Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

Nouveaux en premier  

Anonyme # 31 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

Valerya,
Citation :
Les assureurs devraient s'en réjouir

bonjour valerya,
oui les assureurs se rejouissent de telles pratiques.....parce qu'en cas de pépin, ils n'assurent pas les conséquences d'un traitement fait avec un produit sans AMM.
situation vécue et je vous assure que ça crée des tensions.

de plus le danger de telles pratiques est qu'il y a toujours des dérives. bien entendu pas dans des écuries sérieuses comme la votre mais chez des personnes qui tirent sur la corde et qui mettent un double dose par exemple ou bien qui pensent que le produit sera plus efficace pur que dilué.
vous seriez surprises des horreurs que l'on découvre parfois.
30.06.11 - 16:03

§PAJA # 32 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Bien qu'assez incroyable, le traitement au kérosène d'un utérus de jument existe dans certains pays

Pour tout savoir, allez sur Google, entrez « obstétrique équine » et vous aurez en haut de page Study Guides en français (je ne mets pas le lien car ça cafouille).

Pour ceux qui ont des juments infectées ou qui s'intéresse au sujet, cela semble intéressant.

Il y est dit entre autres =

CURETAGE CHIMIQUE :

Nouvelle-Zélande : Kérosène (alcool des lampes à pétrole (ou avion)) – 50 ml dans l'utérus en diostrus – écoulement purulent pendant 1 à 3 jours après le traitement – disparition au bout de 3 semaines

Europe : Péroxyde d'Hydrogène – un volume à 3% est dilué dans 4 volumes de sérum physiologique – 60 à 250 ml de la solution dans l'utérus en phase ostrale pendant 3 à 5 jours

http://primavera.wifeo.com
30.06.11 - 16:04 Profil

§PAJA # 33 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je précise que le traitement par curetage chimique se trouve écrit dans le chapitre "Traitement .... ou Endométrioses"

http://primavera.wifeo.com
30.06.11 - 16:06 Profil

§Valerya # 34 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
miette,
Citation :
oui les assureurs se rejouissent de telles pratiques.....parce qu'en cas de pépin, ils n'assurent pas les conséquences d'un traitement fait avec un produit sans AMM.
situation vécue et je vous assure que ça crée des tensions.

C'était du 2nd degré, Miette.

D'ailleurs ma foi en ces traitements qui se sont révélés efficaces et ont été effectués par sonde par deux top vétos sur des chevaux que je connais est limitée, raison pour laquelle je me suis permise d'ajouter une démarche plus "soft" que la solution de crésyl et et moins onéreuse que le gastrogard avec une éfficacité avérée aussi.

Par contre, je persiste à penser qu'un ulcère non diagnostiqué est terrible pour l'animal et peut devenir onéreux pour l'assureur ...

Pour cette pauvre jument, après celle que l'on a fait saillir avec sa hanche fracturée, que de comportements irrationnels pouvant induire de la maltraitance ... :-(

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.06.11 - 16:17 Profil

§quorse # 35 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe III
Groupe III
quorse
486 posts depuis
le 30/7/2007
miette,
Citation :
De plus heureusement je crois que c'est faux.

bah non comme tu peux le lire précedement c'est monnaie courante je ne cautionne pas j'evoque simplement une pratique de plus en plus fréquente.

[ Edité par quorse 30.06.2011 - 17:20 ]

[ Edité par quorse 30.06.2011 - 17:21 ]
30.06.11 - 16:18 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

Valerya,
Citation :
C'était du 2nd degré, Miette.

ouf Valerya !!!! j'avoue que je me suis demandée si qq'1 n'avait pas piraté votre pseudo.
toutes mes excuses.
ce n'est pas à vous que je vais expliquer le dégoût, qui justifie mon emportement, qu'inspire la maltraitance sur n'importe quel être vivant.
30.06.11 - 16:31

§colpat33 # 37 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
le délir des vétos est comme le délir des architectes ce n'est pas eux qui paient
30.06.11 - 16:50 Profil

§iroisebleue # 38 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Franchement, je suis étonnée que face à une grande résistance du problème, le praticien ne propose pas d'abord une meilleure exploration. Si le prélèvement (et l'antibiogramme) n'ont pas été réalisés, ça me pose vraiment question. Surtout à ce moment de l'année... Mais nous n'avons peut-être pas toutes les infos.
30.06.11 - 17:11 Profil

§Uvab # 39 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Kérosène ? n'importe quoi... produit chimique pour lequel il existe une DL50, c'est à dire une Dose Létale pour laquelle 50% des sujets exposés vont décéder...
Je veux bien croire que ca marche, mais il doit exister des solutions au moins aussi efficaces et bien moins nocives...

Stingmens,
Citation :
Oui, j'ai connu un gars qui lavaient ses chevaux, après le travail, avec de l'alcool à brûler dilué dans de l'eau.
Je n'ai jamais compris pourquoi.

Valerya,
Citation :
Par temps froid, l'alcool à bruler permet de faire sécher le cheval plus vite.
On le passe à l'éponge humidifiée une fois le cheval lavé et passé au couteau de chaleur.

Bien sûr pas compatible avec la cigarette!

titansc,
Citation :
Stingmens,
ça,c'est une pratique courante,purement externe,qui en plus du séchage accentue la circulation sanguine,et évite un coup de froid

Même externe, on peut avoir une pénétration intra-cutanée du produit...
L'alcool à brûler est composé d'éthanol dénaturé et de méthanol.
Le méthanol s'attaque directement au système nerveux, et peut entre autre rendre aveugle...

L'éthanol à 70° ou 90° me parait bien plus adapté même si je ne connaissais pas cette pratique, mais biensur, ce n'est pas le même prix...
30.06.11 - 17:45 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

là pour le coup, c'est vrai que l'usage de l'acool à bruler pour accelérer le séchage est très répandu.
30.06.11 - 18:36

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions