Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?

Nouveaux en premier  

§Paradize # 41 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
easytrot,
Citation :
"L'argent ne fait pas le bonheur ... des pauvres" COLUCHE.

... ce qui est bien la moindre des choses! (uniquement pour continuer Coluche :-D ).

Easy, je n'ai jamais dis que vous n'y connaissiez rien, loin de moi cette idée, on ressent d'ailleur en vous lisant que vous n'êtes pas néophite. Cependant nous ne partageons pas la même vision des choses. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, cela permet le débat, si on l'accepte bien sur ! Pour vous repondre tout en revenant au sujet initiale, non il n'y a pas besoin de 50 000€ pour acheter une poulinière correcte. 10 000€ suffisent (et je sais de quoi je parle a ma décharge également, j'ai l'exemple sous mes yeux assez souvent avec du papier classique et de bons pères qui plus est !)
21.02.12 - 08:00 Profil

§titansc # 42 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Pour alimenter votre débat,sur le site de normandie trot se trouve à vendre comme pouliniere "the good action" sortant d'entrainement.1°cat, papier correct,elle me semblait valoir entre 15 et 20000€: en fait ,elle est à vendre....40000€...mais attention avec une saillie de je ne sais plus qui..peut etre trophy charm,ou équivalent. qu'en pensez vous?
21.02.12 - 08:20 Profil

§easytrot # 43 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Paradize,
+ 1 ! sur l'ensemble de ton post ci-dessus et du fond du coeur !
Paradize,
Citation :
Easy, je n'ai jamais dis que vous n'y connaissiez rien, loin de moi cette idée

Mais si, Paradize, dites-le, c'est moi qui vous le demandais maintenant :-) !.. et d'ailleurs même sur çà je n'ai rien inventé .. j'ai plagié le GRAND GABIN (nom de scène et prénom Jean) : vous n'avez jamais écouté la chanson qu'il avait enregitsrée sur le tard ?.. justement pour faire rentrer de l'argent et sauver ses chevaux et son haras dans une période un peu 'dure' pour son élevage --d'après ce que j'en ai entendu.. j'ai pas de sources officielles mais çà semblait très sérieux comme info--. Superbe chanson qui dit ''maintenant je sais, je sais, je sais ... qu'on ne sait JAMAIS" . Et cette phrase, si elle colle sur beaucoup de sujets, en matière de chevaux , de courses et surtout de trot où tant de paramètres s'ajoutent par rapport aux autres disciplines équestres, je l'ai de suite trouvée 100% adaptée : on ne sait (sûr à 100%) .. J A M A I S :-)
Maintenant comme vous dites, c'est heureux que les avis divergent (et sincèrement j'apprécie beaucoup cette tolérance qui accepte que les avis divergents s'expriment ;-) .. çà rend les débats tellement plus constructifs et .. AGREABLES ! ) .. Sans avis divergents autorisés à simplement s'exprimer c'est un genre de "dictature" çà.... et pour nous alors, les virtuoses de l'azerty, plus de discussion possibles sur des forums ?.. mince !?! ... plus de forums alors ?.... plus aucun clic... plus aucune pub .. plus aucun lecteur pour les petites annonces ... plus aucun modérateurs... ouch :-( .... plus "rien de rien"?!?!?!?! ... Un genre de fin du monde quoi ?.. :-D
Je vous souhaite de trouver la bonne jument pour élevage et qu'elle vous fasse de bons poulains .. et que vous continuerez après elle ; longtemps. Comme çà, vous ferez aussi +1 et vous contribuerez à pérénnité d'une VRAIE filière, saine, dynamique, active et surtout peuplée (=les VOIX aux élections des politiques!!)... les courses au trot en France !.. et tant pis si vos produits, s'ils sont vraiment meilleurs, viennent battre les miens .. c'est le jeu, non ?.. ;-)

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.02.12 - 08:39 Profil

§ivct # 44 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
22.02.12 - 21:22 Profil

§boum # 45 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
surtout malycanoa continuer a etre présent , et a nous suggérer vos idées, au moins une personne qui peut rentrer a fond dans les sujets de l'elevage ,
22.02.12 - 23:18 Profil

§robin27 # 46 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Elle était proposée à 60K€ en novembre sur un autre site. Franchement, c'est hors de prix pour une jument qui n 'a rien montré en course! il y a des jeunes juments issues de souches Gédé aux prochaines ventes qui la valent largement et qui partiront à des prix inférieurs.
23.02.12 - 06:09 Profil

§Fakir # 47 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Boum il y a une erreur de topic , Malycanoa n'est jamais intervevenue sur ce post, mais je suis d'accord qu'elle est la référence en ce domaine
23.02.12 - 06:56 Profil

§robin27 # 48 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
robin27,
Citation :
Elle était proposée à 60K€ en novembre sur un autre site. Franchement, c'est hors de prix pour une jument qui n 'a rien montré en course! il y a des jeunes juments issues de souches Gédé aux prochaines ventes qui la valent largement et qui partiront à des prix inférieurs

je parlais de The Good Action
23.02.12 - 20:43 Profil

§malycanoa # 49 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
boum,
Citation :
surtout malycanoa continuer a etre présent , et a nous suggérer vos idées, au moins une personne qui peut rentrer a fond dans les sujets de l'elevage ,

Euhhh la je ne suis en rien venu mettre ma touche au sujet, très bien animé par Easy trot et Paradise... ;-)

Et je ne suis pas intervenue dans ce sujet, car je me doutais que cela "passerait" par la close, "prime de retrait", qui est un sujet qui m'énerve au plus haut point, car pour moi, elle ne sert qu'à condamner les juments... Et pour certain se faire de l'argent sur de la pâté pour chien!!! (prime de retrait + prix de viande = jument vendue pour 3.000€)
Car même vendu avec la close interdite à la consommation, à l'étranger, les chevaux partent pour de la nourriture pour animaux!!! Et pour un éleveur (petit ou grand) qui fait naitre un cheval pour le voir être envoyé à la boucherie, et un monstre inhumain et sans coeur, et c'est quelque chose que je ne consoit pas !!! :angry:
Maintenant je suis réaliste on ne peut pas garder, tous les chevaux, surtout ce qui ne courrent pas... et même quand on se "galère" à les vendre mis à la selle, rien ne nous assure, qu'ils ne partent pas au couteau... :-(
Et imaginez comme cela peu peser dans le choix d'un acheteur de réformé, une jument retirée de la repro ou non, car quoi qu'il en fasse, (car il n'y a pas que le sport), il y a aussi les amoureux, qui ne pourra jamais avoir de produit de sa jument, et ce même pur la selle... (ou alors de façon illégale, et qui ne servira qu'a produire un cheval sans papier officiel, qui lui aussi sera alors un potentiel animal " en danger")...
24.02.12 - 03:11 Profil

§UaUka1 # 50 ≡ Re: pourriez vous me dire a quel prix je pourrais avoir une poulinére de qualité ?
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
robin27,
Citation :

Hello what's so special about the GEDE souche?
and can you name the pedigrees plz....i'll love to what you are talking about!

06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
24.02.12 - 12:52 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions