Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Comment débuter ?

Nouveaux en premier  

§KVDH # 41 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
zorba,
Citation :
Perso, j'aime pas trop les ventes de parts. Comme c'est deja dit le cheval va etre plutot cher si on regarde 100% et on n'a aucun garanti d'avoir un cheval de course.

vous croyez avoir une garanti quand vous achetez un cheval yearling !! non et bien en parts c'est pareil.
pour le prix c'est pareil un yearling bien né peut valoir entre 40 et 60 000€ aux ventes ,donc en parts ça fait les 10% entre 4 et 6000€ les 10%
Ce qu'il faut pas ,c'est de payer sur la base de 40 ou 50 000€ ce qui vaut 20 000€ ou de payer sur la base 20 000€ ce qui vaut 5 000€.
il y a des yearlings qui se vendent souvent entre 25 et 40 000 alors croire qu'avec 5 000€ on va dénicher l'oiseau rare , c'est comme jouer au loto
je préfère être sur 10 chevaux avec 10% que d'en avoir 1 seul à 100% ( question de probabilité )

Excusez moi mais si vous lisez bien mes expliqations vous allez voir que je dit qu'on n'a jamais des garantis, ni pour un foal, ni pour un yearling, ni pour un cheval de course. Quand on voit les prix des derniers ventes, il faut dire que les prix sont tres intéressant. Bien sur qu'on voit des yearlings partir pour 50.000 euros et plus mais il faut aussi voir que le plupart des yearlings sont vendus pour 10.000 euros ou moins. Pour acheter en parts ou en totalité, ca depend. Moi, je n'aime pas du tout et tous mes chevaux sont a moi pour 100%. Aussi quand mes chevaux partent chez un entraineur je les garde a 100% en payant le pension. C'est vrai que ca coute plus cher mais comme ca c'est moi le patron. Quand on est associé on peut tomber dans la bagarre si quelque chose ne passe pas comme on le souhaite. Mais bien sur, c'est mon point de vue. Chacun le sien. Mais vous avez raison que vous avez plus de chance quand vous etes associé a 10 chevaux, c'est vrai. En parlant du oiseau rare, il n'y a pas un prix. J'ai connu des champions qui sont bien vendu mais je pense qu'on a aussi beaucoup des champions qui sont payés peu d'argent quand on voit Général Du Pommeau, Meaulnes Du Corta, Jag De Bellouet et encore beaucoup d'autres. Ce ne sont pas toujours les top price qui sont les meilleurs, au contraire. C'est jouer au lotto :-)
18.04.11 - 19:20 Profil

§VSN # 42 ≡ Re: Comment débuter ?
Course A
Course A
VSN
92 posts depuis
le 25/1/2009
Personnellement j'ai commencé en achetant des parts. C'est très intéressant quand on ne connaît pas très bien ce milieu. On apprend vite.
De plus les risques financiers sont moindres et si vous vous trouvez dans une écurie sympa, avec des RDV et petites bouffes c'est plutôt agréable.
Certes vous ne dirigez rien sur la carrière du cheval mais c'est ce que vous semblez rechercher.
Alors oui je vous conseille de commencer par là.
Ensuite trouverez vous comme moi 2-3-4 copains pour se lancer dans l'aventure en achetant un yearling.
Les réclamés pour vous qui n'y connaissez rien et qui avez un petit budget ne pas toucher.
Certaines écuries qui vendent des parts vous proposent même en cas d'échec d'obtenir un part sur un autre produit sans rien débourser.
Perso j'ai commencé avec l'élevage des Nobles dans la SARTHE et c'était très bien géré.
Ensuite il y a l'écurie OPEN HORSE je crois celle des CEHERE.

Je vous souhaite, une bonne quête et beaucoup de plaisir de ce milieu pas toujours rose mais vous achetez du rêve, alors foncez.
18.04.11 - 21:54 Profil

§nicolas75 # 43 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Effectivement les "céhère" c'est bien chez "open horses" et Éric Richard, très sympa d'ailleurs comme personne, avec un gagnant la semaine dernière qui n'est autre que le bon "régisper céhère" qui les alignent en ce moment!

Jilano, l'idée des parts pour commencer quand on est novice dans le milieu est effectivement une idée qui se tiens notamment au niveau des dépenses qui sont bien moindres que en tant que propriétaire unique. Les dépenses mensuelles sont d'autant diminuées qu'il y a de personnes en parts sur le cheval, par exemple si un cheval est vendu en 5 parts et qu'il coute en entier 20000e et que sa pension est de 1000e/mois, et bien vous pour une part de 20% le cheval ne vous coutera que 4000e et la pension 200e/mois, et comme cela vous êtes propriétaire d'une part soit 20% du cheval et également copropriétaire (ou associé) avec les autres propriétaires (ou associés).
Lors de copropriété sur un cheval il y a toujours un associé dirigeant, c'est à dire que le cheval cours sous les couleurs de cette personne, souvent l'associé dirigeant est l'entraineur à qui appartient le cheval et qui le met en vente en part en en gardant un faible ou fort pourcentage pour lui, et parfois l'entraineur garde rien et c'est la première personne qui achète une ou plusieurs part qui devient l'associé dirigeant.
Pour les gains du cheval gagnés en course, chaque associé a un compte ouvert à la "s.e.c.f" et les gains sont d'abord centralisés sur le compte de l'associé dirigeant avant que ceux ci soient reversés à la hauteur du nombre de parts de chaque associés et ce sur le compte de chacun.
Les associés doivent être agréés par la "s.e.c.f" comme pour un propriétaire unique.

A moins que vous le saviez déjà, si non j'espère que ces explications vous on éclaircies sur le fait d'être propriétaire en part sur un cheval!
Mais je rejoint VSN sur le fait que l'idée des parts est pas mauvaise si vous débutez vraiment dans le domaine et que vous avez encore des lacunes sur le fonctionnement du milieu du trot!
Vous verrez, c'est un milieu spécial et parfois difficile, il faut se faire sa place en se faisant respecter et avoir parfois les reins solides mais c'est aussi un milieu d'une beauté et d'une intensité incomparable et qui peu être magique!
18.04.11 - 23:24 Profil Visiter le site

§PAJA # 44 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Sans faire de pub excessive, pour un débutant, il y a aussi la possibilité d'acheter une ou plusieur parts des chevaux de Gérard Raulline, Ecurie des Corvées à Feugères dans la Manche.

C'est un très bon professionnel, très sérieux, possédant de belles installations et le système d'association est original pour la vingtaine de chevaux vendus avec ce système.

En effet, une part représente 9% du cheval et elle est vendue AVEC LA PENSION ce qui évite les surprises.

Pour voir comment cela se passe, vous pouvez aller sur le site : www.ecuriedescorvees.fr

[ Edité par nalex 19.04.2011 - 10:05 ]

http://primavera.wifeo.com
19.04.11 - 08:55 Profil

§PAJA # 45 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Erreur dans l'intitulé du site qui est : www.ecuriedescorvees.fr

Edit nalex : rectifié ;-)

[ Edité par nalex 19.04.2011 - 10:05 ]

http://primavera.wifeo.com
19.04.11 - 08:58 Profil

§nicolas75 # 46 ≡ Re: Comment débuter ?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Effectivement, Gérard est un "vieux de la vieille" qui connait très bien et fait très bien aussi son boulot!
19.04.11 - 10:53 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions