Navigation |
|
|
|
titansc |
# 33 ≡ Re: BTR EXPLICATION ? |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
|
En fait,je ne suis pas aussi imperméable aux chiffres,mais les seuls qui influent vraiment sur mes choix,sont: le % de poulains qualifiés par étalons (s'il est à 10 points au dessus de la moyenne,il commence à m'interesser),j'y associe la moyenne de gain par qualifié, et recemment,grace à Nalex,la médiane des gains. tout le reste des éléments déterminants mon choix sont de l'ordre du technique ou de l'affect: performances multiples ou pas au niveau G1-G2, montant des gains remportés, presence ou non de certains courants de sang, façon de trotter et d'etre installés.... |
|
09.02.12 - 08:04 |
|
|
|
Fakir |
# 37 ≡ Re: BTR EXPLICATION ? |
Groupe I
3103 posts depuis le 27/1/2012 De : L'Orne
|
titou14210, Citation :
Pour être rigoureusement exact je copie cette page mot à mot: Le BLUP intégre des corrections sur les effets non génétiques:Outre les effets fixes déjà pris en compte dans les indices individuelles (age, sexe, année de la performance) , le BLUP tient compte - de l'effet maternel-elevage : Indépendamment de la valeur génétique qu'elle transmet a son produit, la mère intervient comme un milieu particulier pendant la gestation et la lactation. Cet effet indissociable de l'effet éleveur (2 élevages de trotteurs sur 3 n'ont qu'une poulinière en activité) représente environ 4% de la variabilité totale des performance en courses au trot. - de l'effet "milieu commun": Le milieu commun aux différentes performances d'un même cheval (même environnement, même cavalier,...) représente environ 6% de la variabilité totale de la performance. - de la valeur des conjoint(e)s: Par exemple, lorsqu'un étalon a été accouplé à des juments de grandes qualité, on lui retirera cet avantage pour n'estimer que sa valeur génétique. On procédera de la même façon pour les poulinières. N.B:La valeur génétique explique 26% de la performance pour les courses au trot. point final
Donc si je comprends bien les 4% et les 6 % sont des variations intérieure au Blup. Ce qui revient à dire que l'exploitation du produit dans sa globalité (soins, nourriture, dressage , entrainement etc..) représente 74% de la performance. |
|
09.02.12 - 10:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |