Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?

Nouveaux en premier  

§Paradize # 31 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
popodote,
Citation :
il prefere perdre de l'argent, que de laisser la jument à l'elevage et à quelqu'un d'autre!!

Pas si sur que sa de votre argumentation. En effet si le grand elevage a d'autres lignes dans cette souche il a tout interet à ce que celle ci se développe, chez lui et chez les autres pour la mettre en valeur! (en cas de naissance d'un futur étalon sa valeur augmentera, de même que pour les yearling à la vente).
C'est plutôt que quand ils ne croyent pas en la pouliche (pas de classe, mauvais père etc...) ils preferent la reformer que de la voir produire de mauvais compétiteurs qui entache la lignée et la dévalue.
De plus quelqu'un qui achete au rabais des poulinières les mettra rarement aux grands étalons donc peu de chance que le poulain aille chez un grand entraineur etc... Les belles lignées sont simplement protégée par leurs propriétaires et souvent concepteur. Moi je trouve ça normal et plutôt sain. J'en ferais autant (mieux vaut avoir 10 poulinières de qualité que 30 moyennes évidement).
16.02.12 - 12:01 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?

Paradize, j'avais pas réfléchi comme cela. Effectivement si c'est ça, c'est assez normal de vouloir proteger la lignée.
16.02.12 - 12:04

§AUT # 33 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
je pense que meme si perso je discute des prix quand je rachete des pouliniéres,n'ayant pas des moyens démesuré,je regarde la souche maternelle,et la production globale,et avec plus de 300 etalons,il ya largement de quoi choisr de bon croisement sans pour autant s'envoyer en l'air,il y a de trés bonne opportunité dans des budjet compris entre 2500 et 6000€.
16.02.12 - 12:17 Profil Visiter le site

§easytrot # 34 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Paradize,
Citation :
C'est plutôt que quand ils ne croyent pas en la pouliche (pas de classe, mauvais père etc...) ils preferent la reformer que de la voir produire de mauvais compétiteurs qui entache la lignée et la dévalue.
De plus quelqu'un qui achete au rabais des poulinières les mettra rarement aux grands étalons donc peu de chance que le poulain aille chez un grand entraineur etc...

C'est quoi alors ? la phrase 1 : il y a désir de DIFFUSER largement la souche, mais cette pouliche là n'est pas bonne ou phrase 2: l'acheteur 'au rabais' n'ira pas aux grands étalons, entraineurs etc.. ?.. Je sais plus quoi en penser là.
Si la phrase 1 pouvait me faire réfléchir à la bonne volonté et au désir de diffuser largement parceque c'est dans l'interet de la lignée --etdu portefeuille dans l'avenir- (bien que 'mauvais père' dans une 'grande lignée'.. qui c'est qui l'avait choisi alors celui-là ?..) la phrase 2 me laisse sur ma faim et me ramène au vieux : "si on vend à n'importe qui..."

Maintenant on peut tomber d'accord si vous précisez la somme cachée sous les mots au rabais"... si vous parlez du gars à qui il faut donner 100 balles pour qu'il vous débarasse de votre 'mauvaise' jument, OK.... mais à partir de 3000 €uros, pour une poulinière dont on ignore la réelle aptitude à reproduire, transmettre sa génétique, quelle qu'elle soit ... c'est déjà plus du vol. A 5.000 on serait même en droit d'attendre de la qualité 'pôles'.... mais il y a toujours pas de garantie ; après, les types qui veulent instaurer comme Loi le principe de ne jamais vendre à moins 50.000 et même leur plus minable tordue, sous prétexte que la mère de sa grand-mère et le cousin de son grand oncle avait couru un jour dans l'antiquité un Classique, pipeau ! si on cherche un peu TOUTES les juments en on un ou une , surtout au bout de tant de sélections ... alors sans moi ; mieux vaut aller de suite acheter ... en Suède ou aux States.... sans rire !.. non, non : je ne plaisante pas .
Sinon , je vous lis bien : faut se méfier de ces acheteurs de poulinières qui ne vont pas aller aux grands étalons à la mode et ne mettront pas les produits chez des entraîneurs parisiens et célèbres ... cette image nous vient d'Epinal ? ... là toutde suite je penserais bien à... Timoko.. dans les exemples les plus médiatiques et récents... :-D

Mais pour finit, ''grandes lignées'' ?!... hélas, ceux qui les ont crées sont morts et paix à leur âme c'étaient des visionnaires géniaux.. mais maintenant il ne reste plus que des .. ''restes'' je ne vois plus vraiment de ''grande lignée" droite, pure et .. GARANTIE.

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
16.02.12 - 12:53 Profil

§Paradize # 35 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
easytrot,
Citation :
Maintenant on peut tomber d'accord si vous précisez la somme cachée sous les mots au rabais"... si vous parlez du gars à qui il faut donner 100 balles pour qu'il vous débarasse de votre 'mauvaise' jument, OK....

Et vous pouvez rajouter qui ira à un étalon dont il ne payera pas la saillie qui:
_ soit ne reproduit pas;
_ soit ne convient mais comme la saillie est gratuite...
C'est bien de ça que je parle.
Quand on voit certaines souches on comprend pourquoi ceux qui l'exploitent là protège... C'est de bonne guerre et j'en ferais autant ! Après chacun son point de vue. Mais on est jamais aussi bien servie que par soi-même et si l'on fait une erreur au moins on sais à qui s'en prendre: à soi!

easytrot,
Citation :
Sinon , je vous lis bien : faut se méfier de ces acheteurs de poulinières qui ne vont pas aller aux grands étalons à la mode et ne mettront pas les produits chez des entraîneurs parisiens et célèbres ... cette image nous vient d'Epinal ? ... là toutde suite je penserais bien à... Timoko.. dans les exemples les plus médiatiques et récents...

Il n'y a pas que les entraineurs parisiens qui sont bons, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit svp. Cependant on ne va pas se voiler la face: un poulain avec un mauvais père ou issu de la mauvaise branche d'une souche à moins de chance d'interesser un bon professionnel qui peut faire le tri grace à la demande;
Pour ce qui est des étalons, perso il n'y a pas que les étalons à la mode qui réussissent et à qui je m'interesse (il suffit de voir Hulk des Champs, Chef du Chatelet, Oardo etc... c'est bon et pas trop cher). Mais soyons franc aussi il existe des reproducteurs MAUVAIS, n'ayont pas peur des mots! Le monde des bisounours n'éxiste pas! Et si un éleveur qui propose des poulains de qualité voit une branche de sa souche partir à ces étalons avec le gros risque de ne pas reproduire il a le droit d'être vert...
Prendre Timoko comme exemple n'est pas bon: sa souche maternelle est bonne et que son éleveur soutenait son étalon (qui sans être de premier plan reproduit mieux que beaucoup d'autres que je ne citerais pas).
20.02.12 - 11:20 Profil

§Paradize # 36 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
easytrot,
Citation :
Si la phrase 1 pouvait me faire réfléchir à la bonne volonté et au désir de diffuser largement parceque c'est dans l'interet de la lignée --etdu portefeuille dans l'avenir- (bien que 'mauvais père' dans une 'grande lignée'.. qui c'est qui l'avait choisi alors celui-là ?..)

Car un jeune étalon prometteur ne peut pas décevoir? Si vous voulez je vous en cite à la pelle...
20.02.12 - 11:24 Profil

§easytrot # 37 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
Paradize,
Citation :
Et vous pouvez rajouter qui ira à un étalon dont il ne payera pas la saillie qui:
_ soit ne reproduit pas;
_ soit ne convient mais comme la saillie est gratuite...
C'est bien de ça que je parle.
Quand on voit certaines souches on comprend pourquoi ceux qui l'exploitent là protège... C'est de bonne guerre et j'en ferais autant ! Après chacun son point de vue. Mais on est jamais aussi bien servie que par soi-même et si l'on fait une erreur au moins on sais à qui s'en prendre: à soi!

IMOKO --père de TIMOKO . Statistiques de .. production :
------------- POULAINS NES // POULAINS QUALIFIES
lettre U ....... 10 .................... 3
lettre T ...... 22 ................... 10
lettre S ...... 27 .................... 11
lettre R ..... 26 .................... 12
lettre Q ..... 27 ................... 9
lettre P ...... 15 ................... 3

Non, c'était pas par hasard ... mon exemple était sérieusement étudié. Peu de gens auraient donné trois sous d'uen de ses saillies au vu des CHIFFRES ci dessus qui le prouvent --ce sont des preuves les chiffres ; tout le monde adore çà maintenant (.. pourtant tu vois çà fait pas tout..) C'était pas sur liste d'attente surbookée du ''jeune étalon prometteur'' --je te cite encore--...
Même sur un 'saillie gratuite' les types 'raisonables' (selon le théorie que tu soutiens) n'y seraient pas allées .. à ce sujet d'ailleurs, DANS LES FAITS, aucune saillie n'est plus donnée gratuitement AU HASARD --sauf entre copains-- : les tirages au sorts de tombolas des associations se font SELECTIVEMENT : chauqe éleveur met un bulletin non plus dans un chapeau commun mais dans des enveloppes nominatives juste pour l'étalon qu'ILS ONT CHOSI. Là 100% d'accord, c'est un gros progrès ... mais çà fait toujours pas tout pour obtenir le crack ...

Paradize,
Citation :
Prendre Timoko comme exemple n'est pas bon: sa souche maternelle est bonne et que son éleveur soutenait son étalon (qui sans être de premier plan reproduit mieux que beaucoup d'autres que je ne citerais pas).

Et surtout ne pas sous estimer la génétique d'IMOKO : le papier est joli, Mickey Viking et la mère sur du Quioco et une lignée maternelle avec pas moins que Gelinotte à 4 (la CLASSE elle ressort peut-être pas illico et saute même des générations --comme l'allergie à la fraise, par exemple- :-) mais .. elle se transmet et elle dort par là dans les gènes et quand elle ressort.... enfin certains le pensent...).
Ce Monsieur Van Klaveren a été bien inspiré de l'acheter .. et idem pour l'achat de la mère, descendante des vieilles souches Billard.. mais il a eu surtout du bol qu'on lui vende .. tu sais pourquoi toi les vendeurs les ont vendus ? tu crois qu'il avait vraiment mis d'un côté, 50.000 euros à l'achat pour la mère, KISS ME COULONCES avec son record 1'18"6 et --tu vas pleurer ! :~( -- un petit 12.000 €uros de gains carrière et de l'autre côté.. oh, j'ose même pas imaginer le prix d'un ''jeune étalon prometteur'' pour IMOKO fin 2002 en fin de carrière ?.. et sans abuser j'ai aussi la question subsidiaire --moi j'ai vraiment pas le temps de chercher-- : tu penses que sous la réglementation ACTUELLE du Stud-Book 2012 IMOKO aurait le droit d'être étalon public ?
Kiss Me Coulonces qualifié tous ses produits et ils trottent tous mais c'est bien avec IMOKO qu'elle a fait les deux meilleurs pour l'instant.
Non, non je te jures, c'étaient pas des mots en l'air, TIMOKO collait parfaitement pour illustrer mes propos et le courant de pensée auquel je me rallie...
Tout le monde, aurait pu être à la place de l'honorable --et chanceux! ;-) -- Mr Van Klaveren dans ce cas là ... et combien ont osé jouer ce coup ?... mais je vois que depuis " l'effet Timoko", Papa a bien mieux rempli son carnet de bal .. et tant mieux pour lui :-) .. Faute d'avoir été un ''jeune étalon prometteur'' le voilà .. "étalon à la mode" et çà fait plaisir pour lui, non?

"OFF TO THE RACES"
20.02.12 - 12:06 Profil

§Paradize # 38 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
easytrot,
Citation :
lettre U ....... 10 .................... 3
lettre T ...... 22 ................... 10
lettre S ...... 27 .................... 11
lettre R ..... 26 .................... 12
lettre Q ..... 27 ................... 9
lettre P ...... 15 ................... 3

Un étalon qui qualifie 40% de sa production n'est pas forcement mauvais. Cependant Timoko est l'arbre qui cache la forêt...
Tu aimes parler "chiffre"? Et bien comparont le taux de réussite de ces étalons sur le nombre et non pas en prenant un exemple ou plutôt une exception (qui plus est certainement le meilleur exemple de ces 10 denières années voire, qui sais, peut être encore mieux ;-) ).
Pour la suite arretez de parler d'argent, de sous et de 50 000€ à tout va! Si cette somme vous omnibule reglez ça avec un professionnel, je ne suis pas toubib :-D :-P . Je ne parle pas d'argent et de moyens financiers dans mes autres posts mais simplement du fait que certains éleveur preferent reformer une pouliche en laquel ils ne croyent pas plutôt que de risquer de dévaluer la souche. (bien sur pour que sa cote reste elevée, mais c'est le jeu non? Produire des bons chevaux et avoir des résultats... sinon c'est que j'ai rien compris aux courses alors et je m'en escuse... :-D :-D :-D ).
20.02.12 - 14:06 Profil

§Paradize # 39 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
easytrot,
Citation :
Faute d'avoir été un ''jeune étalon prometteur'' le voilà .. "étalon à la mode" et çà fait plaisir pour lui, non?

Faut pas pousser non plus... Sa cote a remonté un peu grace à Timoko mais de là à dire qu'Imoko est un étalon "à la mode"... :-o
20.02.12 - 14:09 Profil

§easytrot # 40 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
Ce post oart en xxxxx .. vrille .. dommage. On va aussi quitter le sujet, plus aucun interêt.
On parlait de toucher 2500 €uros pour faire tuer une pouliche --qui n'a JAMAIS sailli donc dont on ne sait rien des qualités de reproductrice-- plutôt que de la vendre à un éleveur, même un peu plus cher --en réponse à une question OUVERTE qui était : combien pour une bonne poulinière.
Vous pensez que c'est moi qui aime les chiffres ??? Mais au contraire, j'en ai horreur . Mais c'est 'chiffres à l'"appui', pour redresser des 'stats' qu'on prétend nous faire élever des chevaux de course maintenant. Je te mets sous le nez les chiffres d ' IMOKO, père de TIMOKO --et UMOJKO-- déjà 2 de ce qu tu appeles ''une exception'' pour montrer que PEU de CLIENTS y sont allés AVANT que Timoko ne pointe son nez... peu de poulains sont nés donc peu de clients y avaient été ( une saillie à 1.600 €uros c'était pourtant presque du 'gratuit' que tu dénonces. Comparons les CHIFFRES de ses saillies 'APRES' Timoko et tu constateras, chiffres en main, que ... çà s'est drôlement redressé... un étalon à la mode quoi. Et qui le mérite je le redis : il y a du beau monde dans son papier des deux côtés. Simple opinion perso :-)
Je ne sais pas comment te le dire une nouvelle fois mais les ''souches'', ce qu'on appelait les vrais souches, les Veslard, les Viel, les Ballières ... elles sont atomisées, dispersées, diluées.... à part la famille Dubois qui en a quelques unes peut-être ... même à un moindre degré chez Billard aussi c'était une très bonne souche (et eux, ils vendaient des juments pour la reproduction .. Mr Van Klaveren , heureux citoyen de Hollande doit leur en être reconnaissant !) ... mais tout est MELANGE maintenant. Cà serait pas çà la cause du malaise par hasard ?... le lézard?...
Mais tu as sûrement raison : 50.000 euros c'était une moyenne ; un jeune gars que je connais très bien s'est vu demander déjà il y a un an .. 75.000 €uros pour une juement en fin de carrière en vue de la mettre à la reproduction.. et pas une Classique ni même une Semi .. un classe normale de Premium télévisé province avec du papier joli mais pas à cette hauteur non plus. J'ai rien inventé .. et y'a pas que lui , çà se généralise : tout le monde se met à croire au Père Noël et croire que les prix vont flamber sans retour de bâton. C'est bien connu : moins il y en a et plus ç'est censé se vendre cher .. çà c'est de le PURE THEORIE. Dans la pratique, pour être honête avec l'auditoire, il faut rajouter : ou rester sur l'étalage si les clients se démotivent et commencent à manquer...
Donc je disais, tu as sûrement raison, c'est moi qui n'y connais rien aux courses .. et çà me surprend ni dérange pas ; je n'y suis --en immersion totale-- que depuis 1976 à regarder, écouter, m'instruire à tous les niveaux (important çà : étudier TOUS les niveaux, tous les sons de cloche !) et c'est un milieu tellement COMPLEXE, aux rôles tellement IMBRIQUE et interdépendants que... m'étonnerais pas que j'ai jamais réussi à comprendre en 36 ans : c'est beaucoup trop court ! .. Et, dans ce milieu de 'trafiquants d'armes' et de 'grand bandistisme' et qui sait quoi encore (ironie amère pour référer à 'NOTRE IMAGE' selon actus voisines dans d'autres sujets ici) : méfies toi quand même où tu poses le pied ... 10.000 tu les mets, tu les perds : c'est de la routine, tu t'en relèves et tu ne perd pas de suite l'envie de rejouer .. 50.000 ( ou même 30 si çà peut te faire plaisir ) ... là ... tu t'en relèves moins bien (financièrement ou même moralement pour les plus riches (qui sont bien plus rares..) ... question de fierté là.. et c'est pire que tout) et surtout ... en général t'y reviens pas :-) Et c'est dommage, pour TOUTE la profession, tout le système qui perd ENCORE un client qui aurait pu faire vivre bien plus longtemps bien plus de gens et surtout .. se faire un peu plus .. PLAISIR !
ps : pour l'argent, désolée de sembler vous en parler sans arrêt, surtout qu'il n'a qu'une valeur 'alimentaire' sans plus pour moi et c'est pas mon ''dieu'' préféré , loin s'en faut ; même si le sujet-question étiat 'le prix' et qu'il est dur d'y répondre sans parler d'argent (sic!) mais ... c'est comme çà, on va pas tout changer là . Par contre, comme le disait si bien un Monsieur -ou une Dame sais pas- dans le post sur les retraits de licence , je cite : "on parle des courses : c'est un milieu d'ARGENT ...'' . J'ai bien noté son message .. dans les courses, l'ancien ''sport des rois'' où on courrait surtout pour la gloire et le panache ( ... ) l'argent ( aussi ) fout la xxxxxxx ... :-)
-------------------
"L'argent ne fait pas le bonheur ... des pauvres" COLUCHE.
-------------------

"OFF TO THE RACES"
20.02.12 - 18:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions