Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 31 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Peut être que le prix d'entrée peut refroidir certains mais pas les plus passionnés. Hormis ceux qui sont prêt d'un hippodrome qui propose beaucoup de réunions dans l'année et qui ont le choix. Je reprend l'exemple de Landi dont l'entrée est à 6€, c'est vrai ça fait cher surtout si on y va en famille mais pourtant l'hippodrome ne souffre de désertitude (je suis pas sur que ça se disent ça :-D). Après si on peux emmener de quoi manger et boire, c'est moins conviviale mais ça limite le budget parce que la première fois que j'avais été au PA, on avait acheté des sandwitchs pour près de 30€ pour 5. On avait un peu halluciné.

Et puis bon, on a toujours l'espoir de rentabiliser tout ça quand on va sur un hippodrome (bon peut être pas moi :-D ). Disons que c'est surement un élément qui fait que la fréquentation des hippodromes est à la baisse mais c'est pas LE truc qui pose problème, à mon avis en tout cas.
14.06.13 - 16:29 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA



Tyrannosaure je suis tout à fait d'accord avec vous, la frequentation de Vincennes laisse à désirer.
Je suis propriétaire éleveur et quand je pense que un jour de prix d'Amérique, on a voulu me refuser le droit d'entrée sous pretexte que mon fils agé de 13 ans était en basket et pourtant des belles baskets !
J'ai poussé une bonne gueulante et finalement ils nous ont laissé l'accès.
Alors quand je vois aux propriétaires des gens habillés n'importe comment qui fument leur chit tranquillement aux balances et qui ne sont pas plus propriétaires que moi je suis le Pape, on se fout vraiment du monde et l'on n'a aucun respect pour nous les propriétaires !!!
14.06.13 - 16:35

§moltesse # 33 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
avec FAB, j'ose même pas dire que je fais mes courses à leader price et que je m'habille chez Kiabi !
promis la prochaine fois que je vais à vincennes je reste aux boxes !

Un conseil !!!Ne criez pas trop fort que votre fils a de belles baskets ,les méchants jeunes de banlieue risquent de lui piquer !!!! :-D

j'ai tellement connu de grands messieurs dans ce métier qui respiraient la simplicité que lire ce genre de prose me navre vraiment !!!!


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
14.06.13 - 17:06 Profil

§SeaBird # 34 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Citation :
FAB60 :
Tous les professionnels des courses se plaignent de l'absence de public sur les hippodromes en France.
Il ne faut pas chercher plus loin à qui incombe la faute, à la chaîne EQUIDIA.


Humm ! Sans faire une étude sociologique approfondie, le phénomène de désaffection du public pour les courses de chevaux est bien antérieur au développement de la chaîne ÉQUIDIA, et il a touché en fait tous les secteurs récréatifs à mono-activités :
Courses de chevaux, cinémas de quartier, enceintes sportives etc….jadis très fréquentés ont tous subis une affluence moindre au fur et à mesure de l’essor de l’automobile et de la télévision qui a favorisé l’émergence d’une société plus individualiste.

Pour inverser cette tendance et faire retourner le quidam en ces lieux, il faut le convaincre qu’il n’est pas seulement spectateur mais aussi acteur dans l’endroit où il se rend en proposant, en marge de l’activité principale, de la restauration, des animations nombreuses et variées afin de capter ou de faire participer le public présent lorsqu’il le souhaite.

Ainsi pour y répondre ont été crée des multiplex intégrés dans un site attrayant pour le cinéma (Berçy village), des exhibitions pendant les temps d’attente des compétition sportives (match de rugby au Stade de France), un accueil familial et transgénérationnel sur les hippodromes, principalement à Longchamp et à Vincennes.

Pour le sujet qui nous concerne, la fréquentation des hippodromes, il y a encore des pistes à explorer par exemple: Débats avec les professionnels, expositions temporaire, concerts, tournoi de foot, de volley ou autre dans les espaces inutilisés. Certes cela bouscule les habitudes d’un milieu plutôt conservateur, mais les expériences réalisées montrent que c’est une évolution incontournable et probablement une nécessité.
14.06.13 - 17:59 Profil

§CYNASOSO # 35 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
pour ce qui est de la fréquentation des balances a vincennes ,je suis un peu d'accord avec FAB (je n'ai pas lu tous les post),quand on vois et surtout quand on entend le fameux sydney ,un homme sympatique qui met une ambiance folle aux balances au dires des commentateurs d'equidia,alors que quand vous l'avez a coté de vous et qu'il insulte les drivers pendant la course et qu il hurle dans vos oreilles des choses a na pas répéter c'est vrai que l'on se demande ou l'on est .ca fait un petit momment que je voulais parler de cet individu et la, l'occasion étais belle ,maintenant si quelqu'un veut me démontrer le contraire ,je suis près a l'entendre Et hélas il y a d'autre personne qui ne sont pas plus respéctueux et probablement pas proprietaire non plus meme si il est intéressant de pouvoir inviter du monde pour un proprietaire ,un peu de correction serait la bienvenue
14.06.13 - 18:12 Profil

§petillant # 36 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Le titre du sujet n'est pour moi pas approprié, ce qu'il aurait surtout fallu mettre, c'est " PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE DU PMU" !
Dans la mesure où Equidia est financée par le PMU, ce sont ces derniers les responsables de la désertification des hippodromes...
14.06.13 - 19:02 Profil

§sagace # 37 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
petillant,
Citation :
Dans la mesure où Equidia est financée par le PMU, ce sont ces derniers les responsables de la désertification des hippodromes...

Un peu court comme raisonnement, jeune homme :-P
14.06.13 - 19:14 Profil

§moovies # 38 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
moltesse,
Citation :
avec FAB, j'ose même pas dire que je fais mes courses à leader price et que je m'habille chez Kiabi !
promis la prochaine fois que je vais à vincennes je reste aux boxes !

Un conseil !!!Ne criez pas trop fort que votre fils a de belles baskets ,les méchants jeunes de banlieue risquent de lui piquer !!!!

j'ai tellement connu de grands messieurs dans ce métier qui respiraient la simplicité que lire ce genre de prose me navre vraiment !!!!



:-D , complètement d'accord, il suffit d'avoir été reçu ne serait-ce qu'une fois par JPD chez lui pour comprendre le mot simplicité et guenilles ;-)
Par ailleurs, tout le monde se plaint du vieillissement de la population hippique, quelques spectateurs nouveaux (liés à la fréquentation de leur papa au café Pmu, surement)
Ah, ils fument du flowers... en effet il vaudrait mieux qu'ils se la mettent de travers au champagne, c'est plus classe et tellement plus distingués.

Dans mes traversées de France au moment de la saison de monte, c'est toujours, ces jeunes des cités qui me branchent sur les stations d'autoroutes, toujours sympa, il y a en même qui note le nom du poulain d'1 mois pour le futur... au cas ou...
Mais j'oubliais, surement parce que je suis un vieux des cités... ils doivent me reconnaître à mes baskets!

SeaBird,
Citation :
Pour le sujet qui nous concerne, la fréquentation des hippodromes, il y a encore des pistes à explorer par exemple: Débats avec les professionnels, expositions temporaire, concerts, tournoi de foot, de volley ou autre dans les espaces inutilisés. Certes cela bouscule les habitudes d’un milieu plutôt conservateur, mais les expériences réalisées montrent que c’est une évolution incontournable et probablement une nécessité.



C'est en effet la solution, Cabourg l'a fait et cela fonctionne fort bien!, trop parfois vu l'affluence... entre 6.000 et 9.000 personnes par réunion
14.06.13 - 19:34 Profil Visiter le site

§petillant # 39 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Tout me parait pourtant assez clair ! C'est le PMU, qui pousse Equidia à diffuser des réunions à l'étranger dont la plupart des gens se foutent royalement !
Ceux qui ne pensent qu'a jouer ne vont donc par conséquent ne plus bouger de leur canapé et tout ça pour regarder des réunions de m.... au lieu d'aller aux courses !
Ce n'est pas fait pour arranger les choses et faire venir du monde sur les hippodromes...
14.06.13 - 19:46 Profil

§Bleky # 40 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Course A
Course A
Bleky
101 posts depuis
le 9/9/2009
Dans l'ouest toutes les courses de galop ce font la semaine. La semaine on travail.
Le week-end il y a bien des courses mais vraiment de petite valeur, ou bien beaucoup trop de trotteur... Pour les personnes qui n'aiment pas forcément le trot, ce n'est pas agréable. Autant rester à regarder Longchamp ou Auteuil à la TV et voir de belles courses.

[ Edité par Bleky 14.06.2013 - 18:53 ]
14.06.13 - 19:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -