Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

Nouveaux en premier  

Anonyme # 41 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

Valerya,
Citation :
Juste une précision: c'est une solution obtenue avec du crésyl qui est un désinfectant reconnu pour éliminer 99,99% des bactéries, pas un carburant.

Les plus grands vétos font ces sondes et elles sont efficaces pour tenter de réduire les ulcères dus à la bactérie Helicobacter Pylo

Mouais, pas grave mais le cresyl a été reconnu cancérigène quand même.
Pour helicobacter Pylori , je suis étonné que les veto français l'ai trouvée chez le cheval, les australiens inventeurs ce cette bactérie sur l'homme, ne l'on trouvé que sur quelques animaux (comme les oiseaux) mais pas sur le cheval après plusieurs années de recherche (je ne suis plus cette actualité depuis 3 ou 4 ans çà peut avoir été trouvé depuis). De plus la bactérie est une chose , mais l'inhibiteur de la pompe a proton en est une autre au moins tout aussi necessaire, qui est fait avec chaque traitement des ulcères avec l'omeprazole (gastrogard pour les chevaux).

[ Edité par Fucius 30.06.2011 - 21:43 ]
30.06.11 - 19:49

§KVDH # 42 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
J'ai vraiment du mal a lire ce sujet. On a vraiment beaucoup, sinon tous les produits necessaire pour le bien etre d'un animal. Aujourd'hui c'est trop tard pour encore nettoyer sa jument car moi aussi je trouve que c'est trop tard. Si j'etais a votre place je contacterais Twydill pour recevoir la brochure. La vous allez trouver un produit pour des juments qui ne sont pas rempli avec du beta caroteen. Je vous conseille une traitement avec ce produit et a partir du mois de janvier placer la jument sous la lumiere. Comme ca vous aller etre lancé assez tot et selong moi ca doit marcher. Mais de la kerosene.... Non merci.

En ce qui concerne le lavage des chevaux on voit la meme chose. Il y a des produits comme vetrolin (par exemple) pour eviter un coup de froid. Et quelques couvertures, ca marche aussi bien selong moi. Donc pourquoi prendre des risques avec l'alcool, je ne comprends pas du tout.

Et le produit gastroguard, je peut confirmer que c'est un tres bon produit. J'ai une pouliniere qui est opere 3 fois et elle avait besoin des medicaments qui etaient reconnu pour des problemes avec l'estomac. Avant les medicaments on l'a donné un traitement avec gastroguard et je n'ai jamais eu des problemes, au contraire, la pouliniere avait un appetit assez grand.

Je ne peut qu'ajouter un seul chose. Tous ces produits coute pas mal d'argent (comme le gastroguard) mais on parle quand meme des chevaux de course non? Ca coute cher les trotteurs :-)
30.06.11 - 21:05 Profil

§DylanThomas # 43 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Quand je suis tombé sur ce sujet tout à l'heure, j'ai voulu croire à une mauvaise blague; malheureusement... :-(

Enfin, deux sujets aussi hallucinants dans la même journée, on n'a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de "jamais deux sans trois"...
30.06.11 - 21:13 Profil

§Marieyo # 44 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
+1
les pauvres bêtes !
30.06.11 - 21:51 Profil

§dana # 45 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
C'est hallucinant de voir certains considerer que le traitement local d'une endométrite est un acte de maltraitance de la jument ! Le lavage de l'uterus avec du kéroséne , du DMSO , de l'acetyl cystéine sont des traitements locaux sans effet secondaire , connus depuis des lustres et qui ont fait leur preuve depuis des dizaines d'années . Ces traitements sont effectués apres des echecs aux traitements classiques lavages , antibio et ocytocine . Sinon , il vaut mieux faire ces traitements maintenant , plutot que de laisser la metrite pendant 6 mois à l'etat chronique .
A vous lire , faut il oublier tous ces " vieux " traitements type abcés de fixation , vésicatoires , cresyl , etc ? Ma réponse est non , on ne peut pas s'en passer .
01.07.11 - 06:30 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

Dana tu as oublié dans ta liste des traitements d'un autre age, les feux, la caudectomie (surtout sans anesthesie) et toutes les joyeusetés de ce genre.
01.07.11 - 07:32

§speed # 47 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
pour revenir au fait d'une jument vide...justement il faut arrêter tous ces lavements à répetition....c'est de l'acharnement parfois...

il y a peut être incompatibilité avec l'étalon.....

lavement ?? pourquoi ?? le corps utérin de la jument est sale ?? à savoir avant toute chose, ce n'est pas de la loterie !!!

A t elle un bon cycle ?? quant ovule t 'elle ?? l'étalon est il fertile ??......enfin voila....
24.07.11 - 19:34 Profil

§antoine # 48 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
dana,
Citation :
A vous lire , faut il oublier tous ces " vieux " traitements type abcés de fixation , vésicatoires , cresyl , etc ? Ma réponse est non , on ne peut pas s'en passer .

Moi aussi je suis d"accords avec DANA. Peut être pas pour tout, surment que certaines nouvelles techniques et produits améliore le confort et l'éfficacité du soins.
Mais combien de fois a t-on entendus nos grands pros du trot , tel la Famille Bazire dire avoir fait un abcés de fixation a Kesaco Phedo quand il est arrivé chez eux. Ou autre C.Bigeon à propos d'un cheval qui avait des pattes en chocolat, dire nous lui avons fait des feux à l'ancienne en raies et en pointes, puis 10 mois de champs. ou JP Dubois dire revenir toujours a ce qui marche.
En tout cas, pour avoir un vieux livre sur l'entrainement et les soins des chevaux de courses, et bien le cresyl etait largement employé comme antiseptique.
24.07.11 - 22:16 Profil

§Sha # 49 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
PAJA,
Citation :
Europe : Péroxyde d'Hydrogène – un volume à 3% est dilué dans 4 volumes de sérum physiologique – 60 à 250 ml de la solution dans l'utérus en phase ostrale pendant 3 à 5 jours

le peroxyde d'hydrogène n'est pas un dérivé de pétrole , ce n'est que de l'eau oxygénée H2O2, pour les dames qui veulent éclaircir leur cheveux, c'est du 10% .
Là on parle de 3% diluée dans 4 vol de sérum = 0,6% (car 1 part + 4parts = 5 parts ---->3/5 = 0.6%)
25.07.11 - 07:48 Profil

§Sha # 50 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Un élevage de pur-sang égyptiens utilisait de la vieille huile de vidange pour traiter la dermite estivale, ça traitait bien la dermite car plus un poil sur le cheval à l'endroit traité!
Même si c'est vrai, c'est aussi en mode "2° degré" que je signale ce fait!
25.07.11 - 07:51 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions