Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  parole de p...

Nouveaux en premier  

§ameca # 31 ≡ Re: parole de p...
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Ne nous trompons pas de problème ! Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de mettre en retraite au pré un 3 ans sain et net qui n'est juste pas qualifié.

Il peut tout à fait être vendu à la selle (à des particuliers donc) et faire sa carrière de cheval de propriétaire. Nos trotteurs en sont capables et cela freinerait la sur production de chevaux ONC de qualité plus de douteuse et élevés parfois dans des conditions frisant la maltraitance.

La retraite des chevaux âgés ou blessés dont les gens ne voudront plus (ou les poulinières...), là c'est un autre problème. Et oui il y a aurait des solutions, toutefois elles devraient être en proportion du temps d'utilisation que chacun a eu du cheval.
12.12.11 - 12:22 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: parole de p...

Je précise, quand le cheval est envoyé à la boucherie à l'étranger, on ne peut le savoir.

Peut on empêcher cela en faisant signer à l'acheteur un contrat (SSP ou notaire) l’empêchant lui et les acquéreurs suivants de vendre le cheval à la boucherie?

[ Edité par busy75 12.12.2011 - 13:32 ]
12.12.11 - 12:29

§ameca # 33 ≡ Re: parole de p...
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Moi dans le cadre de mon centre de réforme je fais signer un contrat de ce type, ssp, stipulant que la personne bénéficie d'un prix très avantageux car elle s'engage à ne pas abattre, faire abattre, vendre à un marchand ou à un boucher, le cheval; et ne pas l'exporter.
La personne s'engage aussi à exiger la même chose d'un acheteur suivant. Sinon elle reconnait par avance me devoir la somme de 1000 € car la baisse de prix ne sera plus justifiée.

Mais pour que ce genre de contrat soit valable, encore faut il que le prix soit réellement très avantageux. Si on vend une fraiche réforme qui ne sait rien faire d'autre que trotter au sulky pour 1200 €, ben le prix n'est pas du tout préférentiel, donc pas de contrat de ce genre valable juridiquement.

Ca dépend si on veut protéger le cheval ou prendre le plus d'argent possible dessus.

Parmi les proprio qui me font confiance j'ai les 2 cas de figure; je prend soin des placements dans les 2 cas mais le contrat ne peut pas être signé si le prix est trop élevé (enfin, on peut le faire signer mais en cas de litige on n'aura pas gain de cause)
12.12.11 - 12:40 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: parole de p...

bonjour , paja , oui ok avec vous , faut faire des choses
mais le probléme c'est toujour l'argent qui reviens au avant postes :-(

ameca , il y a aussi le manque de places , pis avec l'histoire de la TVA
que se passe t'il si passe a 7% ,

par ex moi je cherche a acheter une pature , mais la aussi
sa reste compliqué , car les terres a augmenter beaucoup
pas facile de trouver
12.12.11 - 13:19

§orcolegrand # 35 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
ameca je serais curieux de voir le suivi des contrats passé :-) :-) les trotteurs personnes en veux(vraiment très rare) et quand on trouve quelqu'un il est hors de question de signer un contrat..
12.12.11 - 19:36 Profil

§PAJA # 36 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je me permets de citer un post de popodote dans le topic "Les prochaines ventes de l'AFT" =

""Quand je gueulais que cette vente proposait des poulinières limites!!!!!

Quand on voit les nouvelles réglementations, et les courriers reçus de certains propriétaires : combien se sont fait avoir à acheter des poulinières 1 ere catégorie ou non se retrouvant suspendue d'élevage ou passer de 1er à 3 eme catégorie.

Combien de poulinières vendues alors que les propriétaires savaient très bien que leurs juments n'auraient bientot plus le droit de reproduire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!""

Et ça, ce n'est que pour la dernière vente AFT. Il faut rajouter toutes les transactions particulières.

Voilà donc une autre dérive due à la décision de la SECF = certains éleveurs pas vraiment malhonnêtes ou pris à la gorge qui tentent de récupérer une partie de leurs billes.

Et les milliers de poulinières et juments qui se retrouvent éliminées de l'élevage par la décision fautive de quelqu'uns mais qui s'impose à tous, qu'est-ce qu'elles vont devenir ?

La grande majorité va partir à la "casse" (pour ne pas dire autre chose) sans que cela préoccupe la grande SECF qui, elle, ne fait pas de sentiment et qui se garde bien de s'intéresser aux problèmes financiers de certains éleveurs touchés : pas la moindre indemnisation permettant de sauver quelques mémères.

Ah, il est pas beau coco !

http://primavera.wifeo.com
12.12.11 - 20:18 Profil

§ameca # 37 ≡ Re: parole de p...
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Si ORCOLEGRAND les TF il y a des tas de gens qui en veulent...mais mis à la selle, aux 3 allures, qui sortent en foret seuls et sautent une petite barre.

C'est ce que je fais; prendre des chevaux brut et en faire des petits chevaux de loisir sympa et pas chers !

Bordel, ce sont de très bons chevaux, si vous même vous n'y croyez pas alors ou va t on ????

après en effet je prend des chevaux chez des entraineurs qui ont tenté pendant 3 mois de vendre leur réforme 1200 € avec les pieds pas fait, chevaux pas toilettés voire abandonnés au paddock, bien sur pas mis aux 3 allures en manège voire pas débourré selle......là je confirme, personne n"en veux !! Et c'est NORMAL.

Chacun son boulot je dirais.......

[ Edité par ameca 12.12.2011 - 21:25 ]
12.12.11 - 20:22 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: parole de p...

Oui paja, sauf que les poulinières vendues aux ventes AFT ou autre d'ailleurs, ont été vendus par leurs propriétaires ( en général connus), et qui je pense savaient très bien pourquoi ils vendaient. Ils ont profités de ceux qui ne connaissait pas la réglementation par coeur pour vendre des poulinières qu'ils savaient condamnés dans les 2 ans qui suivent.
12.12.11 - 20:23

Anonyme # 39 ≡ Re: parole de p...

Et je rajouterai que la lettre du trot à publié un faux barème. Des poulinières ont été acheté 1ère catégorie d'après ce barème, et passent en réalité 2ème ou 3 ème cat, en étant apte ou pas.
Pendant 10 min, j'ai bien cru que la 1ère cat aux origines prestigieuses et à la bonne production achetée aux ventes à ce moment là, allait être retirée de la reproduction. Ouf, elle ne passe que 2ème, alors que d'après le faux barème (de la secf?), elle restait 1ère... Ce que je voulais dire à hesparine, c'est que eux veulent faire de la sélection vers l'excelent (comme au galop), alors que dans le cas de cette jument par exemple, elle n'est peut être pas si inintéressante pour l'élevage puisque l'un de nos 5 meilleurs entraineurs actuels a acheté sa fille pour la mettre à l'un de nos meilleurs étalons...
Un membre avait émis une idée intéressante, payer le droit de reproduction pour celles qui n'en ont pas le droit!
12.12.11 - 20:49

§ivct # 40 ≡ Re: parole de p...
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
une des solutions évoquées par plusieurs ici,c'est comme au galop :contre un pourcentage ridicule sur les gains,le cheval est pris en charge à vie par la ligue...quand il sort de carrière de courses...la ligue se charge ou de les replacer si c'est possible,ou elle les met en pension s'ils sont accidentés ....

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
12.12.11 - 21:22 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions