Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Timoko


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko



Oyonnax un accident quel mépris envers ce cheval de grande classe et qui prouve à maintes reprises son talent et confirmé dans les ducs de Normandie après son prix d'Amérique, j'en veux bien dix comme da moi des Oyonnax !
arretez la méchanceté gratuite
29.07.11 - 16:43

§Ritchi # 42 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
FAB60,
Citation :
Oyonnax un accident quel mépris envers ce cheval de grande classe et qui prouve à maintes reprises son talent et confirmé dans les ducs de Normandie après son prix d'Amérique, j'en veux bien dix comme da moi des Oyonnax !
arretez la méchanceté gratuite


Je ne conteste pas la victoire d'Oyonnax, simplement pour pour il n'a pas confirmé après (en terme de victoire) au contraire d'un Quaker Jet par exemple mais surtout la comparaison avec Timoko n'est pas juste, qu'est-ce qu'a fait Oyonnax à 3 et 4 ans ?
29.07.11 - 17:41 Profil

§cire # 43 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Course B
Course B
cire
25 posts depuis
le 17/8/2007
Timoko est un grand cheval - on peut dire un crack

A la différence des très bons chevaux, il a besoin de personne pour gagner une course.
De plus, il fait afficher les meilleurs chronos, extraordinaires pour un poulain de 4 ans, et il répète ses victoires au plus haut niveau depuis l'âge de 3 ans.

Cheval au mental extraodinaire, il possède un jeu de jambes et une accélération incroyable.
Et il court sans enrênement.

Ces chevaux sont rares ..... il est super doué
29.07.11 - 18:46 Profil

§nicolas75 # 44 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Ritchi,

"Oyonnax" un accident de parcourt je ne crois pas non plus, un accident de parcourt c'est quand on gagne une fois et puis au revoir aussi vite que venu, certes il n'a pas aligné autant de victoire et aussi jeune que "Timoko" mais pour moi être un grand champion ce n'est pas de gagner quelques groupes 1 entre 3 et 4 ans comme l'a fait "Timoko", certes j'avoue que c'est très très bien et rare, mais pour moi être un grand champion c'est de pouvoir être à l'arrivée de tous les groupes jusque 10 ans comme le fait encore "Oyonnax" par exemple et comme l'on fait d'autres champions avant lui!!
"Timoko", même si ce qu'il a fait est très très bien voir exceptionnel pour son âge, reste encore loin de pouvoir rivaliser avec les chevaux qui sont restés très bons jusque la fin de leur carrière, il a que 4 ans et nul ne sait ce qui peut se passer demain, si il ne peut plus courir pour X raisons ou qu'il coure peu pour X raisons aussi et pas aussi bien que avant, il perdra beaucoup de sa superbe et on en entendra beaucoup moins parler, et les 11000e de sa saillie risquent de faire beaucoup grincer des dents je pense!

Bien évidemment je ne lui souhaite pas, ni à lui ni a son entourage, mais ne sachant pas ce qui peut se passer j'un jour à l'autre et étant à un âge ou il a encore tout à prouver en course contrairement au vieux briscards comme "Oyonnax" et d'autres avant lui qui n'ont plus rien a prouvé mais qui sont encore et toujours aux premières loges en course, pour moi le tarif de la saillie est pour le moment juste commerciale sur une valeur du moment et pas sur une valeur de durée de carrière!
29.07.11 - 21:15 Profil Visiter le site

§Jojotrot # 45 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Timoko a un autre atout, c'est son petit frère Umoko (également par Imoko), qui n'a pas démontré la classe de son aîné mais qui est quand même gagnant de groupe à 3 ans. Cela donne une certaine garantie sur l'efficacité du croisement...
29.07.11 - 21:48 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko



Bien vu Jojotrot, ce qui redore encore le blason d'Imoko, qui est pour certain le point faible de Timoko.
Perso ça me fait tout de même rire de comparer les performances avec d'autres chevaux et de l'enterrer parcequ'il n'a pas encore le le Prix d'Amerique par exemple. Mais avant d'arriver a 3 il faut commencer par un , puis enchainer à 2 pour arriver à 3. Pöur le moment on ne peut encore rien lui reprocher, sur ses performances, même si il possède un chrono de prix d'Amerique, il était quand même un peu jeune pour le courir et c'est lui faire un procès de mauvaise intention que de lui reprocher.
Maintenant si il est impossible de critiquer son passé, on peut ne pas croire a son avenir ce qui est différent.
29.07.11 - 22:36

§nicolas75 # 47 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Il a certes beaucoup d'atouts dans son jeu le "Timoko" que pas mal de cracks n'avaient pas encore au même âge, mais pour moi il lui manque l'atout maître pour prétendre concevoir une première production à 11000e la saillie P.V et qui est la longévité de carrière au plus haut niveau!!

j'espère que à ce prix là pour une 1ère prod il va être présenté à de bonne poulinières, qu'il va le plus possible transmettre le meilleur de lui même à ses descendants, qu'il va bien qualifier et que les heureux candidats à pouvoir courir seront pour certains à la hauteur de leur père!!
29.07.11 - 22:44 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 48 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Je suis d'accord avec toi Fucius, sur ce qu'il a fait il y a pas grand chose à dire à par très très bien, mais comme tu le dis aussi, quel va être son avenir?

Bien évidemment que l'on espère le voir le plus longtemps possible au plus haut niveau et le voir courir le P.A dans 1 an ou 2 mais la route est encore longue même si il a déjà malgré son jeune âge, prouvé qu'il en avait largement les capacités!

[ Edité par nicolas75 29.07.2011 - 22:49 ]
29.07.11 - 22:48 Profil Visiter le site

§Ritchi # 49 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
nicolas75,
Citation :
il lui manque l'atout maître pour prétendre concevoir une première production à 11000e la saillie P.V et qui est la longévité de carrière au plus haut niveau!!


Désolé mais ce critère que tu annonces n'est présent chez presqu'aucun des meilleurs étalons du classement.
29.07.11 - 23:40 Profil

§nicolas75 # 50 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Oui je sais tout comme très très peu des meilleurs du classement ont eu une saillie aussi élevée pour leurs débuts, pour le moment en jeunes étalons "scipion du goutier" est lui aussi élevé juste sur ses performances et également 'the best madrik" moins pour lui mais tout de même.
Après des saillies chères et très chères il y en a pas mal parmi les meilleurs étalons du moment mais étaient elles aussi chères que celle de "timoko" pour leurs débuts d'étalons? Pas sure!
30.07.11 - 00:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -