Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  BTR EXPLICATION ?

Nouveaux en premier  

§Fakir # 31 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Pour ce qui est des 27%, je pense qu'il y a confusion avec le coéfficient d''héritabilité (h2) dans certaines disciplines.

bin je ne sais pas ! j'ai dépoussiéré ma plaquette éditée à cette époque et à la page 28 outre l'effet éleveur 4% de la variabilité totale des performances au trot, l'effet milieu commun (environnement, cavalier...) 6% de la variabilité de la performance on peut y lire en NB: La valeur génétique explique 26% (et non 27 comme je le disais) de la performance pour les courses au trot.
08.02.12 - 21:29 Profil

§titou14210 # 32 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
Fakir,
Citation :
bin je ne sais pas ! j'ai dépoussiéré ma plaquette éditée à cette époque et à la page 28 outre l'effet éleveur 4% de la variabilité totale des performances au trot, l'effet milieu commun (environnement, cavalier...) 6% de la variabilité de la performance on peut y lire en NB: La valeur génétique explique 26% (et non 27 comme je le disais) de la performance pour les courses au trot.

4 + 6 +26 = 36%

et le reste ??
09.02.12 - 07:49 Profil

§titansc # 33 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
En fait,je ne suis pas aussi imperméable aux chiffres,mais les seuls qui influent vraiment sur mes choix,sont: le % de poulains qualifiés par étalons (s'il est à 10 points au dessus de la moyenne,il commence à m'interesser),j'y associe la moyenne de gain par qualifié, et recemment,grace à Nalex,la médiane des gains. tout le reste des éléments déterminants mon choix sont de l'ordre du technique ou de l'affect: performances multiples ou pas au niveau G1-G2, montant des gains remportés, presence ou non de certains courants de sang, façon de trotter et d'etre installés....
09.02.12 - 08:04 Profil

§somawasa # 34 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj a tous et toutes je voudrais svp savoir ou trouve t'on le btr et le cd de la poulinieres peut etre une question bete mais je debute merci de vos reponse a+

:-(
09.02.12 - 08:55 Profil

§AUT # 35 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Sur les haras nationaux fiche cheval et taper a gauche course perf mais le seul hic c est qu il faut etre abone sinon donne moi le nom de la jument et je regarderais
09.02.12 - 09:18 Profil Visiter le site

§AUT # 36 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
Sur les haras nationaux fiche cheval et taper a gauche course perf mais le seul hic c est qu il faut etre abone sinon donne moi le nom de la jument et je regarderais
09.02.12 - 09:35 Profil Visiter le site

§Fakir # 37 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
titou14210,
Citation :

Pour être rigoureusement exact je copie cette page mot à mot:
Le BLUP intégre des corrections sur les effets non génétiques:Outre les effets fixes déjà pris en compte dans les indices individuelles (age, sexe, année de la performance) , le BLUP tient compte
- de l'effet maternel-elevage :
Indépendamment de la valeur génétique qu'elle transmet a son produit, la mère intervient comme un milieu particulier pendant la gestation et la lactation. Cet effet indissociable de l'effet éleveur (2 élevages de trotteurs sur 3 n'ont qu'une poulinière en activité) représente environ 4% de la variabilité totale des performance en courses au trot.
- de l'effet "milieu commun":
Le milieu commun aux différentes performances d'un même cheval (même environnement, même cavalier,...) représente environ 6% de la variabilité totale de la performance.
- de la valeur des conjoint(e)s:
Par exemple, lorsqu'un étalon a été accouplé à des juments de grandes qualité, on lui retirera cet avantage pour n'estimer que sa valeur génétique. On procédera de la même façon pour les poulinières.
N.B:La valeur génétique explique 26% de la performance pour les courses au trot.
point final

Donc si je comprends bien les 4% et les 6 % sont des variations intérieure au Blup. Ce qui revient à dire que l'exploitation du produit dans sa globalité (soins, nourriture, dressage , entrainement etc..) représente 74% de la performance.
09.02.12 - 10:21 Profil

§somawasa # 38 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
elle s'apelle qualine merett merci d'avance.
09.02.12 - 10:51 Profil

§numbria # 39 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
Dans tous les cas une jolie origine maternelle
09.02.12 - 10:57 Profil

§AUT # 40 ≡ Re: BTR EXPLICATION ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
Accueil | Aide | Contact | Quitter
Composition raciale

Informations générales
Pedigree
3 générations
5 générations
Diversité génétique
Coefficient de consanguinité
Consanguinité sur 5 générations
Ancêtres majeurs
Composition raciale
Comprendre la diversité génétique
Performances
Indices chevaux
Indices poneys
Indices endurance
Indices courses
Courses au trot
Modèle et allures
Reproduction
Tirage au sort sport
Carrière élévage
Tirage au sort trot
Points PACE
Production
Totale
Sélection sur performances
Sélection sur blup
Fiche synthèse
Présentation fiche
Commande fiche
Naisseurs

Propriétaire(s)
Signalement et numéros

Performances en courses au trot
Données à la date du : 08/02/2012

Pour : QUALINE MERETT 1'16"2 (A5H) TF F NPA 2004 par HERMES PERRINE TF et IVORY MERETT TF par CARPE DIEM TF

--------------------------------------------------------------------------------

Lire des explications sur les indices de performances

BTR : +40 (0.63) Meilleur indice : 119 (2009)
Record absolu : 1'16"2 ( A5H) Date de qualification : 15/05/2007
Année Attelé Monté Indice
somawasa,
Citation :
elle s'apelle qualine merett merci d'avance.
09.02.12 - 11:40 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions