Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  achat part trotteur.

Nouveaux en premier  

§KVDH # 41 ≡ Re: achat part trotteur.
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
popodote,
Citation :
S'associer c'est d'abord avec un autre homme. Il est important d'avoir les mêmes idées sur la carrière.

C'est ca qui est le plus difficile. Moi je ne vends pas pour eviter des discussions
;-)
19.12.11 - 21:58 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: achat part trotteur.

primo,
Citation :
Des poulains, avec un minimum de papier, partent pour des prix de 2000 ou 3000 €...

on doit pas avoir la même notion du minimum de papier
pouvez-vous me donner un ex d'un poulain d'un bon étalon avec une mères qui a reproduit vendu 3000€
merci
19.12.11 - 22:38

§primo # 43 ≡ Re: achat part trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Je ne prends que quelques exemples de la vente de septembre à Deauville, tout en sachant que c'est encore pire à Caen, où le catalogue est souvent pléthorique...

Acuna de Monchel (Kiwi) racheté 2000 €, Alexandria (Prince Gédé et mère Tarass) vendu 3000 €, American Angot (Gobernador) vendu 3000 €...

Dans la catégorie au-dessus niveau pedigree, il y a également des bonnes affaires du genre : Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet) racheté 5000 €, Antinous (Quatre Juillet) vendu 8000 €, Altesse Bourbon (Ready Cash) vendu 17000 €... Tout en sachant que cette vente accueillait un plateau relevé, ce qui n'est pas le cas d'une vente comme celle de Caen, où je le répète, il y a des superbes affaires à réaliser...

Pour recentrer le débat, et répondre à certaines allusions, comme précisé au-dessus, je suis vendeur de deux "A", mais n'en fait aucunement publicité ici, ayant passé l'annonce dans la rubrique appropriée... Je le dis et le répète, mettre 4000 € pour une part de 10% me semble exorbitant, quel que soit le pedigree. Maintenant libre à tout le monde de le faire ! Je ne donne que mon avis !
20.12.11 - 07:47 Profil Visiter le site

§Paradize # 44 ≡ Re: achat part trotteur.
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
primo,
Citation :
Je ne prends que quelques exemples de la vente de septembre à Deauville, tout en sachant que c'est encore pire à Caen, où le catalogue est souvent pléthorique...

Acuna de Monchel (Kiwi) racheté 2000 €, Alexandria (Prince Gédé et mère Tarass) vendu 3000 €, American Angot (Gobernador) vendu 3000 €...

Dans la catégorie au-dessus niveau pedigree, il y a également des bonnes affaires du genre : Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet) racheté 5000 €, Antinous (Quatre Juillet) vendu 8000 €, Altesse Bourbon (Ready Cash) vendu 17000 €... Tout en sachant que cette vente accueillait un plateau relevé, ce qui n'est pas le cas d'une vente comme celle de Caen, où je le répète, il y a des superbes affaires à réaliser...

Tout est dit ici, ce qui est effrayant cependant c'est que les éleveurs ne rentrent absolument pas dans leurs frais (compter 7000€ pour élever un poulain... sans la saillie!!!).
C'est due à la surproduction, souvent moyenne, de trotteurs.

[ Edité par Paradize 20.12.2011 - 09:17 ]
20.12.11 - 08:16 Profil

§seb0211 # 45 ≡ Re: achat part trotteur.
Course A
Course A
seb0211
101 posts depuis
le 14/12/2011
Je viens de regarder les prix de fameuse vente a vincennes et j'ai vue que certains chevaux partis pour 10000€.

Donc sa fait qu'une part à 1000€ pour 10%, j'ai eu la chance d'avoir un mp d'une personne qui connait un entraineur honnéte , qui propose pour 4000€ 50% d'un cheval.

Je vous interromps tout de suite , c'est pas un crak de vincennes mais un cheval qui fera une carrière en province et l'essentiel pour moi c'est de vivre un réve.

De plus, si j'acquis un cheval je le mettrai proche de chez moi pour le voir souvent. Une relation d'homme à homme et non d'esscroc
20.12.11 - 10:38 Profil

§Stingmens # 46 ≡ Re: achat part trotteur.
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je reste persuadé qu'à des ventes de yearlings comme celles de Caen, il y a des affaires à faire. Mais naturellement, il faut s'y faire accompagner par un pro.

Une personne qui a les moyens, peut repartir, avec un billet de 10.000 €, avec 5-6 poulains... malheureusement pour les éleveurs.

Et si un poulain paraît un peu fluet, il est possible de le débourrer à l'automne-hiver, et le remettre au pré au printemps afin qu'il profite de la bonne herbe, pour le reprendre ensuite en fin d'été. Mais il faut avoir de la terre ou une solution de ce type pour pouvoir procéder ainsi...

Tu es du Nord, seb0211, il y a de bons entraineurs. N'hésite pas à demander des conseils sur le forum, il y aura des gens pour t'orienter.
20.12.11 - 10:52 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: achat part trotteur.

Oui seb, sauf que quand on est associé, on ne met pas toujours son cheval ou on veut! Mais si tu as cette chance tant mieux. Maintenant je reste sur ma position: pas de part pour moi en tout cas pas avec des gens que je connais pas. Je connais des personnes qui achètent en part mais en général ils se connaissent d' avant et se déplace ensemble aux ventes par exemple. Via des mp pour moi non merci. J espère que ça ira pour vous. Peut on connaitre le nom du cheval?
20.12.11 - 11:03

§seb0211 # 48 ≡ Re: achat part trotteur.
Course A
Course A
seb0211
101 posts depuis
le 14/12/2011
Victory cardem, le propriètaire souhaiterait partager les cout,

Moi je suis pas décidé a investir aujourd'hui, je fais le tour de toutes les offres et je me renseigne un maximum.

En tant que néophite j'ai encore beaucoup à apprendre sur la génétique donc je me cultive au fil et à mesure du temps.

L'investissement viendra quand je serai décidé.
20.12.11 - 11:43 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: achat part trotteur.

bonjour , chercher pas a faire un retour d'investissement rapide
faites surtout pour la passion c'est mieux & si jamais vous tombez sur
un cheval tres Utiles ou crack tant mieux , mais compter pas sur une PV
n'oublier pas vous financer au moins 50% pour la filliéres des courses
donc arreter que vous allez etre riches heins...pis arreter aussi de mettre 10%
a 4000€ ou 3000€ completement trop chéres , apres tout c'est mon argent
juste un avis ;-)
20.12.11 - 14:48

§jayjay # 50 ≡ Re: achat part trotteur.
Course A
Course A
jayjay
126 posts depuis
le 19/12/2007
Ce qui est important aussi, c'est de payer la pension mensuelle car même si on paye 1000 euros de + la part, ça correspond à quelques mois de pension
20.12.11 - 15:02 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions