Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 32 ≡ Re: parole de p... |
|
Je précise, quand le cheval est envoyé à la boucherie à l'étranger, on ne peut le savoir.
Peut on empêcher cela en faisant signer à l'acheteur un contrat (SSP ou notaire) l’empêchant lui et les acquéreurs suivants de vendre le cheval à la boucherie?
[ Edité par busy75 12.12.2011 - 13:32 ] |
|
12.12.11 - 12:29 |
|
|
|
Anonyme |
# 34 ≡ Re: parole de p... |
|
bonjour , paja , oui ok avec vous , faut faire des choses mais le probléme c'est toujour l'argent qui reviens au avant postes
ameca , il y a aussi le manque de places , pis avec l'histoire de la TVA que se passe t'il si passe a 7% ,
par ex moi je cherche a acheter une pature , mais la aussi sa reste compliqué , car les terres a augmenter beaucoup pas facile de trouver |
|
12.12.11 - 13:19 |
|
|
|
Anonyme |
# 38 ≡ Re: parole de p... |
|
Oui paja, sauf que les poulinières vendues aux ventes AFT ou autre d'ailleurs, ont été vendus par leurs propriétaires ( en général connus), et qui je pense savaient très bien pourquoi ils vendaient. Ils ont profités de ceux qui ne connaissait pas la réglementation par coeur pour vendre des poulinières qu'ils savaient condamnés dans les 2 ans qui suivent. |
|
12.12.11 - 20:23 |
|
|
|
Anonyme |
# 39 ≡ Re: parole de p... |
|
Et je rajouterai que la lettre du trot à publié un faux barème. Des poulinières ont été acheté 1ère catégorie d'après ce barème, et passent en réalité 2ème ou 3 ème cat, en étant apte ou pas. Pendant 10 min, j'ai bien cru que la 1ère cat aux origines prestigieuses et à la bonne production achetée aux ventes à ce moment là, allait être retirée de la reproduction. Ouf, elle ne passe que 2ème, alors que d'après le faux barème (de la secf?), elle restait 1ère... Ce que je voulais dire à hesparine, c'est que eux veulent faire de la sélection vers l'excelent (comme au galop), alors que dans le cas de cette jument par exemple, elle n'est peut être pas si inintéressante pour l'élevage puisque l'un de nos 5 meilleurs entraineurs actuels a acheté sa fille pour la mettre à l'un de nos meilleurs étalons... Un membre avait émis une idée intéressante, payer le droit de reproduction pour celles qui n'en ont pas le droit! |
|
12.12.11 - 20:49 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |