Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  part de trotteur

Nouveaux en premier  

§nicolas75 # 31 ≡ Re: part de trotteur
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
zorba,

Oui j'ai eu à faire à 2 autres qui ont été cités, et qui ne m'on moins convaincus, mais bon comme toujours, ce n'est que mon avis, certains le partageront et d'autres non.
22.12.11 - 10:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 32 ≡ Re: part de trotteur

nicolas75,
Citation :
Oui j'ai eu à faire à 2 autres qui ont été cités, et qui ne m'on moins convaincus, mais bon comme toujours, ce n'est que mon avis, certains le partageront et d'autres non.

2 sur une quizaine qui vendent des chevaux en parts !! il faut pas généraliser
la majorité ont des sites internet ou on pourra se faire une opinion sur la qualité et les résultats des chevaux.
22.12.11 - 10:49

Anonyme # 33 ≡ Re: part de trotteur

Même Aga Khan qui posséde un des plus grand élevage de ps (quantité et qualité) disait il n'y a pas si longtemps : "il y a de bonnes années et d'autres beaucoup moins bonnes, chose que j'avais du mal à accepter quand j'étais plus jeune"
22.12.11 - 11:05

Anonyme # 34 ≡ Re: part de trotteur

bonjour , a vous tous

fucius & zorba
pouvez vous faire parvenir aussi en MP
cORDIALEMENT
22.12.11 - 11:20

§nicolas75 # 35 ≡ Re: part de trotteur
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
zorba,

Je ne fais pas une généralité sur les structures qui vendent en parts, et je ne me permettrais pas vu que sur tout le nombre qui existe il y en a beaucoup que je ne connais pas et dont je ne soupçonne même pas l'existence.
22.12.11 - 15:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 36 ≡ Re: part de trotteur

Citation :
fucius & zorba
pouvez vous faire parvenir aussi en MP

Je n'ai pas de conseil à donner ni d'avis que je n'ai déjà dit. Commencer avec une part même si elle est ou parait chère est un début pour mettre un pied dans le milieu, même si c'est pour uniquement voir le harnachement du cheval sans aucun espoir de retour sur investissement comme les écuries managées par P.Ada (dans les textes) . Mais pour moi je répète que le mieux est de s'associer à 3 ou 4 amis (ou qui le deviendront).
22.12.11 - 16:59

Anonyme # 37 ≡ Re: part de trotteur

looping,
Citation :
VOILA en tout cas si cela ne marche pas cette fois çi cela sera bien fini. On achète une part de reve le mot est bien dit......

j'espère pas
quand la passion est là , il faut persévérer.
il est préférable de prendre 2 fois 10% dans 2 maison différentes que 20 ou 25% sur un seul cheval ( on diminue les risques. )
éviter les chevaux dressés ou les qualifiés qui sont vendus chers, car celui qui vous vend un qualifié connaît sa valeur ( il vous vend pas un classique ) , donc vous prenez tous les risques .
arrêté de payer quand un cheval est pas qualifié en mai de ses 3 ans , sinon vous risquez d'y laisser votre chemise, avec des propos du style ( il fait de la croissance , on a eu du mauvais temps , etc etc )
même s'il se qualifie ça sera surement pas un champion ( je sais il y a toujours une exception )
il faut rester vigilant car dans ce milieu il y a de tout !!
22.12.11 - 17:15

Anonyme # 38 ≡ Re: part de trotteur

Fucius,
Citation :
comme les écuries managées par P.Ada (dans les textes

perso j'aime pas le procédé tu payes toujours, mais tu revoies jamais les gains qui sont reinvestis sans cesse dans l'écurie.
un qui vie sa passion à travers les autres c'est bien le dirigeant.
22.12.11 - 17:26

Anonyme # 39 ≡ Re: part de trotteur

Certains ici ont évoqué l 'écurie Openhorse. Je fais juste un aparté pour mettre en valeur (au moins dans la démarche commerciale) cette association à laquelle je ne suis pas (encore) adhérent. Il y a deux jours, j 'ai effectué une demande de doc via leur site. J 'ai reçu ce jour la doc demandée ( bravo la réactivité) et c 'est particulièrement complet. Tout est précisé (notamment pour les débutants). Cerise sur le gâteau, outre le tarifs des parts des "B" (qui, au passage, semblent raisonnables) le courrier est agrémenté de nombreuses photos des poulains.
Je félicite donc le gérant pour cette rigueur et ce "professionnalisme". J' ai déjà eu l 'occasion de contacter divers vendeurs de parts (présents sur ce site) et le moins que je puisse dire est que la réactivité n 'était pas du tout la même. Et je précise bien que je n 'ai aucun lien avec Openhorse et que mon témoignage est donc objectif. Après, n 'étant pas dans la structure, je ne me prononcerai donc pas sur son fonctionnement. Je traite juste de l 'aspect disons commercial ou publicitaire, on va dire çà comme çà.

NOTA : J 'apprécie également le fait que cette association organise des déplacements chez l 'entraineur.. Dommage, c 'est trop loin de chez moi. Mais si quelqu'un pouvait avoir la même idée en Charente-Maritime, je suis preneur.
22.12.11 - 18:26

§nicristi # 40 ≡ Re: part de trotteur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
sacapuces,
Citation :
Je traite juste de l 'aspect disons commercial ou publicitaire

C'est sans doute très pro mais n'oublies pas que tout sera répercuté dans le prix.

Cela étant acheter en part reste le moyen le plus facile de mettre un orteil dans le milieu quand on ne connait personne et prendre un cataplasme par ce système est même plutôt salutaire car vecteur d'expérience sur les embuches à éviter et surtout bien meilleur marché que si on y va tout seul d'entrée de jeu.

;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.12.11 - 18:35 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions