérité


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: 1er classique MAGE DE LA MERITE



echo n'est plus très à la mode, mais il apporte des courants de sang plus qu'intéressant, c'était un très bon cheval de course, 1400 000€, 1'11, (à l'époque c'était rare), il a chaque année 50% de qualifiés, fait toujours des bons chevaux (speedy blue gagnant critérium des 4 ans, my love lady 1'10 600 000€,...).
certes moins commercial qu'un coktail, c'est pas une tare non plus.

Citation :
Mais pour moi la famille maternelle de Mage est bien plus que correct, avec de nombreux chevaux qui vont au courses dans chaque generations, pas mal de millionnaires en francs... [/quote

par contre pour la souche je suis d'accord, mais il faut remonter à quelques générations pour confirmer ce que vous dites memphis.
sa mère n'a pas courru, 3 qualifiés sur 7; 450 000€ (mage), 14 000€ (par love you a peu courru) et 1050€ (par echo), sa grand mère 55 000€ de gs a fait 4 qualifiés sur 10, le meilleur a 73 000 € en ayant courru longtemps.
Mais plusieurs exemples prouvent qu'un étalon n'a pas besoin d'avoir une origine maternelle sans faillies pour bien reproduire.

Citation :
Et puis vu la jumenterie proposé, il s'en tire super bien!


Je suis d'accord, c'est pour ça que perso pour rentrer dans un budget de 1500€, je préfère quelques étalons du genre de mage, plutôt qu'un papier très attractif car très à la mode, sans perfs derrière, qui ne reproduiront probablement pas aussi bien que lui avec la même jumenterie, et il y en a plus d'un. Après faut pas se mentir, c'est pas un crack étalon non plus, mais un bon rapport qualité/prix, facile à croiser.
20.05.11 - 00:09

§Memphis # 32 ≡ Re: 1er classique MAGE DE LA MERITE
Course B
Course B
Memphis
66 posts depuis
le 11/11/2010
Busy pour info le R par Love you, frere de Mage, etait un tres bon cheval... 2 courses à 3 ans et 2 victoires dont une au Croisé avec 20 m d'avance alors qu'il avait fait une grosse faute dans le 1er tour... et comme on dit, le Croisé est une piste tres selective... puis il a eu des problemes de pieds, et il fut menagé! Mais sur les perfs qu'il a eu à 3 ans, il avait la pointure de Vincennes, pas pour les grandes courses, mais dans les categories en dessous sans soucis... Il est certains qu'un cheval avec 100.000 euros de gains pour l'accompagner sur le papier recent lui ferait pas de mal....mais en remontant la famille sur la 3eme et 4 eme generations et en prenant sa carriere en course, je pense qu'à 1200 euros la saillie est interressante.
20.05.11 - 09:48 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: 1er classique MAGE DE LA MERITE



un étalon intéressant à 1200€ je ne dit pas le contraire, juste qu'il faut tenir son langage quand on vous contredit par des preuves, les 2 premières mère n'ont pas fait "de nombreux chevaux qui vont au courses dans chaque generations, pas mal de millionnaires en francs."
20.05.11 - 11:54

§Memphis # 34 ≡ Re: 1er classique MAGE DE LA MERITE
Course B
Course B
Memphis
66 posts depuis
le 11/11/2010
Les 2 premieres peut etre, mais la 3eme et 4eme oui... et comme j'ai dis, le R etait tres estimé! De toute facon si tu veux des multi millionnaires sur les 1er et 2 eme meres, tu es souvent sur un étalon "made in Dubois"!
20.05.11 - 12:11 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: 1er classique MAGE DE LA MERITE



Je suis d'accord, un étalon n'a pas besoin d'avoir des millionnaires (en francs) à chaque génération côté maternelle pour bien reproduire, mais la 3 ème mère non plus n'a pas fait de millionnaires, par contre 2 de ses filles (sur 6) en ont fait chacun un, dont un très bon.
20.05.11 - 13:42

§selene # 36 ≡ [Etalon] Mage de la Mérité
Course B
Course B
selene
63 posts depuis
le 26/10/2012
Bonjour, pouvez-vous me dire le lieu de monte de mage de la mérité pour 2013.
Merci
26.10.12 - 10:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -