Navigation |
|
|
|
Avignon84 |
# 32 ≡ Re: poulains de L'AS DE BOUSSIERE |
Course A
79 posts depuis le 22/12/2008
|
fillette, Citation :mon père connait l'ancien propriétaire de rico del sol, il est tellement bon qu'il a préférer le vendre il y a peu de temps pour qu'il soit chez un bon entraineur avec de bonnes installation. A SUIVRE [ Edité par fillette 18.11.2008 - 16:59 ] www.elevage-trotteur.over-blog.comvends male "U" par first de retz et mère workaholic à voir sur mon blog
J'ai quand même peur que ce calcul ne payera pas. D'abord, l'ancien propriétaire est aussi l'éleveur à 40% de ce cheval. Quand on sait que la prime d'élevage représente 20% sur les gains (sans les moindres couts), on comprend toutes les raisons de savoir son produits dans une bonne écurie. Mais, mais .... Aujourd'hui, j'ai un grand doute sur la suite de ce cheval. Regardez de près. Le 19/08 le cheval a dû certainement faire une course dure (1'18"8 sur 2.850 m) pour remporter la course. Un mois plus tard il est très mal engagé car malgré l'amélioration de son chrono de 1'18"8M à 1’17"4A ceci lui avait juste permit de prendre les 630 € pour la 5ème place. Pour moi, cette performance ne justifiait pas de l’engager 3 petites semaines plus tard à Vincennes. Et depuis que ce cheval est parti dans un établissement avec des meilleures installation, il était 4 fois DA sur ses derrières 5 courses.
Je suis absolument sûr que les éleveurs/propriétaires de RICO DEL SOL ont aujourd'hui un autre avis sur leur décision. Chez son premier « petit » entraineur, il avait couru 9 fois pour 14.500 € de gains, chez le nouveau il a couru 7 fois au plus haut niveau pour 6.520 € et 4 DA inquiétants.
Il est certainement permit de se poser la question si sa course au monté le 22/07 et son amélioration de chrono n’était pas la course en trop ou un peu trop poussée. Aussi ceci arrive à tout le monde mais on lève un peu le pied après. Dans ce cas, j'ai un peu l'impression que l'on a fait tout le contraire. Avec un peu plus de patience, on aurait certainement trouvé un meilleur engagement que les 1’17’’4 pour une 5ème place le 19/08. Et son distancement sous la selle le 05/09 peut être considérer comme un avertissement de la part du cheval qu’il y a un truc qui ne va plus. Et les résultats des courses après ne vont pas me contredire.
Ne prenez pas mon analyse comme une critique vers un entraineur ou une personne concernée. On prend tous des mauvais décisions à un moment par impatience, besoin financier etc. Simplement essayons d’apprendre et tirer nos leçons sur nos décisions qui n’ont pas marché.
Le monde des chevaux de course est plein de ces exemples. Un grand propriétaire ou élevage peut encaisser de tels "faux pas". Mais pour beaucoup entre nous, il est déjà difficile de tomber sur un cheval avec autant de moyens, alors contrôlons notre impatience de le voir passer le grand V sur le plateau de Gravelle en tant que vainqueur.
Beaucoup de professionnels ont bien compris qu’il est souvent mieux (pour le cheval et notre portefeuilles) de gagner des courses avec un cheval jeune sur les hippodromes de 2ème catégorie avec des chronos qui ne font pas mal au cheval au lieu des 4ème, 5ème, etc. places à Vincennes mais le cheval toujours dans le rouge.
La patience est certainement la clé pour assurer une longue carrière à nos chevaux. |
|
29.12.08 - 10:42 |
|
|
|
fillette |
# 34 ≡ Re: poulains de L'AS DE BOUSSIERE |
Groupe II
695 posts depuis le 9/11/2006
|
on voit que vous pensez beaucoup avignon, je n'ai même pas pris le temps de regarder d'aussi près les perf de rico del sol, il faut dire aussi que j'ai assez de mes partiels à préparer. Je ne connais pas personnelement l'éleveur, mais par intermédiaire, et il est possible que le propriétaire l'est vendu pour l'argent même s'il ne le dit pas. Je ne dis pas que c'est la réalité, mais il a dit que dans ne course, l'entraineur avait fait mis volontairement le cheval placer en lui tirant dessus, pour qu'il ne prene pas trop de gains.C'est peut être vrai mais ça me semble bizarre. Après il y aussi des chevaux qui sont très prometteurs d'après leur entraineur et qui ne font rien après; patol de cenoman, un cheval comme il n'avait jamais eu auparavant d'après l'entraineur, a bien courru la première année, puis plus rien ensuite, d'ailleurs il n'a jamais recourru après sa vente de deauville ou caen. Il était peut être très précoce? C'est parfois difficil de prendre des décisions, parfois n'y perd aussi à attendre, même si c'est souvent payant |
|
05.01.09 - 17:33 |
|
|
|
RIPMASTER |
# 36 ≡ Re: poulains de L'AS DE BOUSSIERE |
Groupe III
454 posts depuis le 22/11/2006 De : Picardie 60
|
Avignon84,
Tu as entièrement raison en ce qui concerne ta première remarque sur l'anomalie de mon post :
... Dim. 07/12 Vincennes - Prix de Gensac - M 2200 m 0 DA Lun. 01/12 Vincennes - Prix de Bethune - A 2200 m 1'17"9 930 5 ..
Ce dont je m'excuse auprès des lecteurs du sujet => erreur de ligne au moment de la réécriture !!!
PAR CONTRE TU AS COMPLETEMENT TORT AU NIVEAU DE TA DEUXIEME REMARQUE CAR L'ETALON EN QUESTION N'EST, A MA CONNAISSANCE, PAS SYNDIQUE ET DANS CES CONDITIONS JE NE PEUX EN DETENIR AUCUNE PART
DE PLUS ET POUR COMPLETER TON INFORMATION, JE NE SUIS EGALEMENT NI SON PROPRIETAIRE, QUE JE NE CONNAIS MÊME PAS D'AILLEURS, NI SON ETALONNIER ACTUEL, QUE J'AI RENCONTRE UNE FOIS ALORS QUE L'ETALON EN QUESTION N'ETAIT PLUS CHEZ LUI
Pour moi, le seul intérêt de ce sujet est de montrer qu'il existe des étalons de qualité, pas chers qui peuvent donner de bons sujets (style NI HO PED D'OMBREE, ...) avec tous types de juments car, en ce qui concerne L'AS DE BOUSSIERES, je serais bien incapable de préconiser un croisement type
Pour terminer, je rajouterai que la faiblesse quantitative actuelle de ses produits permet un suivi facile tant au niveau des qualifications que des performances en courses
Dont acte
Bien à toi
RIP |
|
05.01.09 - 20:25 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |