Navigation |
|
|
|
Ritchi |
# 31 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner???? |
Groupe II
545 posts depuis le 30/1/2005
|
moovies,
Je compare Love You et Look de Star parce qu'ils font tous les deux leurs premières années de production avec les Q, c'est tout et surtout pour souligner la diffèrence tarifaire, qui sera le meilleur étalon des deux, on verra bien. Simplement j'ai des copains bien placés qui avaient quelques doutes sur Love You, je ne les croyais pas, je suis plus corconspect dorénavant.
Pour Jean-Pierre Dubois, détrompes-toi il y a la même équipe qu'avant, avec les poulains Français et Italiens il y a du travail et rien est tranché pour l'avenir, il va beaucoup en Floride mais il est la majeur partie du temps à La Beauvoisinière, la horde de Daguet Rapide qualifiés ce mois-ci en est la conséquence. Pour Love You on verra bien si il produit aussi ou mieux que lui , si il veut égaler son père il faudra qu'il produise mieux que ce qu'il n'a fait mais pourtant il va dépasser déjà le prix maximum de saillie de son père alors qu'il n'a qu'une génération en course et une seule Classique... |
|
05.07.07 - 23:22 |
|
|
|
moovies |
# 32 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner???? |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
Ritchi, Sur la production de Q, justement je préfère Love You à Look de Star, maintenant il est vrai que la différence du prix de saillie est conséquente.
Pour Jp Dubois, mes infos qui viennent aussi en interne, ne dise pas la même chose, et je le remarque aisément vu que l'on doit se voir et que c'est pas évident à planifier... Pour Daguet Rapide, ben si logique, quand on attaque (même si Dubois est une star en italie) des marchés, ben on applique la recette Dubois, on met en avant l'étalon maison. Il a tjrs fait pareil, et d'ailleurs à ces fameuses qualifs de Daguet Rapide, des italiens étaient sur place, et 3 Daguet Rapide ont été vendu à la sortie des qualifs à ces mêms italiens...
Pour Love You et les fils de Coktail à même de bien reproduire, donc mieux comme tu le dis, je signale que Coktail a très bien produit mais jamais mieux que lui.... Dans le sens pur de l'améliorateur, Viking's Way l'est bien plus que Coktail au vu de leurs résultats et productions recpectives. Je suis complétement d'accord avec toi sur son prix de saillie... mais c'est le marché, si il y a des gens preneurs....on ne peut rien y faire, c'est comme dans toute bulle, un jour cela éclate, ou alors avant que cela éclate , ça monte aux cieux....
[ Edité par moovies 06.07.2007 - 10:26 ] |
|
06.07.07 - 10:16 |
|
|
|
Ritchi |
# 33 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner???? |
Groupe II
545 posts depuis le 30/1/2005
|
Pour l'instant, ce que j'ai vu de Love You ne m'inspire guère plus que ça.
Pour JP, bien sûr il va beaucoup à l'étranger mais il l'a toujours fait et il a aussi beaucoup d'ambitions dans le galop, c'est pour celà que les "cadres" de l'ecurie sont restés, pour Daguet je ne t'ai jamais dis le contraire d'ailleurs sur sa trentaine de poulains Italiens il doit y en avoir 3 ou 4 qui ne sont pas de Daguet...
Pour Coktail Jet, je ne vois pas comment il aurait pu produire mieux que lui, c'est quand même assez difficile, doublé Amérique-Elitloppet, etc...Coktail Jet a 7 groupe I au compteur...Love You ...Un... Et je te dis Coktail Jet n'avait pas les deux défauts qu'avait Love You en course. Pour moi un étalon amèliorateur est capable de produire des champions et une production homogène même avec des juments "moyennes", je ne rentre pas dans le détail de la production mais Coktail Jet et Viking's Way peuvent à mes yeux en faire partie tous les deux. On a pas trouvé d'excuses à Défi d'Aunou, j'ai l'impression que Love You pourrait avoir le même type de carrière au haras. |
|
06.07.07 - 20:07 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |