Navigation |
|
|
|
Pilux |
# 41 ≡ Re: Question génétique qui de l'étalon ou de la poulinière amène la qualité ? |
Groupe I
1902 posts depuis le 26/5/2010
|
harrisburg, Citation :Un sujet de classe naturelle aura plus de probabilité de transmettre ses qualités qu'un sujet "fabriqué" par l'entraineur. l'un possède les gènes capables d'exprimer ses aptitudes et l'autre aura eu recours a une intervention "extérieure". Un cheval fabriqué peut donc s’avérer être un excellent performer voir un champion mais sera un piètre reproducteur.
Seul l'inné se transmet, pas l'acquis !
Très très globalement Ok, Oui, c'est pas parce que vous savez lire, que vos enfants vont avoir acquis cet apprentissage dès leur naissance ... Oui aussi avec vous pour considéré que le fait de trotter ( et d'être performer ) sans artifices est un point plus stable d'un point de vue élevage que celui visant à sélectionner sur des chevaux ayant eut recour à l'intervention humaine ... mais je me permet une question ...
J'ai l'impression que dans le cas du TF, il doit être possible de considéré qu'une bonne partie de la perf est construite. Pas fabriqué, mais construite ( intervention humaine raisonné en association avec l'athlète). Comprendre par là, que sans un arsenal soutenu de matériel divers et varié certains TF ne pourraient pas avoir, ou aurait eut du mal à avoir les perfs qu'ils ont eut ( ? )
D'où ma question :
Si les enrènements ne se transmettent pas d'une génération l'autre, peut on néanmoins exclure d'emblé qu'il n'y ait pas une capacité de certains individus à les supporter ? |
|
14.12.12 - 21:47 |
|
|
|
harrisburg |
# 44 ≡ Re: Question génétique qui de l'étalon ou de la poulinière amène la qualité ? |
Course C
9 posts depuis le 11/11/2012
|
pour johnatt, je pense au contraire que l'allure galop même a grande vitesse est plus naturelle que le trot.
pour répondre a pilux, il suffit de voir que depuis quelques années les meilleurs chevaux, et ce dès leur plus jeune age, ne portent quasiment plus d’artifice, voir même sans enrênement et sans ferrure, juste des légère bottine ou bandage ou postérieur. On peut donc leur alloué une plus grande que ceux harnaché très durement pour contrecarrer des défauts de morphologie ou un manque d'aptitude. je vous rejoins aussi sur le terme de "construire" une performance.
quand à votre dernière question sur l'aptitude a accepter les artifices, si elle existe la difficulté va être de définir des critères suivant la grande diversité de ces artifices. rien de plus beau qu'un trotteur le plus libre possible dans ces allures. je préfère un cheval allégé en tout plutôt que munis du bonnet fermé, releveur, bottines, genou, tendons et attache queue.... sans oublié les protégés coudes... |
|
14.12.12 - 22:22 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |