Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 31 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments |
|
Valerya, Citation :Les assureurs devraient s'en réjouir
bonjour valerya, oui les assureurs se rejouissent de telles pratiques.....parce qu'en cas de pépin, ils n'assurent pas les conséquences d'un traitement fait avec un produit sans AMM. situation vécue et je vous assure que ça crée des tensions.
de plus le danger de telles pratiques est qu'il y a toujours des dérives. bien entendu pas dans des écuries sérieuses comme la votre mais chez des personnes qui tirent sur la corde et qui mettent un double dose par exemple ou bien qui pensent que le produit sera plus efficace pur que dilué. vous seriez surprises des horreurs que l'on découvre parfois. |
|
30.06.11 - 16:03 |
|
|
|
Anonyme |
# 36 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments |
|
Valerya, Citation :C'était du 2nd degré, Miette.
ouf Valerya !!!! j'avoue que je me suis demandée si qq'1 n'avait pas piraté votre pseudo. toutes mes excuses. ce n'est pas à vous que je vais expliquer le dégoût, qui justifie mon emportement, qu'inspire la maltraitance sur n'importe quel être vivant. |
|
30.06.11 - 16:31 |
|
|
|
Uvab |
# 39 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments |
Groupe I
1510 posts depuis le 20/2/2011 De : Calvados
|
Kérosène ? n'importe quoi... produit chimique pour lequel il existe une DL50, c'est à dire une Dose Létale pour laquelle 50% des sujets exposés vont décéder... Je veux bien croire que ca marche, mais il doit exister des solutions au moins aussi efficaces et bien moins nocives...
Stingmens, Citation :Oui, j'ai connu un gars qui lavaient ses chevaux, après le travail, avec de l'alcool à brûler dilué dans de l'eau. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Valerya, Citation :Par temps froid, l'alcool à bruler permet de faire sécher le cheval plus vite. On le passe à l'éponge humidifiée une fois le cheval lavé et passé au couteau de chaleur.
Bien sûr pas compatible avec la cigarette!
titansc, Citation :Stingmens, ça,c'est une pratique courante,purement externe,qui en plus du séchage accentue la circulation sanguine,et évite un coup de froid
Même externe, on peut avoir une pénétration intra-cutanée du produit... L'alcool à brûler est composé d'éthanol dénaturé et de méthanol. Le méthanol s'attaque directement au système nerveux, et peut entre autre rendre aveugle...
L'éthanol à 70° ou 90° me parait bien plus adapté même si je ne connaissais pas cette pratique, mais biensur, ce n'est pas le même prix... |
|
30.06.11 - 17:45 |
|
|
|
Anonyme |
# 40 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments |
|
là pour le coup, c'est vrai que l'usage de l'acool à bruler pour accelérer le séchage est très répandu. |
|
30.06.11 - 18:36 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |