Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  ...

Nouveaux en premier  

§GardeRoyale # 31 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe III
Groupe III
GardeRoyale
305 posts depuis
le 21/1/2010
De : Chantilly
Tlemon , n'y est pour rien étant donné qu'il ne savait pas que le label "d'Eole" existait déjà depuis plusieurs années lorsqu'il l'a donné la première fois.
Néanmoins, en effet, à partir du moment ou il a été informé que cet affixe existait déjà, il est indiscutable qu'il se doit de le changer pour les générations suivantes.
03.04.12 - 07:36 Profil

§tlemon # 32 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
...

[ Edité par tlemon 03.04.2012 - 22:39 ]
03.04.12 - 08:58 Profil

§heparine # 33 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
vous pensez sincerement que la premiére chose qu un acheteur potentiel regarde, c est le nom du poulain et son affixe ??????? Bien des poulains sont vendus et c est parfois la derniére chose que le vendeur regarde lorsque on lui tend le livret ...
d autre part le nom de votre village, votre commune ne vous appartient pas, libre a tout a chacun de l utiliser si il passe par là en vacances.... si un habitant ou un natif d 'Oyonnax avait fait de l élevage avec l affixe Oyonnax, il aurait eut la surprise de voir Oyonnax l année des "o"....... et ça lui aurait fait de la pub pour son élévage....
ET si votre théorie est vrai, lorsque TLEMON aura un crack dans son élévage, les autres "eole" en bénéficieront ........
03.04.12 - 09:51 Profil

§tlemon # 34 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Merci de votre soutien heparine
03.04.12 - 09:54 Profil

§Stingmens # 35 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
heparine,
+1.

Quels sont les chevaux "d'Eole" issus des autres élevages qui ont fait carrière ?

Le problème se serait réellement posé si tlemon avait en effet utilisé "Jet", "Gédé", ou "du Vivier" (entre autres)...

Là, je ne vois pas où est le souci.

Il y a bien des "des Champs" à tout va.
03.04.12 - 10:01 Profil

§Trust # 36 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
une nouvelle fois, le sujet s'égare sur un faux débat.

nul n'est maitre du vent ! :-)
03.04.12 - 10:32 Profil

§JACKYLINDIEN # 37 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Course C
Course C
JACKYLINDIEN
5 posts depuis
le 3/4/2012
"Jet", "Gédé", ou "du Vivier" ont eux aussi débuté avant de devenir connus et pourtant personne n'a pris leur affixe.Si plusieurs personnes avaient prix leur affixe, ils ne se serraient certainement jamais distingué de cette façon par rapport aux autres élevages.
L'intérêt d'un affixe est de se différencier donc à partir du moment ou l'on sait que l'affixe que l'on a choisi est déjà pris, je ne vois pas l'intérêt de le conserver ou au moins demander aux éleveurs concernés si cela ne les dérange pas. Apres tout cela ne derange peut-être pas les principaux interessés?
Enfin, selon moi, le plus simple serait que vous changiez simplement l'orthographe ou la ponctuation de votre affixe et ainsi aucune confusion ne seraient possibles, de plus cela serait plus correct vis à vie des éleveurs d'Eole.
03.04.12 - 12:29 Profil

§nicristi # 38 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Niky est le plus vendeur mais c'est une femelle et la mère n'a pas encore qualifié un produit
La lignée maternelle la + intéressante semble être la Memphis du Rib mais l'étalon n'a pas très bonne presse.
Les 2 autres, c'est pour consommer soi-même

A voir au moment des ventes comment les modèles évoluent mais je suis de l'avis d'ElevagedeRoen, 15 k€ ça paraît difficile
Bonne chance

;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.04.12 - 13:14 Profil Visiter le site

§Trust # 39 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
nicristi,
Citation :
Memphis du Rib mais l'étalon n'a pas très bonne presse

pourquoi ?
03.04.12 - 16:40 Profil

§turf-passion # 40 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Course A
Course A
turf-passion
75 posts depuis
le 22/1/2012
Bonjour à tous,

Pour l'histoire de l'affixe, c'est quand même dommage...Le but de l'affixe est de se différencier et de marquer une appartenance à une écurie ! Pour moi, c'est un peu comme les couleurs...Vous aimeriez qu'un inconnu prenne, du jour au lendemain, vos couleurs ? Non mais sans blague, vous êtes quand même osé ! Quand plusieurs poulains naissent de votre élevage, vous les nommez tous pareil ? Je pense que l'affixe est important de façon à ce que chacun reste à sa "place" ! Si j'étais à votre place, je changerai d'affixe dès que possible...Une simple question de RESPECT ! ;-)
03.04.12 - 17:03 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions