Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons "Améliorateurs"


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Etalons "Améliorateurs"



Biesolo, Caballio in blue, Baccarat du pont, Islero de bellouet :gtrouve:
01.12.10 - 11:15

§titansc # 42 ≡ Re: Etalons "Améliorateurs"
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tyssia,

tout à fait :-D
01.12.10 - 11:52 Profil

§johnatt # 43 ≡ Re: Etalons "Améliorateurs"
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
titansc,
Citation :
johnatt,

Hors sujet ,johnatt, :-D il s'agit de determiner ce qui est ameliorateur ou non.un énarque qui aurait un enfant intelligent ne serait pas améliorateur.s'il fait un surdoué,peut etre .Les champions en piste ne peuvent que rarement etre améliorateurs,il peuvent juste etre top étalons.sera ameliorateur,un étalon qui produit de façon récurrente au dessus du niveau qui a ete le sien.et pis c'est tout... :-D


Je suis d'accord titansc. Mais en fait tout dépend de ce que l'on entend par "améliorateur".
Moi je considère qu'un étalon est améliorateur à partir du moment ou il produit des sujets qualifiés et qui gagnent assez leur "avoine" pour se nourrir eux même si je puis dire. Ainsi ces chevaux issus de tel ou tel "étalons améliorateurs" ne coûteraient pas d'argent à leur propriétaires. Ainsi la race du trotteur évoluera toujours vers le haut, donc les performances suivront. Comme le fait ai de souligner que les réduction kilométriques d'il y a trente ans étaient peut être de 1'20 en moyenne, et sont passé aujourd'hui à on va dire 1'16 (ces rk sont subjectives bien sûre, je n'ai pas d'études statistiques) d'où la preuve que vous les éleveurs français font plutôt du bon boulot.
Ou alors comme toi, on considère qu'un étalon est dit améliorateur, quand ils produit des chevaux meilleurs que lui en piste.
Je pense que les deux raisonnement sont pertinents, et la différence réside dans le fait qu'un étalon peut être améliorateur par rapport à lui même ou par rapport à la race même du trotteur de course.
01.12.10 - 12:22 Profil

§johnatt # 44 ≡ Re: Etalons "Améliorateurs"
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Forcément celui qui sera améliorateur par rapport à lui même sera plus ou moins considéré comme améliorateur pour la race. Tout dépend encore du niveau qui fut le sien en piste. Alors qu'un crack en course peut très bien être améliorateur pour la race mais pas par rapport à lui même étant donné qu'il fut un crack en course. Et qu'il lui sera bien plus difficile d'être améliorateur par rapport à lui même.
01.12.10 - 12:26 Profil

§titansc # 45 ≡ Re: Etalons "Améliorateurs"
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
johnatt,
Citation :
Et qu'il lui sera bien plus difficile d'être améliorateur par rapport à lui même.


C'est exactement ce que j'ai développé plus haut 8-)
01.12.10 - 14:00 Profil

§ardelyne # 46 ≡ Re: Etalons "Améliorateurs"
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
et oui prenons le cas de jag de bellouet ameliorateur par rapport a lui meme??? non certainement
mais ameliorateur de la race oui prenon papillon d airou sa mere a produit peu de cheveaux qui vont en course oeillet d airou 53000 euros et papillon et c tout
alors jag est oui un amelirateur
maintenant prenons ourasi krac en course et rien de speciale en reproduction
conclusion je crois qu il n y a pas de science exact.....
03.12.10 - 14:54 Profil

§BOULEGAN # 47 ≡ Re: Etalons "Améliorateurs"
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Peut-on apporter vitesse et précocité ,avec quel étalon sur JIOSCO/QUIOCO ?
04.12.10 - 23:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -